Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Plus d'affichage sur asus A7sv - Z83sv serie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'affichage sur asus A7sv - Z83sv serie

n°1197097
angie-78
Posté le 21-01-2011 à 10:52:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté en mars 2008 (plus extension de garantie de 2 ans) un pc portable asus A7SV - Z83SV Serie. Rien à dire, vu le prix de ce portable (1400 euros et des poussières). Aujourd'hui, mon pc n'est plus sous garantie et il ne fonctionne plus. Plus d'affichage à l'écran. (Je précise que j'ai envoyé un mail à asus, et que j'attends encore leur réponse, mais n'étant pas de nature très patiente, je viens demander de l'aide ici avant de prendre une décision : réparation ou poubelle...). J'avoue que si j'avais voulu acheter un pc portable jetable, j'aurai acheté une M**** à 300 euros, mais ce n'est pas le cas et ça commence à me prendre la tête.
 
Donc voilà le souci que je rencontre :
 
J'allume le portable, j'entends le logo asus, au bout de quelques minutes j'entends windows s'allumer mais l'écran reste noir.  :cry:  
Alors au début on voit apparaître des lignes verticales grisâtre, ensuite c'est un peu plus psychadélique : genre huile grise sur fond noir, puis, tout noir.  
J'ai tenté de brancher le portable sur mon écran TV mais là 3 bandes horizontales : une ds les tons bleu vert, celle du milieu dans les tons grisé et la dernière dans les tons blanc.  
Donc d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs sites, il s'agirait de la carte graphique (NVidia GE Force 8600 GS - 256 Mo, qui, d'après ce que j'ai pu lire, encore une fois, n'est pas franchement ce qui ce fait de mieux et qu'il y a eu pas mal de problème avec ce produit)...Mais voilà le problème, il paraîtrait que cette fameuse carte soit soudée à la carte mère et donc que ça coûte une fortune à changer...
Alors je sais pas ce que veux dire une fortune (200 euros, 1000 euros ???). :bounce: mais je ne veux pas m'avouer vaincue tout de suite.  
 
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et avez vous trouvé LA solution ?
 
Par avance, Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 10:52:29  profilanswer
 

n°1200333
blump
Posté le 11-02-2011 à 13:13:04  profilanswer
 

Salut Angie, j'ai eu le même problème il y a 2 semaines. Je suis également à la recherche d'une solution. Peut-on réparer ?

n°1200361
philps
Posté le 11-02-2011 à 19:23:07  profilanswer
 

effectivement les 8600 et 8400 font partie des series defectueuses !!!
probleme reconnu par n vidia
voir a le demonter   et verifier s i c est une carte ou une puce integre  
dans le dernier cas la cm est a remplacee  reparation trop cher !!
si c est un carte en mxm Type II (version pci express portable) ca se change  
il suffit de la trouver  une 9600 pourrais convenir ou autre en mxm 2
 
http://annonces.ebay.fr/viewad/RAR [...] 5021838237  
 
http://www.priceminister.com/offer [...] hique.html  
 
http://www.extremepc.fr/changer_cg [...] ilite.html

n°1200368
Robinhood ​69
Posté le 11-02-2011 à 20:11:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
De nouveau notre ami philps m' a devancé; Il faut dire que je finissais de réparer un acer 7220 en panne de puce graphique intégrée à la carte mère.
 
Donc oui on peut réparer après la durée de fonctionnement est variable (j'ai un HP dv9610ef réparé il y a un an toujours opérationnel), permet en tout cas de sauvegarder tous ces documents et de différer le rachat d'un PC.

n°1200370
poly50
Posté le 11-02-2011 à 20:24:57  profilanswer
 

si deja tu as plus d'éclairage sur ton écran, il se peut que les neons ou les inverter de l'écran soit HS.
si en plus tu dois remplacer la CG, c'est pas terible non plus quoi...
 
je conseil le changement de machine, sachant que maintenant, des machines à 700€ sont largement plus puissants (la batterie du portable doit plus être toute fraiche non plus...)

n°1381660
thaycco
Réparer pc
Posté le 28-09-2013 à 13:32:21  profilanswer
 

Angie-78 à tu tjr ton asus z83sv j'ai la solution à ton souci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Plus d'affichage sur asus A7sv - Z83sv serie

 

Sujets relatifs
CHoix ASUS HELP !Choix ASUS
MSI ou Asus ?Affichage hp
Choix entre 2 portables Asus et SonyBesoin d'un avis pour netbook asus
asus eeePC 1015 PEM et probleme de webcamASUS G51JX-SX383V ou Dell 15r i7?
connaissez vous ce model d asus ?prendre un ASUS et un Samsung???
Plus de sujets relatifs à : Plus d'affichage sur asus A7sv - Z83sv serie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR