Voila mon problème : j'ai acheté un disque dur maxtor 160 Go et un rack (de marque mobile disk, firewire et usb) il y a 4 mois.
Après seulement une semaine d'utilisation et après toute une nuit allumé, j'ai voulu accédé à mon rack, et la il me dit : "J:\ n'est pas accessible. Le fichier ou le répértoire est endommagé et illisible." sans raison apparente. J'ai donc du reformater mais au moins dix fois ( )car après il ne fesait que buger (dés q'un fichier été collé dedans, de nouveau "erreur".)
Après ces quelques formatage, il s'est remis a fonctionné normalement, comme par magie...
Mais ce matin, pareil, je l'ai laissé toute la nuit allumé, ce matin le disque ne tournait plus (mais ca je crois que c'est normal : il s'est mis en veille) et qu'en j'ai voulu y accedé : "erreur" !!
Dans propriété du rack, il m'indique espace dispo : 0 octets, espace utilisé : 0 octets.. Alors qu'hier soir il y avait 80 Giga dessus !
Il y a eu également cette fois un message d'erreur genre "J:windows/???" est endommagé" alors que windows ne se trouve pas du tout sur mon rack.
Est ce que ça peut être un virus ? (J'ai pourtant Mc Afee)
Est ce que quelqu'un sait d'ou ça vient ?
Ou est ce que c'est déjà arriver a quelqu'un d'autre ??
Est il possible de réparer ce problème ?
Merci beaucoup
Message édité par quai18 le 01-04-2005 à 13:20:34