Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide pour démontage d'un PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour démontage d'un PC portable

n°1370115
muugi
Posté le 15-07-2013 à 23:42:58  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Voilà j'ai un gros problème concernant mon PC portable. Récemment (y'a une semaine environ), ce dernier s'est mis à surchauffé jusqu'à même me brûler les doigts posés sur le clavier. Bon, là vous me direz c'est normal, c'est l'été, certes. Mais au bout de 2h d'utilisation voire moins, il se met à s'éteindre automatiquement. Après plusieurs recherches sur le net, j'ai vu que cela est due à une ventilation mal entretenue, ce qui fait que la poussière s'entasse au fur et à mesure. Sans compter que cet ordi a plus de 3-4 ans et que c'est un Emachine G525 de marque Acer, ce qui ne facilite pas les choses.
 
Donc voici une photo de ledit ordi :  http://img28.imageshack.us/img28/9565/dscf0948ix.jpg
 
Je compte donc le démonter pour nettoyer tout ce foutoir et j'aimerais bien savoir quelle coque dois-je ouvrir (j'essaye d'évité d'aller voir un réparateur), c'est pourquoi je fais donc appel à vous. Bien sûr, je suis munie d'un tournevis, d'une bonbonne à air sec, de cotons de tige ainsi qu'un chiffon.  
 
Merci à vous.  :)  
 
PS : Je possède déjà une tablette de refroidissement mais le fait est que mes ports USB sont HS, donc bon, c'est useless dans mon cas.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 23:42:58  profilanswer
 

n°1370766
delpoco
70's survivor
Posté le 20-07-2013 à 03:48:34  profilanswer
 

Avant de penser à le démonter, tentes un bon coup de souflette sur toutes les grilles d'aération. Ca pourrait être suffisant. Si le résultat n'est pas satisfaisant, alors il te faudra trouver le plan de démontage spécifique à ton modèle. Trouvable en général sur le site constructeur ...


---------------
VAIO Z13V9E/B -1600X900 - I7 640 - Quad SSD 256Go - 6Go RAM - GT330M
n°1370784
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 20-07-2013 à 10:33:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un coup de soufflète ok, mais avant d'y penser, bloquer le ventilo avec un trombone déplié à travers la grill car quand tu souffle le ventilo produit de l'électricité, pas bon pour les condos.  Souffler de l’extérieur vers l'intérieur du ventilo donne le meilleur résultat. Le meiux serait de démonter le pc jusqu'au cpu et changer le graisse thermique, car les pâtes thermique des constructeurs sont pas de très bonne qualité et pas stable dans le temps. Silver 5 est d'un très bon rapport qualité prix. Ensuite ne pas utiliser son pc sur du tissu qui peluche beaucoup, couette, nappe, et autres... Prendre plutôt un support rigide carton , plastique, planche de bois...

n°1370787
Alkor2001
Posté le 20-07-2013 à 10:52:07  profilanswer
 

Salut,
 
Le démontage des portables dépend de la marque et du modèle, mais les grandes lignes sont souvent les mêmes (l'idéal étant de trouver la doc de maintenance de ton portable) :
* Enlever les trappes et les éléments amovibles (batterie, disque dur, lecteur DVD, ...)
* Enlever toutes les vis de la face inférieure
* Ouvrir l'écran, généralement il y a une barre à déclipser au dessus du clavier pour accéder aux vis permettant de démonter ce dernier
* Sous le clavier, on trouve généralement quelques vis qui maintiennent la carcasse, les enlever également
* Si nécessaire (ça dépend des cas), dévisser également les charnières de l'écran et décrocher ce dernier
* Si toutes les vis ont bien été enlevées, on peut déclipser (en faisant gaffe  ;) ) les parties supérieure et inférieure de la carcasse et accéder au système de refroidissement
 
Attention, il y a des connecteurs à décrocher pendant ces manipulations, toujours y aller doucement et bien repérer ce qu'il y aura à rebrancher.


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide pour démontage d'un PC portable

 

Sujets relatifs
PC Portable pour jouer maxi 800€Comparatif nouveau PC Toshiba
Besoin d'avis d'experts pour un portable gamingConseil choix PC portable : <550€, léger, bonne autonomie et LoL
aide achat pourtablequelles exellentes enceintes pour ordi portable?
installer un clone de mon disque dur 2,5" d'un portable dans un autreHelp pour choix d'un bon pc portable gamer à - de 1000€
Plus de sujets relatifs à : Aide pour démontage d'un PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR