Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS pbl flash, clignote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS pbl flash, clignote

n°1343869
yiren
Posté le 11-02-2013 à 16:48:33  profilanswer
 

Bonjour,
Bien qu'étant souvent sur mon ordi, je n'y connais strictement rien en informatique et encore moins en électronique... donc je souhaiterai votre avis sur le problème rencontré pour savoir si des solutions sont envisageable et lesquelles.
 
J'ai un ordinateur portable ASUS X66IC (si vous voulez plus d'info demandé moi... mais faudras peut être me dire comment trouver l'info  :sweat: )
Ca fait déjà pas mal de temps que je l'ai, après quelques mois d'utilisation j'ai remarqué de temps en temps que l'écran laissé voir comme un très bref flash, l'écran "saute" et on voit du noir rayé de fin trait blanc le plus souvent (comme sur les vieux VHS) ça change mais c'est c'est toujours des flash d'image rayé ou noire. Cela c'est produit de plus en plus fréquemment de façon aléatoire, et parfois il faisait une sorte de crise et flashé plusieurs fois pendant plusieurs secondes au point de planter. Sur batterie le problème est pire que sur secteur. Bref, je me dis qu'il va me lacher tellement il flash ces temps si, il devient inutilisable et puis bonjour le mal aux yeux!  :pt1cable:  
 
Merci de m'aider à savoir quoi faire  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 16:48:33  profilanswer
 

n°1343870
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 16:51:10  answer
 

Un teste a faire branche un écran externe si le problème est le même la carte graphique va te lacher si non c'est un problème de nappe d'écran !

n°1343878
yiren
Posté le 11-02-2013 à 17:50:39  profilanswer
 

Merci pour cette info, je voudrais réaliser ce test mais malgré des recherches et 1tentative avec un cable VGA je n'y arrive pas.  
On a un vieil ordinateur avec un écran plat BLUESKY CTFT19 19" LCD  
J'ai débranché le cable VGA de l'unité centrale pour le brancher sur mon ordi mais rien ne se passe, l'écran à bien la petite LED indiquant qu'il est branché au courant mais c'est tout!
Je m'y prend mal ou bien c'est pas compatible?

n°1343879
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 17:52:15  answer
 

T'as pas une combinaison de touche FN + F* pour activer l'affichage externe ?

n°1343884
yiren
Posté le 11-02-2013 à 18:05:05  profilanswer
 

Heu... je sais pas, j'ai essayé en allant dans "se connecter à un projecteur" comme il fait dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=senVp5vkT4k
Mais rien ne se passe quand je clique sur "dupliquer"

n°1343888
yiren
Posté le 11-02-2013 à 18:15:09  profilanswer
 

Je viens de réaliser qu'on avais une télé plate donc j'ai tenter l'expérience, cette fois l'ordi capte quand je branche ou débranche le cable (signal sonore qu'il ne faisait pas tout à l'heure) mais la TV affiche uniquement "problème de signal"  
Pensez vous que je puisse résoudre ce problème par le menu de la TV? ou bien de part une manip d'ordi... ???
Lorsque je met "dupliquer" l'écran TV marque toujours "aucun signal" mais par contre, mon écran d'ordi semble changer de style (l'écriture est plus flou et plus grande je crois... enfin c'est bizarre   :sarcastic: )
 
(désolé pour le message séparé  :pfff:   je viens de me souvenir qu'on pouvez éditer  :whistle: )


Message édité par yiren le 11-02-2013 à 18:34:34
n°1344265
yiren
Posté le 13-02-2013 à 20:10:38  profilanswer
 

UP!
Comment puis-je "connecter" l'écran externe, comme dis plus haut malgré le branchement, la manip... j'ai beau me renseigner je vois pas que faire. Il me semble qu'il clignote davantage selon si je le déplace, le positionne de travers...etc, comme si un truc étais mal tenu dans l'ordi mais bon... j'en suis pas certaine non plus.
Si vous pouviez m'éclairer là dessus, Merci.

n°1346065
narpa72
Posté le 22-02-2013 à 16:29:17  profilanswer
 

En général ya une touche pour basculer l'affichage, Fn + quelque chose ( souvent un ptit ecran sur la touche ( F4 par exemple aussi )
 
-------------------------------------
 
Sinon tu peut toujours essayer un pilote de carte graphique de version précédente ou ultérieure pour voir si c'est un probleme logiciel ou matériel.
 
Ps : clic droit sur ordinateur / propriete / gestionnaire de périph, trouver la carte graphique / deployer pour voir son nom /
 
 clic droit et propriete / pilote = mettre a jour ou version precedente.  
 
-------------------------------------
 
Si ca ne le fait pas en mode sans echec c'est surement logiciel aussi
 


Message édité par narpa72 le 22-02-2013 à 16:30:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS pbl flash, clignote

 

Sujets relatifs
asus k53 i3 qui chauff tropAsus g75 vw ou msi gt 70 0NC 801?
[Avis] Asus - F301A-RX230H / F301A-RX229HAsus N53SV vs Asus N56VJ-DH71 : Un choix s'impose !
Estimation pc AsusAsus S56CM (XX240P) - Bon pour quelques jeux ?
Avis Asus R500VM-SX081VConseils achat d'un portable asus, samsung ou autre
[AVIS] ASUS X201E-KX009H vs SAMSUNG NC210Asus Zenbook UX31A ou MacBook Pro 13,3 pouces ?
Plus de sujets relatifs à : ASUS pbl flash, clignote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR