Alors pour la bureautique un c' est a toi de voir entre un ecran normal (4/3) ou un ecran large (16/10) pour ma part j' aime bien le 16/10 pour surfer et aussi pour programmer je pense (c' est plus pratique pour ecrire de longues lignes de commandes)
Pour les jeux FPS (genre HL², Doom 3, Far Cry) un ecran 16/10 est plutot bien pour avoir un angle de vue + grand (et c' est de la bal) MAIS pour les jeux qui ne gerent pas le 16/10 tu auras une image aplatie (je trouve pas ca derangent)
Pour les truc gourmant en Proc meme Pentium M Dothan 1.6Ghz suffit
Donc ce qu' il te faut un portable puissant avec une belle autonomie avec un bon Proc et une bonne CG
Donc la config ideale qu' il te faut est :
Centrino
Pentium M 1.6 Dothan
512 Mb RAM DDR
CG Ati M11 (9700)
Ecran 15"4
DD 60 mini
Graveur de DVD a l' occasion
Autonomie de 2 à 4 heures
Les deux portables de ton choix qui on cette config sont :
A6BG16e-RWDL et M6BNe16-RW (ref francaises)
Le M6 justifie son prix par 4HP, du Gigabyte LAN (1Go/s), et la possibilite de retirer le lecteur optique a chaud pour le remplacer par un 2eme Batterie
Chose que n' a pas l' A6 malgres un config musclee, un prix serre et une meilleur autonomie (je pense) sur une batterie que le M6
Moi je trouve le M6 un peu banal (look)
Mais la meilleur solution est que tu ailles en magazin et regarder celui qui te branche
PS : tu va certainement trouver des M6BC attention cette serie faite par Asus mais pas reference sur leur site
n' a pas les fonction du M6BNe alors a ce moment la c' est l' A6
Message édité par Persarabi le 29-03-2005 à 16:32:53