Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  besoin d'aide pour choisir entre deux portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour choisir entre deux portables

n°1005873
nine01
Posté le 09-01-2009 à 16:51:31  profilanswer
 

bonjour
 
après quelques recherches sur le net je me suis arrêté sur deux modèles samsung, hp dans la même fourchette de prix 650 mais je ne connais pas trop le monde du portable :whistle:  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nt151.html
 
voila pour le samsung
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078124.html
 
puis le hp  
 
l'utilisation sera dans l'ordre pour le travail (comptabilité donc pas de grosse nécessité), le multimédia pour faire passer le temps dans le train :D  et un petit peu de jeux pour les petits.
 
lequel des deux me conseillers vous? point positif, défauts? d'après les test que j'ai pu lire le samsung aurais une bonne autonomie? si vous avez un autre modèle a me proposer dans la même fourchette de prix n'hésitez pas ;)  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 16:51:31  profilanswer
 

n°1006480
nine01
Posté le 11-01-2009 à 10:16:00  profilanswer
 

personne pour me donner quelques conseils?  :)

n°1006487
koulamata
Posté le 11-01-2009 à 10:39:11  profilanswer
 

niveau autonomie ça sera forcément en dessous de 2h
 
Ensuite il faut savoir que 17" à +de 3-4kg ce n'est pas vraiment portable mais plutôt "transportable". J'ai perso un 15" samsung à 2,7kg et franchement ça me déboîte l'épaule lorsque je l'embarque dans mon sac.
 
Les samsung ont une bonne finition en terme de carcasse mais peuvent pas mal chauffer. Le mien vient juste de rendre l'âme au bout d'un an et demi d'utilisation intensive car sa CG ou cartemère a probablement grillé.
HP est à éviter pour la piètre qualité de ses composant.
 
Malheureusement dans cette gamme de prix (entrée de gamme) tu ne pourras pas trop espérer de la qualité chez n'importe quel constructeur. Aussi je te conseillerais d'investir dans une bonne garantie (les 2 ans de chez LCDC me paraissent un minimum). Autrement tu peux aller voir chez Dell qui ont aussi des modèles abordables environ 600euro mais avec un SAV de qualité.

n°1006504
nine01
Posté le 11-01-2009 à 11:45:48  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse, donc je vais aller faire un tour du coté de chez dell et sinon je me rabattrais sur le samsung avec une extension de garantie, sachant que ce ne sera pas une utilisation intensive et sinon du coté de chez asus que vaut cette marque en portable?
 
merci


Message édité par nine01 le 11-01-2009 à 11:55:10
n°1006538
koulamata
Posté le 11-01-2009 à 12:58:01  profilanswer
 

j'ai également eu un asus et ça dépend des gammes. Les gammes bureautiques/multimédia n'ont pas une carcasse très solide je trouve (le mien à eu sa charnière bousillé en un an). Par contre ils ont chez eux une gamme "gamer" qui sont à la fois nettement plus performant et bien plus solide niveau châssis à un prix assez correcte (compter environ 1200)
 
Un autre bon point, Leur garantie est internationale et dure deux ans
 

n°1006683
nine01
Posté le 11-01-2009 à 18:37:24  profilanswer
 

merci  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  besoin d'aide pour choisir entre deux portables

 

Sujets relatifs
Besoin d aide pour le choix d un pc portablepilotes wireless 1350 pour dell 110l. aidé moi
Que choisir ?Avis sur differents portables pour gamer
Quel PC portable choisir ?Aide pour achat d'un nouveau portable
Votra avis sur portables full HD 17 pouces et +Besoin d'aide pour Pc Portable 17""
Besoin d'aide pour choisir entre 2 Portables ^^(Hp et asus) 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour choisir entre deux portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR