Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5011 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

batterie aléatoire dell lattitude

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1605622
Newaa
Posté le 13-05-2026 à 00:35:34  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je me permet de vous déranger car après une longue période d'inactivité, la batterie de mon Dell Lattitude 7490 fait des choses étranges. Elle se charge très (trop vite, disons 15-20min de 0 à 100%, fonctionne "normalement jusque 80-85% puis chute libre en quelques minutes à 5%. Il lui arrive de tenir très logtemps ) 1% (1h30  par exemple mais c'est aléatoire.

J'ai acheter une batterie neuve et le problème reste le même. Sur des conseils du net j'ai lancé une commande https://pastebin.com/gFEmcURMmais je ne suis pas assez calé pour en tirer quelque inforation que ce soi à part qu'il y a des pics de décharge, et ce ne sontpas des moments où je fait des choses gourmandes (au pire je joue à Isaac mais c'est pas le cas ces derniers mois.

Merci de m'avoir lu et de l'aide précieuse que ous m'apporterez potentiellement ! Bonne soirée !

Newaa

PS : je continue quelques tests :
 je l'ai chargé toute la nuit et je l'ai allumé à 100% de batterie
J'ai fait de la bureautiue (mail, whattsapp, etc...) pendant 10min avant de fermer le capot (veille prolongée)
Lorsque je l'ai remis en arche 30min plus tard, J'ai eu un message "F1 pour continuer, F2 pour blablabla (je retrouverai le texte exact)
J'ai appuyé sur F1 et la batterie était à 7%
Il s'est remis en veille prolongée à 5% (paramètre que j'avais mis en place)
Et là ça fait 20min et il est descendu à 3% avec juste de la bureautique / messagerie.

Je commence à soupçonner la veille prolongée :/
J'ai une hypothèse mais j'y crois très moyen que ce soit le bluetooth (toujours "on" car j'ai mes écouteurs dessus)

Désolé du pavé, j'essaie d'être au plus concis, promis ! Merci d'avance :)  
Newaa

Message édité par Newaa le 13-05-2026 à 09:46:41
mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 00:35:34  profilanswer

n°1605625
Kayo33
Posté le 15-05-2026 à 11:45:20  profilanswer

bonjour,

il faudrait tester une veille prolongée sans bluetooth pour voir
voir aussi les parametres d'alimentation windows

n°1605626
Newaa
Posté le 15-05-2026 à 13:32:25  profilanswer

Merci, je vais faire le test !  
Déjà, je suis en train de faire des tests en ayant désactivé l'hibernation, ça  semble fonctionner déjà beaucoup mieux !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
MDP Bios Dell Latitude E7470remplacer mon batterie de mon ordinateur portable
Dell G5 15 5500 - Batterie ne recharge plus après W11Upgrade d'un Dell inspiron 15 3525
Batterie qui se décharge sur ThinkpadOrdi qui s'éteint tout seul après changement de batterie
Dell 14 Plus problème techno IntelProblème écran DELL non OLED
[RESOLU] Pc portable Dell Inspiron 17-3793 devenu lent au fil des ans 
Plus de sujets relatifs à : batterie aléatoire dell lattitude

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)