Salut à tous,
Alors je l'ai depuis une semaine, je l'avais payé 1285 e sur rueducommerce mais ils m'ont remboursé 110 e car il a baissé le lendemain de mon achat (de ce côté, rueducommerce est super sérieux) Alors mes impressions : côté esthétique, il est vraiment beau, assez mince, écran 16/10 de 14" avec une excellente luminosité, le clavier est bien réparti avec des touches Euros et Dollars spécifiques (ça peut paraître anodin mais à la longue c'est bien sympa). Le graveur de dvd est slot in, il fonctionne très bien mais au début c'est assez surprenant car lorsqu'on insère un cd/dvd, ça fait un peu de bruit mais on s'y fait rapidement. côté chaleur, il chauffe relativement pas mal mais le ventilateur fait bien son travail et il n'est pas très bruyant. Autonomie avec quelques paramètres en dessous de la normale (luminosité à 50%, processeur à 75 %, firewire désactivé, Wifi activé,...) -> un peu plus de 02h20. Le disque dur est assez véloce et les applications lourdes telles que pinnacle ou Photoshop fonctionnent mieux que sur mon athlon 64 précédent donc je suis ravi.
Conclusion : portable léger et très joli, le 5562 d'acer est plutôt une réussite à mes yeux, il y a certes l'autonomie et la chaleur qui viennent contrarier un peu ce cadre idyllique. mais à l'usage, j'en suis vraiment content. Pour le prix, je vous le conseille vivement !!!