Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide sur des choix technologiques pour l'achat d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur des choix technologiques pour l'achat d'un portable

n°415812
lool38
Posté le 24-03-2006 à 13:57:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une amie envisage d'acheter un portable pour une utilisation bureautique + Photo/montage vidéo amateur.
 
Elle a le choix entre un Sony Vaio FS415S et un Fujitsu Siemens Amilo Pi1536 T2303 qui valent autour de 1300 euros.
 
Il y a quelques différences de technologies mais je ne sais pas ce qui est le mieux :  
 
Vaio :  
 
Processeur                               Intel Pentium M Centrino (Sonoma)
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus         1.73 GHz/ 533 MHz
Technologie écran                                         X-Black LCD
Carte graphique                                          nVidia GeForce Go 6400 TurboCache
Mémoire vidéo                                                 Jusqu' à 128 Mo
 
Fujistsu :  
 
Microprocesseur                                          Intel Core Duo T2300
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus     1,66 GHz / 667 MHz
Technologie écran                                         TFT Crystal View
Carte graphique                                          ATI Mobility Radeon X1400 HyperMemory
Mémoire vidéo                                                  Partagée de 128 à 512 Mo
 
Quelle différence entre le M Centrino et le Core Duo?
Vaut-il mieux un Centrino cadençé à 1.73GHz/533Mhz qu'un Duo à 1.66/667?
 
Que valent les deux tehcnologies d'écrans et les cartes graphiques?
 
Bref, je suis un peu perdu et j'aimerais bien profiter de vos lumières ;)
 
Merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 13:57:56  profilanswer
 

n°415869
coyotte26
Posté le 24-03-2006 à 15:17:19  profilanswer
 

vu ce qu'elle envisage de faire, les 2 cartes graphiques seront déjà plus puissante que ce dont elle a besoin.
 
Le core duo est un dual core à base de Pentium-M, il y a donc 2 pentium-M à 1,66GHz dans un duo T2300. ATTENTION, 2 cpu ne veut aps dire 2x plus rapide car pour qu'un logiciel utilises 2 cpu, il faut qu'il soit développé pour cependant 2 cpu donnent un certains souplesse à l'ordi lorsque l'on solicite beaucoup le système.
 
Tu n'as pas donné une donnée très importante : la vitesse du disque dur. Dans un ordi c'est et de loin le composant le plus lent et il influe donc beuaocup sur les perfs générales.
 
Enfin, si s'était moi, je ne prendrais ni l'un ni l'autre car je n'ai pas vraiment confiance dans ces 2 marques. Cet avis n'engage évidemment que moi mais je préfererai asus ou encore mieux mais beaucoup plus cher IBM (c'est ce que j'ai) ou HP pro.

n°415999
lool38
Posté le 24-03-2006 à 18:26:46  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
 
Pour le Vaio, le disque dur tourne à 4200tr/min.
 
Pour le Fujitsu, ce doit être la même chose... Donc on est à égalité sur ce point là.
 
A pric équivalent, autant prendre ce qu'il y a de mieux. l'ATI semble mieux que la nVidia.
 
Et quid de la technologie des écrans? Y-a t'il un mieux et un moins bien?
 

n°416442
lool38
Posté le 25-03-2006 à 19:26:21  profilanswer
 

Un petit up pour obtenir plus d'infos ;)

n°416465
cartemere
Posté le 25-03-2006 à 20:26:00  profilanswer
 

perso pour la retouche photo et le montage video surtout, la quantité de RAM est importante : tu vas galérer sérieusement sous première si tu as 512Mo, alors qu'à partir de 1Go les choses rentrent dans l'ordre.
 
Tu as des raisons de ne fixer le choix que sur Sony et Fujitsu, ou tu es aussi ouvert à d'autres marques ? genre DELL ou ASUS par exemple, qui peuvent certainement proposer quelque chose de plus puissant pour le même tarif... en comparaison au sony tu trouves par exemple ceci : http://www.rue-hardware.com/prix/f [...] que/27718/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide sur des choix technologiques pour l'achat d'un portable

 

Sujets relatifs
touches inactives sur clavier d'un ordinateur portablequel est le portable que vous conseilller parmis ces 4
Un portable a 1200€ pour autocad, archicad etc...débridé portable
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur des choix technologiques pour l'achat d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR