Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2630 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Brancher pc portable sur écran pour jouer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1553125
supbro
Posté le 21-12-2018 à 07:53:55  profilanswer

:hello:  

J'ai acheté y a quelques mois un pc portable avec la config suivante : i7 7700HQ et Geforce 1050 TI 4go. J'ai essayé quelques jeux récemment, ça tourne bien et du coup je voudrais en profiter un peu plus en achetant un écran.

Je me poses plusieurs questions sans doute un peu bêtes :

1) est ce que jouer sur un écran externe plus grand demande un plus gros effort au pc et dans ce cas est ce que ma config est suffisante ?

2) si ça pose pas de problème, jusqu'à quelle taille d'écran je peux aller ?  

On m'a dit que ce qui comptait c'était la résolution et que rester sur la même résolution sur un écran plus grand changerais pas grand chose mais je préfère vérifier avec vous avant de passer à l'achat de l'écran :D  

Merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 07:53:55  profilanswer

n°1553127
bobar
Posté le 21-12-2018 à 10:39:59  profilanswer

Tout à fait, c'est la résolution qui compte. Si tu achètes un écran 24 pouces en full HD soit la même résolution que l'écran de ton PC,  les jeux tourneront pareil. De toute façon une 1050 Ti n'est pas assez puissante pour faire tourner les jeux correctement au-delà du ful HD (1920x1080).
Évidemment, sur un écran 24 en Full HD, ça sera plus confortable que les 15 ou 17 pouces de ton PC mais l'image ne sera pas plus détaillée.

Message cité 1 fois
Message édité par bobar le 21-12-2018 à 10:40:09
n°1553129
supbro
Posté le 21-12-2018 à 11:36:47  profilanswer

bobar a écrit :

Tout à fait, c'est la résolution qui compte. Si tu achètes un écran 24 pouces en full HD soit la même résolution que l'écran de ton PC,  les jeux tourneront pareil. De toute façon une 1050 Ti n'est pas assez puissante pour faire tourner les jeux correctement au-delà du ful HD (1920x1080).
Évidemment, sur un écran 24 en Full HD, ça sera plus confortable que les 15 ou 17 pouces de ton PC mais l'image ne sera pas plus détaillée.

Impeccable, merci. En effet je cherche juste à ce que ça soit plus confortable et surtout une meilleure immersion, j'ai joué à Subnautica qui est top et j'ai vite regretté de pas avoir un grand écran pour une meilleure immersion :D  

Je vais partir sur du 24" du coup vu que ça a l'air d'être la norme maintenant plus que du 22".

n°1553133
yvesl
Posté le 21-12-2018 à 13:12:45  profilanswer

plus tu prendra un écran grand, plus les pixel seront gros (en gardant la même résolution) et donc l'image moins belle.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Ordinateur portable 650€Ordinateur portable
panne un écran noir avec pointeur souris actif, que faire?PC portable ~ 380 - 400€ max
Problème rotation écran sous Win 8Upgrade son portable avec de la RAM
Choix PC Portable pour le grand-père : 500€GPU Intel vs GPU Nvidia sur portable
Aide au choix d'un ordinateur portable (config)Changer de RAM PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Brancher pc portable sur écran pour jouer

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR