Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de conseil sur un laptop après achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil sur un laptop après achat

n°1579629
Selz
Posté le 27-12-2020 à 14:19:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens d'offrir un Lenovo IDEAPAD 3 15ADA05 pour noël (lien ci dessous) :
https://www.fnac.com/PC-Portable-Le [...] 840189/w-4
 
Il m'avait séduit sur ses caractéristiques (proc pas trop mal pour le prix, etc.) mais alors par contre je déchante COMPLETEMENT vis à vis de l'écran : résolution bloquée en 1366 x 768...
C'est véritablement très désagréable, le texte est difficilement lisible... en 2020 avoir du 720p sur un pc à 600€ ca me laisse tellement perplexe que j'avais même pas pensé à vérifier pendant l'achat si il était full hd.
 
Bref. Passé cette décéption je compte le rendre pour partir sur autre chose dans le même budget (je peux pas mettre plus que 600€) et pour être franc je voulais avoir vos avis avant de poursuivre :
 
- Est-ce qu'il est possible d'augmenter la résolution de cet ordinateur ? (mais d'après ce que je comprend j'ai peur que la limite soit hardware)
- Pensez vous qu'il s'agisse tout de même d'un bon plan pour 600€ ? (sans compter le marché d'occaze)
 
Et si vous avez des conseils de modèles je suis ultra preneur bien entendu.
 
Merci d'avance pour vos lumières :)
 
Et joyeux noel !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 14:19:43  profilanswer
 

n°1579631
Selz
Posté le 27-12-2020 à 15:40:59  profilanswer
 

Et juste pour ajouter un élément, dans la description je lis : "Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768"
 
... ce qui sous entend que la résolution est dépendante de .. la mémoire... (wtf)


Message édité par Selz le 27-12-2020 à 15:41:46
n°1579633
core_i9
Posté le 27-12-2020 à 17:02:32  profilanswer
 

Effectivement la version amd embarque un écran 1366x768 TN 45% NTSC et 200nits, bref en 2020 c'est très moyen. Tu peux rien y faire, c'est hardware.
Es-tu étudiant? Et es-tu pressé(e)?
Il y a celui là par exemple si tu es étudiant : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 14-2064431
mais seulement 256Go de stockage, à voir s'il est possible de rajouter un hdd.
ou celui là : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 10-2064228
un peu plus que ton budget mais ça vaut le coup.

 

Par contre les délais de livraison avec lenovo peuvent être longs.


Message édité par core_i9 le 27-12-2020 à 17:06:58
n°1579645
Selz
Posté le 28-12-2020 à 12:53:36  profilanswer
 

Ah zut, je viens de voir ta réponse (merci beaucoup) les deals sont expirés.
Non je ne suis pas étudiant ni pressé, il s'agit d'un laptop pour mon paternel. Clairement l'espace disque ne fait pas de sens pour son usage, par contre je cherche un truc avec un écran 15pouces dans l'idéal, un écran Full HD (ca me semble être quand meme un minimum question confort). Après la puissance importe assez peu, par contre j'essaie de rester en dessous des 600€.
Je vais déjà rendre le lenovo que j'ai acheté si la limitation est hardware... j'ai bien les boules de m'être fait avoir.

n°1579646
core_i9
Posté le 28-12-2020 à 13:06:31  profilanswer
 

Si t'es pas pressé, il y aura bientôt les soldes d'hiver, il y aura surement quelques offres intéressantes surtout pour une utilisation simple.

n°1579675
Selz
Posté le 31-12-2020 à 15:20:11  profilanswer
 

Hello !
Du coup je résume si ca peut aider quelqu'un :  
 
J'ai trouvé le même modèle Lenovo sur dealab 100€ moins cher (neuf) et avec un Ryzen 7 au lieu de 5 et SURTOUT une dalle full HD. Par rapport au modèle FNAC, c'est quand même vachement mieux. Seul bémol, il n'y a pas le HDD de 1to, juste le SSD de 256, mais bon le stockage m'importait peu.
 
Petit retour d'expérience sur ce modèle :
- La dalle reste assez mauvaise malgré le full HD
- La camera est juste... scandaleuse (0,3m... sans déconner)
- Son totalement dégueulasse pour les audiophiles (passable pour les autres)
- Mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bon deal avec le Ryzen 7 3700U, l'écran 15,6 et le design général plutôt soigné.
 
Un modèle TRES déséquilibré donc ce Lenovo IDEAPAD 3 15ADA05, même si j'estime que j'ai réussi à mettre la main sur sa version la plus intéressante, à un prix presque bon plan (selon moi) :)
 
Je conseille éventuellement pour ceux qui on un besoin semi-mobile (cad avec possibilité de brancher un écran et un disque externe quand vous êtes chez vous ou au bureau par exemple). Sinon pour les petits budgets qui ont besoin de puissance. Si c'est pour de la bureautique : allez voir ailleurs.
 
PS : petite mention au SAV FNAC efficace et super compréhensif, malgré le modèle moisi de ce Lenovo qu'ils vendent. Un écran en 720p c'est vraiment abusé... ne SURTOUT PAS le prendre !
 
Bonne journée à tous et merci encore.
 
N'hésitez pas à me dire si vous trouvez que c'est un bon plan ou pas (j'avoue que ca vaut pas celui que tu avais posté @core_i9)


Message édité par Selz le 31-12-2020 à 15:30:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de conseil sur un laptop après achat

 

Sujets relatifs
Conseil 14" un peu sexy budget 400/500Conseil Portable bureautique 500 €
Conseil achat HP OmenAide achat pc 13 14" i7 ou AMD Ryzen 7 4xxxU// ram soudee
Conseil d'achat portable 2 en 1 / charnière 360°Conseil achat portable bureautique
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil sur un laptop après achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR