Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis sur achat PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur achat PC portable

n°1487563
nova_
Posté le 06-03-2016 à 20:11:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un remplaçant pour mon super Gateway NS50 mort à l'age de 7 ans.
Besoin principal : bureautique (gros excel), internet (15 onglets firefox), travail, multimédia
Besoin occasionnel : simulation mécanique et thermique, CAO, jeux (minecraft, jeux indés)
Contraintes : 15'', dalle mat, répondre au besoin ci dessus, <1000€
Ce que j'ai pu trouver :
Gigabyte P15F v5 C2D-FR mais sans windows
Pavilion-Gaming-15-AK003NF-Noir pas cher mais HP (solide ?)
Asus ROG G551VW-FW280T processeur un peu moins bien mais CG bien meilleur
J'aimerais avoir des avis sur ce que j'ai trouvé et pourquoi pas de nouvelles références qui pourrait convenir.
Merci à ceux qui pourront me conseiller

mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 20:11:07  profilanswer
 

n°1487620
diyode
CSI Leasing
Posté le 07-03-2016 à 12:38:53  profilanswer
 

Si t'es étudiant, tu pourrais profiter des offres Dell sur www.op-rentree.com en optant pour l'inspiron 15 - 7000 pour 1609€ TTC (garantie 3 ans incluse)


---------------
Réductions DELL étudiant: Rentrée DELL Pro - Rentrée DELL Grand Public - Facebook
n°1487664
nicolas cc​l
Posté le 07-03-2016 à 19:44:54  profilanswer
 

hugh,
 
il a dit 1000 max :jap:  
 
En gros tu as besoin d'une bonne puce et 8 Go ou 12 Go de RAM pas de carte graphique. En terme de composants ça donne un i7 haswell si tu en trouves ou broadwell ou skylake (6700hq). Alternative efficace l'i5 6300hq un vrai quad mais moins cadencé et moins chère. Biensur pour profiter d'une vraie réactivité te faut un SSD de 128 si tu as peu de softs et 256 Go si tu veux avoir de la marge.
 
Maintenant pour le châssis tu as l’embarras du choix et c'est à toi de définir ce qui compte et ce qui ne compte pas. Définition de la dalle, ips ou pas, bruit, solidité, design...
 
A toi de définir tes priorités !


---------------

n°1487684
nova_
Posté le 07-03-2016 à 23:43:27  profilanswer
 

Effectivement, les Dell ça correspond pas trop... D'ailleurs je me demande bien quel étudiant peut se permettre de prendre un portable à 1600€...
 
Merci Nicolas tu as résumé assez bien le besoin. Est ce que tu aurais des références ?
L'asus correspond bien mais la GTX 960 va pas être très exploité à mon avis..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis sur achat PC portable

 

Sujets relatifs
Avis achat PC Portable - 700>1000€Avis achat PC portable
[AVIS] Achat PC portable 500-600€Achat futur d'un PC Portable conseil & avis
Besoin d'avis pour achat PC portable HP EnvyAvis pour achat PC Portable
Besoin d'avis pour l'achat d'un PC PortableAvis pour achat PC Portable
Avis achat sur Deux PC Portable de Type Gamer[AVIS] Conseil achat PC PORTABLE budget 900€
Plus de sujets relatifs à : Avis sur achat PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR