Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS G501 Erreur CG 28

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS G501 Erreur CG 28

n°1488299
Jughurta77
Posté le 15-03-2016 à 11:38:03  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
depuis 5 a 6 mois j'ai un soucis avec ma carte graphique NVIDIA G960M
 
Le probleme est que suite a une demande de mise a jour au mois de novembre , j'ai la carte graphique qui me met souvent "impossible d'installer la mise a jour "
 
Que ce soir avec le GFORCE EXPERIANCE ou Windows Update (car oui windows update l'a aussi en attente)  
 
Quand je vais dans le GDP la carte graphique est inconnu , je lance la recherche de UPDATE mais nada ! il ne trouve rien , sinon met dit de reinstaller la carte  
 
Ce que j'ai fait mais idem ; j'ai deja lancé une restauration complete de ma machine , j'ai du attendre 3 mois avant que NVIDIA se rend compte du probleme --"
Mais pas vraiment une solution qui a été proposé ....
 
Ma carte détecte toujours une présence de mise a jour que je peux pas installer , Quand je suis dans les jeux comme BF4 le jeu tourne en ralentie (vous allez me dire ce qui est normal au vu du probleme..)
http://img15.hostingpics.net/pics/587734NVIDIA.png
 
Bon ça reste logiciel mais ça commence a me les brisés , si je peux pas aller sur BF4 tué des djihadistes je vais faire comment ? a merde je suis fiché par l’état xD

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 11:38:03  profilanswer
 

n°1488306
tiskiffer
Posté le 15-03-2016 à 13:58:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors a mon avis, tu as le soucis du conflit entre les MAJ faites par le geforce expe et Win 10. W10 essaye d'installer la MAJ nvidia, mais n'y arrive pas completement. Du coup, les drivers sont installés a moitié sans etre vraiment visible, mais bloque la MAJ par Le Geforce exp.
 
J'ai le meme probleme sur un pc, et pas sur un autre, tous les deux sous w10, et je ne sais pas pourquoi un a ces soucis.
 
La seule solution trouvée pour l'instant :
Masquer la MAJ windows avec ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930
 
Puis desinstaller le pilote proprement avec ceci : Display Driver Uninstaller
 
Et reinstaller le pilote avec l'executable de nvidia.
 
Le soucis, il faut bloquer la MAJ a chaque nouvelle MAJ de Nvidia.
 
A l'heure actuelle, je n'ai pas d'autres solutions, et c'est galere !
 
Si seulement on pouvait dire a W10 d'arreter de s'occuper des MAJ de Nvidia, ce serait cool. DDU proposait d'empecher w10 de le faire, ca n'as pas marché chez moi.
 
Si ca peut t'aider, bon courage
 
Tiskiffer

n°1488313
tiskiffer
Posté le 15-03-2016 à 14:57:39  profilanswer
 

Il y aurait aussi cette solution, apres avoir masqué et reinstallé, faire ceci :
il est toujours possible de désactiver l'installation automatique des pilotes :
 
propriétés système -> matériel -> installation des périphériques -> je préfère choisir manuellement -> ne pas installer de pilotes depuis Windows update.
 
Cela requiert 2 conditions : savoir retrouver ses pilotes et ne pas lancer Windows avec le reseau (si jamais le pilote réseau est reconnu sur 10)
 
Je ne peux pas essayer, je n'ai pas le pc sous la main
 
Tiskiffer

n°1488513
Jughurta77
Posté le 17-03-2016 à 13:36:56  profilanswer
 

Ok merci je vais tester tout ça.

n°1488755
lucacahoue​tte
Posté le 21-03-2016 à 10:30:40  profilanswer
 

Si pas réglé, la solution la plus simple  (je l'ai faite ce weekend) : utiliser Display Driver Uninstaller (DDU) de guru3d.
 
Tu lances le soft, il te fait redémarrer en mode sans échec, te supprime tout ce qui concerne nVidia.
Puis tu redémarres en normal, et tu installes ton nouveau driver.  
 
5mn top chrono !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS G501 Erreur CG 28

 

Sujets relatifs
Asus N551JX-DM341T VS Asus K501UX-DM100TASUS ROG G752VT ou ACER Predator G9-791-730K
Concurrent 17" au Asus Rog G551 pour 1000eurosAide performance asus G55V
pc asus ou toshiba ?Asus G752VY Avis VRAM
Asus rogAsus rog ou alienware
Inversion clavier Asus Eeebook X205TAAsus S551L s'éteint tout seul (même dans le BIOS)
Plus de sujets relatifs à : ASUS G501 Erreur CG 28


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR