Je ne demande rien, je ne réclame rien.
Je viens juste déposer un avis, pour dissuader d'éventuel acheteur de faire la même erreur que moi, à savoir acheter HP, ou tout au moins, un HP Envy 17 pouces.
Ce PC est, de loin, le plus mauvais rapport qualité/prix que je n'ai jamais eu l'occasion d'observer. Un pc qui coûte pas loin de 1700euros pour des performances sur le papier intéressantes MAIS doté d'un système d'évacuation de la chaleur ridiculement sous-dimenssionné qui ne permet pas d'exploiter 50% des performances des processeurs.
D'autre part, dès les premières utilisations, un message d'erreur s'était affiché pour me signaler que un des deux disques fonctionne mal et que le PC ne peut pas booter.
Sinon, ca rame sur excell et Word, en chauffant au point de me brûler les avants-bras. Pour utiliser des logiciels plus gourmands en performances, je suis obligé de refroidir le pc avec un ventilateur de 30cm de diamètre (puisque apparamment, pour les ingénieurs de HP, la coque en aluminium fait office de radiateur). Sans le ventilateur, le pc rame jsuqu'à ce que le bios shutdown l'ordinateur pour protéger les processeurs. Autre détail amusant, l'outil "HP cool sens", pour, soit disant, éviter que le pc ne chauffe trop, le fait complétement déconner/ramer et les videos ou son défilent au ralenti.
Allez, encore une observation amusante: Le service client de HP à ouvert un service téléphonique spécialement dédié aux HP Envy, alors que ce produit ne doit absolument pas être leur plus gros volume de vente.
Je ne compte pas les heures de travail perdues à cause de cet ordinateur et de ses bugs. (Responsabilité partagé car je n'ai pas encore eu le temps de changer le disque dur).
Bref, bravo les thermiciens de HP. Joli travail. Un ordinateur/plaque de cuisson pour la prochaine génération ?