Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS pbl flash, clignote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS pbl flash, clignote

n°1343869
yiren
Posté le 11-02-2013 à 16:48:33  profilanswer
 

Bonjour,
Bien qu'étant souvent sur mon ordi, je n'y connais strictement rien en informatique et encore moins en électronique... donc je souhaiterai votre avis sur le problème rencontré pour savoir si des solutions sont envisageable et lesquelles.
 
J'ai un ordinateur portable ASUS X66IC (si vous voulez plus d'info demandé moi... mais faudras peut être me dire comment trouver l'info  :sweat: )
Ca fait déjà pas mal de temps que je l'ai, après quelques mois d'utilisation j'ai remarqué de temps en temps que l'écran laissé voir comme un très bref flash, l'écran "saute" et on voit du noir rayé de fin trait blanc le plus souvent (comme sur les vieux VHS) ça change mais c'est c'est toujours des flash d'image rayé ou noire. Cela c'est produit de plus en plus fréquemment de façon aléatoire, et parfois il faisait une sorte de crise et flashé plusieurs fois pendant plusieurs secondes au point de planter. Sur batterie le problème est pire que sur secteur. Bref, je me dis qu'il va me lacher tellement il flash ces temps si, il devient inutilisable et puis bonjour le mal aux yeux!  :pt1cable:  
 
Merci de m'aider à savoir quoi faire  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 16:48:33  profilanswer
 

n°1343870
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 16:51:10  answer
 

Un teste a faire branche un écran externe si le problème est le même la carte graphique va te lacher si non c'est un problème de nappe d'écran !

n°1343878
yiren
Posté le 11-02-2013 à 17:50:39  profilanswer
 

Merci pour cette info, je voudrais réaliser ce test mais malgré des recherches et 1tentative avec un cable VGA je n'y arrive pas.