Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Bonne affaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonne affaire ?

n°1532109
fiftydu10
Fify
Posté le 03-01-2018 à 15:14:46  profilanswer
 

Bonjours, une bonne affaire se présente, le problème, je ne m'y connais pas en caractéristique, pouvez vous m'aider  ?
 
Pc portable 400 euros au lieu de 550 euros  
 
Caractéristique technique  :
 
 
Couleur Noir
 
Type de Système d'exploitation Windows
 
Type de clavier Clavier AZERTY chicklet
 
Autonomie approximative (heures) 6
 
Résolution maximale 1366 x 768
 
Nombre de port USB 2.0    2
 
Nombre de port USB 3.0    1
 
Port microphone oui
 
Version de l'OS Windows 10
 
Bluetooth 4.0
 
Equipé de haut-parleurs Haut-parleurs intégrés
 
Accessoires fournis  Adaptateur AC 45 W
 
Système d'exploitation Windows 10
 
Type de PC portable PC Portable Classique
 
Dimensions 21.6mm x 381.6mm x 259mm
 
Dimensions (h x l x p) 21.6mm x 381.6mm x 259mm
 
Poids (kg) 2.1
 
Pièces détachées 3 ans/Date fabrication
 
Version Bluetooth 4.0
 
Marque du processeur INTEL
 
Nombre de slots disponibles 1
 
Type de processeur Intel Core i3
 
Support d'enregistrement Disque dur
 
Type de stockage Disque dur
 
Vitesse de rotation disque dur (HDD)s 5400
 
Lecteur carte mémoire intégré SD
 
Lecteur/Graveurs Pas de Lecteur/Graveur
 
Capacité de la mémoire vive (Go) 4
 
Mémoire vive installée (Go) 4
 
Taille maximale 15.6
 
Bluetooth
 
Type de dalle Brillant
 
Ecran non tactile
 
Série chipset / carte graphique Intel HD Graphics
 
Marque de la carte graphiques INTEL
 
Chipset graphique Intel® HD Graphics
 
Réseau LAN Gigabit Ethernet (10/100/1000 Mbt/s)
 
Réseau sans fil
 
Wi-Fi
 
Norme Wi-Fi
 
IEEE 802.11ac
 
J'aimerai votre avis, le processeur, la mémoire, la carte graphique, bonne affaire  ? Et j'aime bien jouer à certain jeux pc comme league of legends ou quelque jeux steam, je pourrait  ?
Le jeux ark le pc peut le faire tourner  ?  
 


---------------
Fifydu10
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 15:14:46  profilanswer
 

n°1532112
yogohr
Posté le 03-01-2018 à 16:06:40  profilanswer
 

Bonjour
 
un lien ? une référence exacte ?
 
car là c'est ultra flou.
 
LoL peut-être. Ark, ça m'étonnerait. A voir.
 
Mais donne nous des infos plus précises.
 
A+

n°1532114
Wic
Posté le 03-01-2018 à 16:22:10  profilanswer
 

Hello.
Ce n'est pas un très bon ordi visiblement. Il n'y a pas de miracle à ce prix là, mais quelques infos :
- 4Go de Ram c'est pas énorme. Ca sera limitant pour faire tourner pas mal de choses.
- La Ram ne pourra pas être augmentée.
- L'ordi n'a pas de vrai carte graphique, c'est simplement un chipset intégré dans le processeur : ça peut faire tourner quelques jeux, mais ce n'est pas fait pour.
- La résolution de l'écran n'est pas très élevée pour un 15 pouces.
- Le processeur i3 sur un laptop, c'est pas particulièrement puissant ; suffisant en bureautique et web cependant.  
- Un seul USB 3.0 c'est peu et loin d'être très rapide.
- Le disque dur est très lent.

 

Pour ton autre question, ARK recommande 8Go de ram et un processeur plus puissant en caractéristiques minimales. Donc m'est avis que ce n'est pas une bonne idée d'essayer de le lancer.

 

De manière plus générale, les 400-600€ c'est la zone dangereuse des PC malvendus. On trouve tout d'une floppée d'ordis en plastique style Asus ou Acer vendus par des grandes surfaces (carrefour, fnac, darty), avec une grosse réduction style "25% de réduc ! 450€ au lieu de 600€ !" et une petit banderole "Meilleur choix multimédia" ; et qui sont en réalité des laptops qui ont des composants qui ont déjà 3 ans (genre un i3 5100U ?) et des disques durs très lents. Et qu'on retrouve deux ans après toujours avec le même prix "réduit".
Ce n'est peut être pas le cas de l'offre que tu regardes, mais ça y ressemble fortement.

 

Edit : Je précise que les marque que j'ai mentionnées fournissent également de très bons ordis (surtout Asus de mon avis), ça ne veut pas dire qu'il faut les fuir au premier regard, simplement qu'il y a beaucoup d'ordi "moyens" qui sortent de chez eux.


Message édité par Wic le 03-01-2018 à 16:34:43
n°1532115
fiftydu10
Fify
Posté le 03-01-2018 à 16:38:20  profilanswer
 

Ah d'accord, sa va bientôt être les soldes, je vais m'en racheter un, budget 400 euros, pourrait tu me dire ce qu'il faut en caractéristique, processeur, carte graphique, mémoire, quel marque, et où vaut mieux acheter, le mieux a ce prix la ?

n°1532116
Wic
Posté le 03-01-2018 à 16:52:18  profilanswer
 

J'ai pas un grand répertoire de laptops dans cette gamme là, mais mon premier conseil serait de bien réfléchir que tu voudrais y mettre. 400€, tu trouveras un ordi pour faire de la bureautique et du multimédia, mais ça va devenir plus compliqué d'ajouter un peu de jeu et une expérience agréable (rapide, fluide, ordi solide).
M'est avis que si tu veux un ordi pour faire tout ça et que tu aimes jouer, faudrait viser un budget un peu plus proche des 600-700€, après avec les soldes on peut trouver de bonnes occasions.
 
Pour la configuration, ce qui serait recommandable :
- 8Go de Ram ;
- Un processeur au moins 5ème ou 6ème gen (la plus récente, et très nettement mieux étant la 8ème) ;
- Une carte graphique dédiée (autre que les chipsets Intel HD) ;
- Si possible un disque SSD, pour démarrer et lancer plus vite les programmes, mais ça peut être mis de côté pour être upgradé plus tard.
 
Dans les portables milieux de gamme, il y a de bons Asus qui ont un très bon ratio perf/prix ; et j'aime bien les premiers modèles de Dell Inspiron (15 5000) qui sont plutôt corrects pour un bon prix, et un SAV accessible.


Message édité par Wic le 03-01-2018 à 16:52:57
n°1532122
fiftydu10
Fify
Posté le 03-01-2018 à 18:37:49  profilanswer
 

Merci pour tes conseils, donc personnellement j'aimerai un processeur i3, et donc il faut une génération le plus au possible, 5-6 mini  
Pour la carte graphique, y en a énormément, il ne faut donc pas de chipset, je le serai, et mini 6 de mémoire et le mieux est 8, ces sa ? Quand tu dit un disque ssd ces quoi exactement  ?

n°1532123
fiftydu10
Fify
Posté le 03-01-2018 à 18:51:40  profilanswer
 

Simple question, carte graphique intel hd graphiques 5500 ces bien  ?

n°1532134
Wic
Posté le 04-01-2018 à 00:27:34  profilanswer
 

Hello
Les Intel Graphics ne sont pas des cartes graphiques dédiées, ce sont toutes des chipsets qui sont inclus dans le processeur.
Elles ne sont pas toutes mauvaises, mais ne sont pas prévues pour le gaming.  
 
Un disque SSD est un format récent de disque de stockage : ceux ci sont plus rapides, silencieux et plus endurants. Un disque SSD permet de charger l'OS et les programmes beaucoup plus rapidement. Mais c'est plus chers. Sur pas mal d'ordis, il est possible de changer le disque dur : certains achètent un ordi avec un disque classique,  lent, et le changent plus tard par un SSD pour étaler les dépenses.

n°1532144
fiftydu10
Fify
Posté le 04-01-2018 à 08:52:45  profilanswer
 

D'accord mes si les cartes graphiques intel ne sont pas " ouf " faut trouver des ordinateurs portable avec une carte graphique Nvidia  ?

n°1532145
Wic
Posté le 04-01-2018 à 09:24:09  profilanswer
 

Pour jouer, c'est mieux. Pas obligatoire, mais mieux.
Tout ce que je peux te recommander, c'est de regarder les jeux qui t'intéressent, de chercher les prérequis minimums ('minimum requirements') sur leur page Steam (ou autre), puis de comparer le carte ou le chipset graphique de l'ordi que tu as en vue avec la carte demandée sur le site proposé plus haut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Bonne affaire ?

 

Sujets relatifs
i7 6700HQ +GTX 1060 +8GB DDR4 +SSD 120GB: 899 euros: bonne affaire ?Acer ASPIRE V3-574G-705V pour 650€ bonne affaire ?
Ce pc est une bonne affaire ?Achat PC occasion: Bonne affaire ou pas?
Est-ce une si bonne affaire ?Est-ce possible et est-ce une bonne affaire à ce prix
[Choix ultraportable] Toshiba Portege à 539$ : bonne affaire ?es une bonne affaire toshiba notebook satellite C660-2RV ?
La bonne affaire en AMD E-450?Medion P2003d une bonne affaire?
Plus de sujets relatifs à : Bonne affaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR