Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat pcp

n°1547223
pandadamn
Posté le 27-08-2018 à 13:30:15  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai besion d'un pcp j'hésite entre lenovo et dell peut etre asus mais je connais pas.
 
en faite je part sur une base I5 3210m de lenovo sans cgu en mini 13", j'ai des vu sur le thinkpad T430 ou le dell latitude serie E..., maintenant une cgu serait un plus, un lecteur graveur aussi, une cam intégrer, de se coté le dell s'en sort mieux.
 
je precise que j'ai un tres petit budget , moins de 200eu.
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 13:30:15  profilanswer
 

n°1547244
zonka
x58 forever!
Posté le 27-08-2018 à 21:06:49  profilanswer
 

A moins de 200 euros je serais vraiment étonné que tu aies un portable correct en neuf..............

 

C'est 500 pour un truc bureautique correct. Je ne parle pas des modèles ultralight avec processeur anémique à 3 watts à peine capable de naviguer sur le net.

 

'pcp' = pc portable? 1ere fois que je vois cette abréviation, ça évoque plutôt une molécule psychotrope ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1547248
astakiller
It's a trap
Posté le 27-08-2018 à 22:31:34  profilanswer
 

Je pense qu'il parle de PC reconditionnés vu la config évoquée et le prix.
Attention aux Thinkpad les vendeurs indiques toujours qu'il y a une webcam alors qu'il y en a parfois pas ...  
 
Plus petit que ce que tu vise, le ThinkPad X220 est un bon modèle qu'on trouve souvent à prix réduit.


---------------
Topic d'achats/ventes
n°1547381
pandadamn
Posté le 29-08-2018 à 23:04:36  profilanswer
 

Oui voilà tu a tout compris,  donc finalement j'ai trouvé mon bonheur à une centaine d'euros,  un think pad T440, bon c'est pas une bête de compète, il n'y a même pas de cam n'y de lecteur graveur,  mais pour du multimédia c'est suffisant, sinon le 440P ou S sortait du lot mais je suis allé au plus réactif étant dans l'urgence.  
 
Un petit SSD et une barrette de ram de 8go lui ferait que du bien,  cela dit c'est quoi cette manie des dalles mat !? Je trouve cela vraiment cheap et horrible à regarder.  
 
Autrement je déconseille le T440,  allez plus vers ces déclinaisons ou passez à l'étage supérieur,  même mon E330 était mieux configurer.  
 
Juste une question pour les connaisseurs,  j'aimerais changer la ram mais apparemment on en change pas comme de chemise donc comment reconnaître la bonne ram pour le bon pcp ?

n°1547463
ccp6128
Syntax error
Posté le 31-08-2018 à 15:38:07  profilanswer
 

Les dalles mates sont très appréciables je trouve (si tant est que tu as une dalle IPS et pas les TN assez ignobles), ca permet de conserver une bonne visibilité et d'éviter les reflets intempestifs. Il ne faut pas oublier que ce sont des laptops pro et pas des trucs grands public, donc la première priorité est que ce soit utilisable meme en extérieur.
 
Pour la RAM, les T440 prennent de la DDR3L SODIMM PC3-12800 (1600MHz)


Message édité par ccp6128 le 31-08-2018 à 15:40:45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils achat ordinateur portable avec lecteur dvdConseil achat pc portable
Conseils achat pc portable gamerAchat Pc Portable
Conseils achat PC portableConseils achat PC portable
conseil achat pc portable merciConseil achat portable à 5 pattes
Achat ventilateur portable externeAvis Intel N5000 et demande conseil achat PC portable budget 500 euros
Plus de sujets relatifs à : achat pcp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR