Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ordi qui chauffe beaucoup, cherche solution !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi qui chauffe beaucoup, cherche solution !

n°495599
neo490
Posté le 21-08-2006 à 22:11:26  profilanswer
 

j'ai récemment acheter un ordi acer 5672, et j'ai parfois un problème. Lorsqu'il est allumé un certain temps, j'ai l'impression qu'il chauffe énormément, et certains applications viennent à planter...
La température du CPU est aux alentours de 65°C (avec NHC). Le plantage des applications peut-il venir de ça ? Ou est-ce que 65° reste une température raisonnable ? La température du disque dur est aux alentours de 50°C.
Je ne sais pas si ça a un lien, ms j'ai désactivé dep dans le fichier boot.ini croyant que ça venait de ce programme de sécurité. Ms depuis, rien n'a changé.
Si mon portable chauffe effectivement beaucoup, n'y a t-il pas moyen d'activer la ventilation plus souvent, existe t-il des logiciels permettant de le faire ?
si quelqu'un pouvait m'aider ?
neo490
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 22:11:26  profilanswer
 

n°495617
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 21-08-2006 à 22:34:29  profilanswer
 

Sur un P-M la temperature critique est de 105°c, donc si tu depasse pas les 80°c il ne devrait pas avoir de pb de ce coté la, donc logiquement pas de pb a 65°c sur un DualCore.
 
Pour la temperature du DD elle est correct >> T°c maxi (conseillé/pratique?) 55°c
 
Pour la ventilation du peut essayer SpeedFan qui est capable de controler les ventilo >> Voir si ton portable est compatible avec
Sinon la pre-release 2 et 3 de NHC possede egalement cette option, mais l ACPI doit etre configuré pour avoir la fonction OP >> Cf le site NHC

n°505787
Gregs86
Posté le 01-09-2006 à 13:37:41  profilanswer
 

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment tu as configuré NHC.
J'ai également un ACER 5672, j'avais installé NHC, mais si je laisse la configuration de base, 30 sec après avoir booté, le portable affiche un écran bleu et reboot...
Merci d'avance pour ta réponse.

n°505791
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-09-2006 à 13:49:35  profilanswer
 

Slt, quand tu dis 30s apres avoir booter tu plantes = Pendant le chargement de windows?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ordi qui chauffe beaucoup, cherche solution !

 

Sujets relatifs
achat d'un ordi portable par VPC : novice en la matière[Avis] Choix d'un ordi portable, 15"4, budget de 1000€
question aux utilisateurs d'ordi acerOrdi portable FUJITSU Computers SIEMENS AMILO A Series
Plus de sujets relatifs à : ordi qui chauffe beaucoup, cherche solution !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR