Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  besoin d aide pour achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d aide pour achat

n°1419639
jojo_loeb
Posté le 30-07-2014 à 22:04:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je souhaite m acheter un pc portable mais suis un peu dépassé car je ne m y intéresse plus depuis plusieurs années. J ai donc besoin de quelques conseils pour mon futur pc.
 
Je me sers actuellement du pc portable de ma femme, mais ce dernier ne me convient pas du tout. ( de toute façon, un pc est personnel.....a mes yeux).
 
Config du pc actuel:
Acer aspire 7741G- P614G32
pentium p6100 2 Ghz - 3mo cache
ATI Radeon HD 5470 512 Mo dédiés
4 Go de vive
disque dur 320 Go a 5400 Trs/m
Ecran 17,3" ( 1600x900 max)
 
 
Mon utilisation (future)
Je fais pas mal d internet, vidéo streaming, un peu de bureautique pour le boulot et j aimerais REjouer sur mon PC. Autant dire que sur le pc actuel , c est mort.
Pour vous donnez une idées, voici le genre de jeux qui me plait avec leur config.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/0 [...] ield-4.htm
http://wiki.beamng.com/Requirements/fr
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/0 [...] lo-iii.htm
A savoir que je suis pas du genre a passer 6 heures non stop a jouer sur mon pc. (je ne suis donc pas inquiet pour la chauffe du pc)
J aime également la nostalgie, j aime ressortir d ancien jeux video, mais je ne pense pas que ca poserait de problèmes a mon future pc.
 
 
Concernant le futur achat, j aimerais ne pas depasser la barre symbolique des 1000 €.  
Je cherche un ordinateur portable car j aime m installer ou je veux avec mon pc ( et madame est anti PC de bureau en plein milieu du salon).
J aimerais rester en 17 pouces.
Je pense que mon choix s orientera vers un PETIT pc gamer. Bcq de monde conseil MSI, ca a l air pas mal, mais je pige rien a leur gamme et ne trouve pas d info concrète (gamme GS, GT, GE????)
Les processeurs, je suis paumé, et les cartes graphique ....encore plus. lol
 
Concernant le système d exploitation, windows 8 est a evité, donc soit windows 7  soit un freedos et je prendrais un win 7 a coté.
 
Je remercie les gens qui m aideront dans mon choix.
 
PS: je ne suis pas la pour ouvrir un eternelle debat du type win 7 vs win 8, portable vs bureau, msi vs acer. Merci de ne pas pourrir ce post.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 22:04:08  profilanswer
 

n°1419699
jojo_loeb
Posté le 31-07-2014 à 09:15:42  profilanswer
 

Personne pour m aider?

n°1419762
jojo_loeb
Posté le 31-07-2014 à 19:46:57  profilanswer
 

Up svp les cracks en informatique.  (ca m evitera de faire une connerie en achetant une bouze)
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  besoin d aide pour achat

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide Achat PC portable 17poucesBesoin d'aide pour l'achat ultrabook
[Besoin d'aide] Achat d'un PC portable .Conseil d'achat pour un PC portable
Besoin d'aide pour achatBesoin d'aide pour achat PC portable gros gamer pour 1000 euros
Besoin d'aide pour achat d'un ordinateur portableBesoin d'aide pour un achat
Besoin d'aide pour achat d'un pc portableau secour!! besoin d'aide pour l'achat d'un pc
Plus de sujets relatifs à : besoin d aide pour achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR