Bonjour à tous !
Je me permet de vous déranger car après une longue période d'inactivité, la batterie de mon Dell Lattitude 7490 fait des choses étranges. Elle se charge très (trop vite, disons 15-20min de 0 à 100%, fonctionne "normalement jusque 80-85% puis chute libre en quelques minutes à 5%. Il lui arrive de tenir très logtemps ) 1% (1h30 par exemple mais c'est aléatoire.
J'ai acheter une batterie neuve et le problème reste le même. Sur des conseils du net j'ai lancé une commande https://pastebin.com/gFEmcURMmais je ne suis pas assez calé pour en tirer quelque inforation que ce soi à part qu'il y a des pics de décharge, et ce ne sontpas des moments où je fait des choses gourmandes (au pire je joue à Isaac mais c'est pas le cas ces derniers mois.
Merci de m'avoir lu et de l'aide précieuse que ous m'apporterez potentiellement ! Bonne soirée !
Newaa
PS : je continue quelques tests :
je l'ai chargé toute la nuit et je l'ai allumé à 100% de batterie
J'ai fait de la bureautiue (mail, whattsapp, etc...) pendant 10min avant de fermer le capot (veille prolongée)
Lorsque je l'ai remis en arche 30min plus tard, J'ai eu un message "F1 pour continuer, F2 pour blablabla (je retrouverai le texte exact)
J'ai appuyé sur F1 et la batterie était à 7%
Il s'est remis en veille prolongée à 5% (paramètre que j'avais mis en place)
Et là ça fait 20min et il est descendu à 3% avec juste de la bureautique / messagerie.
Je commence à soupçonner la veille prolongée
J'ai une hypothèse mais j'y crois très moyen que ce soit le bluetooth (toujours "on" car j'ai mes écouteurs dessus)
Désolé du pavé, j'essaie d'être au plus concis, promis ! Merci d'avance
Newaa
Message édité par Newaa le 13-05-2026 à 09:46:41