Je sais que ce post n'est plus en tête de liste, mais j'ai finalement opté pour le HP zd7040 avec lequel je tape ces lignes.
Il est impressionnant ! On a l'impression au début que son écran de 17' type 16/9 va vous "manger", enfin je me comprends, mais pouvoir enfin travailler en plein écran sur des tableaux Excel assez grands, c'est géniale. Quand au pavé numérique intégré au clavier...le pied !
Côté DVD, j'ai regardé pour la nième fois le film « Solaris » et là encore l'écran 16/9 offre un excellent rendu.
Je n'ai pas encore pu tester pleinement ses capacités graphiques, Never Winter Nights est superbe sur cette machine.
Le ventilateur tourne certes en permanence, mais c'est supportable. Le son est par ailleurs assuré par des enceintes harman kardon, excusez du peu.
Le seul problème rencontré, et résolu depuis, c?est un plantage régulier de Windows XP lors du l?utilisation du modem ADSL Sagem Fast 800 (+ Free.fr).
Il suffit de suivre la procédure décrite vers le lien ci-après, valable pour les portables TOSHIBA, mais aussi pour le HP 7040.
http://www.sagem.com/web-modems/do [...] 000-fr.htm
En résumé, c?est bel et bien un transportable. Si la mobilité est un de vos besoins premiers, mieux vaut choisir un autre modèle de type Centrino. Si c?est en lieu et place d?un desktop (tout en ayant une excellente carte graphique), alors là il est fait pour vos doigts et vos yeux !