Hello!
Je suis en passe de me décider pour ce portable (Toshiba Satellite A100-551 _1024 Mo > voir appel à l'aide du 07-04-2006) en vente en ce moment chez Conforama. Ils proposent effectivement pour 959 un disque dur externe Memup de 160 Go en plus du portable
Ma question est : Ok pour l'ordi (un Toshiba c'est plutôt rassurant, non? et puis vos commentaires à son sujet étaient encourageants) mais le disque dur Memup...je ne sais pas trop quoi en penser
...Il est un peu lent, amis ce serait que pour du stockage, pas pour faire tourner des programmes. Je suis plutôt sceptique à propos de la marque et aussi sur mes besoins réels. Dans la mesure où je ne stockerai que des fichiers images 2D cet achat est peut-être un peu superflu et d'un autre côté 80Go sur le portable c'est pas énorme (je dois stocker pas mal de très gros fichiers illustrator , indesign et photoshop...à chaque fois il s'agit de travaux d'une quarantaine de pages destinées à l'impression (images haute déf >poids ++) et ce en plusieurs exemplaires avec des variables)
Je pense donc avoir, à moyen terme, d'importants besoins en stokage de données : sur ce point je pencherai donc POUR l'achat d'un ddur ext mais celui proposé par Confo,je ne sais pas (le pays où la vie est...mais elle-elle honnête? le mec de chez Confo m'en dit évidemment beaucoup de bien, tout comme de paiement avec la carte du magasin, tout comme l'extension de garantie à 3 ans pour 249!...ça me paraît super cher, alors le discours du commercial sent le frelaté
...) [... le budget global me convient bien, hors extension de garantie bien sûr : je choisirai peut-être 'étendue à 2 ans' pour 169 ...à voir]
Qu'en pensez-vous?
Décidément, il ya toujours une raison de suspecter ce splendide pays où la vie est si belle
Merci de me donner votre avis avant passage à l'acte! Je suis assez pressée, d'autant plus que l'offre expire dans peu de temps
Aux esprits lumineux, éclairez-moi!
---------------
ordiloose vous salut bien