Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  avis LENOVO Z70-80?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis LENOVO Z70-80?

n°1479793
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 20:06:35  answer
 

Bonjour,
Quelqu'un aurait des retours sur les Lenovo z70-80 en i7 et gt840m 2GO?
Avis sur la qualité, problèmes rencontrés,particularité spécifique au modèle?
Étant peut-être tenté par une offre en neuf à 789e, ça vaut le cout ou je peux glaner mieux(sachant que c'est le budget maximum et que je passe par un magasin physique car j'ai des raisons propres a moi-même)?.
J'ai pas utilité d'un gros proc,ni d'une grosse cg car je fais rarement des jeux et je tiens au format 17" qui est ici en FHD(mais savoir ce que vaut la dalle?).J'envisage juste un rajout de ram et voir un petit SSD derrière.
Merci de vos retours......

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 20:06:35  profilanswer
 

n°1479949
Jehu
Posté le 19-12-2015 à 20:21:48  profilanswer
 


D'après les quelques tests ça paraît un bon choix pour l'usage que tu veux en faire :
D'abord il y a un manuel de démontage complet et le changement du disque dur pou run ssd paraît assez facile : https://support.lenovo.com/fr/fr/docs/um101101
ensuite les tests montrent que la qualité de fabrication est ok, l'écran est a priori très bon (du moins la version full HD IPS) et clavier touchpad OK : http://translate.google.com/transl [...] -review%2F
 
voici quelques avis : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 88743.html et http://www.ldlc.com/comment/c4265/ [...] 0fg002jfr/
plutôt positif, même si il y a le sujet du rootkit de lenovo (super fish) : un programme bas-niveau qui permet à lenovo de récuper des infos, a priori pour le dépannage mais vaut quant mieux le supprimer.
 
Je vais sans doute prendre le même sans geforce pour ma soeur (à 590 euros).
 
Il faut juste s'assurer de prendre la version full hd qui a priori est en IPS.
 
 
 

n°1480003
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2015 à 17:41:06  answer
 

Hum,pour l'IPS  c'est compliqué j'ai cru comprendre que certains malgré le FHD étaient en dalle TN.Celui que je vise,est présenté en FHD dalle brillante,après j'ai aucune autre info.Pour le superfish et computrace,j'ai cru voir que lenovo avait fait machine arrière et proposait  la désinstallation via une mise a jour (de même que pour computrace il me semble). Ce qui me plait bien ,est justement le coté encore vieux du pc pour mettre les mains dedans sans devoir démonter du plastique, clippé de partout, ou voir de la ram soudée et/inaccessible sauf a galérer x temps.
J'ai cru voir, pour la partie défaut, des soucis au niveau du clavier qui répondait pas lors de l'enfoncement de touches(Lenovo ayant a ce sujet effectué une modification en changeant la réf du clavier et dont la différence réside sur une hauteur modifiée de l'ordre du dixième de mm).
Pareil,je sais pas quoi penser en fiabilité sur le moyen-long terme car actu j'ai un" vieux" asus X73SV en I7 (2630qm),8go,gt540m et il commence a flancher pas mal:chauffe excessive systématique ,même en veille(malgré démontage/dépoussiérage),ports USB qui se coupent a chaque démarrage(oblige a réactiver le driver via Windows),la cg j'en parle pas c'est un chauffage d'appoint!Du coup,un peu déçu et avis mitigé au bout de 5 ans.
Je me tâte vraiment car il me tente vraiment bien ce Lenovo....merci de tes liens ça va me faire un peu de lecture et avis car on trouve pas beaucoup de retour ,on pourrait croire que ceux qui en ont un n'ont jamais de soucis,ce qui serait très bon signe!.

n°1480004
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2015 à 17:41:51  answer
 

Hum,pour l'IPS  c'est compliqué j'ai cru comprendre que certains malgré le FHD étaient en dalle TN.Celui que je vise,est présenté en FHD dalle brillante,après j'ai aucune autre info.Pour le superfish et computrace,j'ai cru voir que lenovo avait fait machine arrière et proposait  la désinstallation via une mise a jour (de même que pour computrace il me semble). Ce qui me plait bien ,est justement le coté encore vieux du pc pour mettre les mains dedans sans devoir démonter du plastique, clippé de partout, ou voir de la ram soudée et/inaccessible sauf a galérer x temps.
J'ai cru voir, pour la partie défaut, des soucis au niveau du clavier qui répondait pas lors de l'enfoncement de touches(Lenovo ayant a ce sujet effectué une modification en changeant la réf du clavier et dont la différence réside sur une hauteur modifiée de l'ordre du dixième de mm).
Pareil,je sais pas quoi penser en fiabilité sur le moyen-long terme car actu j'ai un" vieux" asus X73SV en I7 (2630qm),8go,gt540m et il commence a flancher pas mal:chauffe excessive systématique ,même en veille(malgré démontage/dépoussiérage),ports USB qui se coupent a chaque démarrage(oblige a réactiver le driver via Windows),la cg j'en parle pas c'est un chauffage d'appoint!Du coup,un peu déçu et avis mitigé au bout de 5 ans.
Je me tâte vraiment car il me tente vraiment bien ce Lenovo....merci de tes liens ça va me faire un peu de lecture et avis car on trouve pas beaucoup de retour ,on pourrait croire que ceux qui en ont un n'ont jamais de soucis,ce qui serait très bon signe!.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  avis LENOVO Z70-80?

 

Sujets relatifs
Avis sur mes températuresArtefact Lenovo G710
Aide Panne LCD Lenovo T61avis sur cet acer Aspire E5-771G-39GL ?
Avis sur PC portableAvis PC portable Asus pour graphiste
Avis PC portable AsusAvis sur le Lenovo Z70-80 (80FG002JFR)
Avis Sur Le Lenovo Z70-80 
Plus de sujets relatifs à : avis LENOVO Z70-80?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR