Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis sur comment améliorer la réception wifi de mon Asus centrino...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur comment améliorer la réception wifi de mon Asus centrino...

n°485017
wxcvbn
Posté le 04-08-2006 à 19:54:05  profilanswer
 

Salut à tous: voici mon problème: j'ai un portable centrino avec une intel pro wireless 2200, ça capte pas mal du tout et surtout beaucoup mieux qu'un dongle usb DLINK DWL-G122 ou qu'une carte pcmcia DLink G650.
 
Seulement j'aimerai pouvoir capter beaucoup mieux: j'ai d'abord pensé à une antenne mais bon où la brancher sur un portable... donc je me suis dis qu'une carte pcmcia avec une prise antenne me permettrait d'avoir ce que je souhaite, seulement entre la carte, la connectique, le cable ou pigtail et l'antenne ça va commencer à faire beaucoup pour juste une utilisation temporaire quand je vais chez mesparents.
 
J'ai alors découvert ces cartes mini-pci pour remplacer mon intel 2200:  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %3AIT&rd=1
 
Je ne savais pas qu'en france on était bridés et qu'en allemagne on pouvait trouver des cartes jusqu'à 400mw: c'est là qu'interviennent mes questions:
- est ce que je peux sans problèmes remplacer l'intel 2200 de mon centrino A6VA par cette carte mini-pci à chipset Atheros de 400mw ?
Y aura-t-il des problèmes au niveau de la puissance d'alimentation par la batterie et est ce que je ne risque pas des problèmes de chauffe ?
 
Enfin le plus important: est ce que je vais vraiment beaucoup gagner en puissance de reception ? car j'imagine très bien qu'une pcmcia de 400mw va beaucoup mieux capter qu'une de 100mw mais dans un centrino étant donné que l'antenne est intégré est ce que la carte ne vas pas etre bridé.
 
En fait on pourrais elargir ma question, quel influence a la puissance en mW par rapport à la portée de l'antenne en dBi ? est ce qu'une carte plus puissante branché sur une antenne identique va permettre de capter des réseaux beaucoup plus lointains ?
 
Merci aux pros de la technologie wifi qui vont m'aider.
 
PS: si je suis en train d'envisager un achat qui sert à rien n'hésitez pas à me le dire... :pt1cable:


Message édité par wxcvbn le 04-08-2006 à 21:54:49
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 19:54:05  profilanswer
 

n°485082
wxcvbn
Posté le 04-08-2006 à 22:23:01  profilanswer
 

up

n°485126
pelipok1
Posté le 04-08-2006 à 23:51:12  profilanswer
 

salut
perso j acheterais pas de rajout......
moi jai aussi un asus et je capte super bien ...
maintenant il ne faut pas que voir le recepteur wifi dans ton pc ,y a aussi d autres parametre qui faut pas oublier tel que (l émeteur ,ou il est placé,obstacle devant....)
enfin c est mon point de vu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis sur comment améliorer la réception wifi de mon Asus centrino...

 

Sujets relatifs
Demande avis sur achat pc portable[avis]Asus, Toshiba, Dell - Budget 2000-2500
Offres etudiantes ASUS, A6VM ou Z92JC, qu'en pensez-vous?ASUS F3JM
[Avis] entre le ibook, le powerbook, et le pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur comment améliorer la réception wifi de mon Asus centrino...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR