Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Booter sur un DD externe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur un DD externe

n°1259027
kritis
Posté le 22-11-2011 à 12:31:42  profilanswer

Hello,

D'abord, je suis désoler si je me trompe de section, je ne savais pas où le mettre ! :o

Alors voilà, je veux faire revivre mon laptop Toshiba qui ne veut plus booter sur WIndows, même quand je réinstalle Windows, ça me dis un blabla comme quoi le DD est mort. Je viens d'acheter un DD externe Toshiba à 35€ ( la bonne affaire à cette époque ! ) et je voudrais faire tourner Linux/Windows 7 sur ce dis laptop via le DD externe. Est-ce possible ? Ou je serai obligé de démonter le DD & laptop ?

Thx !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 12:31:42  profilanswer

n°1259066
Thibaud73
Posté le 22-11-2011 à 15:59:52  profilanswer

C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser le DD interne. Ton portable le deviendra un peu moins quand tu devras te trimbaler avec le DD externe et un cable à coté...

Cependant cela reste entièrement possible. Il suffit de régler via le BIOS un boot sur USB en priorité au démarrage pour un boot automatique ou encore de sélectionner manuellement le boot sur ton DD externe en appuyant sur la touche de sélection de périphérique de démarrage au lancement de l'ordi. (F11 / F8 ou autre, c'est en fonction des modèles)

n°1259102
kritis
Posté le 22-11-2011 à 19:02:29  profilanswer

Merci ! Mais y'a pas à formater le DD externe pour qu'il soit compatible au Bios et tout ?  
De toute façon, ce PC restera à la maison pour mes expérimentations :p

n°1259234
Thibaud73
Posté le 23-11-2011 à 10:50:05  profilanswer

Tout ce qu'il te faut c'est brancher ton DD externe en USB à ton PC, et positionner le CD / DVD d'installation de windows. Il te faut bien sur booter sur le CD pour commencer, et au moment de sélectionner la partition d'installation, il te faudra choisir le disque dur externe.  
Une fois l'installation terminée, tu retire le CD / DVD et tu fais en sorte que le boot se lance sur l'USB.

---------------
Site perso : web-tecknology.fr
n°1259668
kritis
Posté le 24-11-2011 à 19:19:15  profilanswer

En faite, je veux y mettre Linux comme j'ai déjà un PC ^^. Donc pour savoir si installer Linux sur le DD externe est possible et booter dessus. Le PC que je veux réanimé ne pouvant plus booter sur Windows ^^.

n°1259731
Thibaud73
Posté le 25-11-2011 à 10:30:32  profilanswer

Et bien rien ne change. Il te suffit de mettre le CD / DVD de la distribution Linux que tu as choisis dans ton lecteur et de booter dessus.

---------------
n°1259956
kritis
Posté le 26-11-2011 à 11:46:23  profilanswer

Mais ma question c'est de savoir si je peux le faire directement depuis le disque dure, car pour l'instant je n'ai pas de CD.

n°1260307
Thibaud73
Posté le 28-11-2011 à 10:44:10  profilanswer

Sur quoi l'image de ta distribution linux est-elle ?
Il te faut soit la graver sur un CD / DVD bootable (non ReWritable) soit la graver sur une clé USB en version bootable ou encore l'installer sur un autre disque dur externe.
Dans tout les cas il te faut booter sur autre chose que le disque sur lequel tu veux installer Ubuntu.

Pour comparer, c'est comme si tu voulais changer la chambre à air d'une roue de vélo. Tu es bien obligé de descendre du vélo en question pour le faire...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Booter sur un DD externe

Sujets relatifs
SAMSUNG changer DDPC portable gamer 600 euros ( pénurie DD)
Help! Calibration écran externe Dell Vostro 3450Remplacement DD interne ASUS W3V par un HM160HC
Problème d'installation lecteur cd/dvd externe sur msiImpossible de booter sur un CD, et d'accéder au BIOS
Remplacement DD sur Lenovo Thinkpad Edge 15"compatibilité des DD Acer Aspire
Portable ASUS > DD plus detecté dans le bios, help!PB affichage externe Vaio
Plus de sujets relatifs à : Booter sur un DD externe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR