Bonjour, n'ayant pas pu trouver de topic avec une solution à mon problème je vous l'expose ici
j'ai consulté le topic de clémence de novembre dernier : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 4761_1.htm
qui avait apparemment eu un soucis à peu près similaire mais son topic a été complètement oublié
j'ai un portable ACER travelmate 800 (oui je sais acer à une réputation plus que déplorable...)
il a subit une avarie d'eau (en fait un verre d'eau c'est renversé dessus) il ne s'est rien passé sur le moment.
J'ai éteint le portable, entièrement nettoyé (démonté, séché, ) puis ensuite remonté
mais lors de son redémarrage il a fait un truc bizarre :
au boot, le proc se lance, le disque dur aussi mais l'écran reste désespérément éteint
(pas seulement le rétro-éclairage, vraiment rien à l'écran même en regardant de plus près avec une lampe torche) puis il a l'air de s'arrêter, puis le ventilateur du proc repart et pour finir puis plus rien... l'ordi reste allumé, le lecteur de CD est actif (on peut l'ouvrir) le disque dur tourne toujours mais rien à l'écran...
Étant hors garanti, je l'ai envoyé tout de même en réparation : diagnostique carte mère morte
J'ai déniché une nouvelle carte mère sur internet, s'en suis un démontage/remontage; toujours le même problème. Je change le clavier et l'écran toujours rien.
C'est dingue, la plupart de mes pièces sont changées mais toujours le même symptôme.
j'ai re démonté l'ensemble, enlevé la pile du BIOS (pas facile de faire un CLEAR CMOS sur un laptop) tout remonté.
J'ai fait des tests en changeant les barrettes de place, avec une seule en DIMM1, avec les deux dans les deux slots, avec aucune... bref je désespère, rien y fait, j'ai épuisé toutes mes resources.
Vous avec une idée de ce qu'il peut se passer ? aurais-je oublié un trucs à faire (tout bête) pour réinitialiser la machine ?
Pensez-vous que le PROC aurais pu prendre un coup ?
Le laptop à l'air de tourner mais le problème viendrait de l'écran qui est pourtant changé. je ne comprend pas se qu'il se passe.
Je précise que j'ai essayé de faire un ALT+F2 pour aller dans le BIOS, j'ai essayé aussi de booter en passant par un écran externe rien y fait.
merci d'avance à tout ceux qui auront eu le courage de lire ce post et encore plus à ceux qui pourront faire avancer le shmilblik
Message édité par plumcake le 11-09-2007 à 10:55:34