Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer Dust Defender ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Dust Defender ?

n°1439388
Mc_Fly 117
Posté le 26-12-2014 à 23:52:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis sur le point de réinstaller un Windows 8.1 "propre" sur mon Acer VN17 tout beau tout neuf mais malheureusement pollué par des dizaines de logiciels qui servent à rien si ce n'est à bouffer de la RAM... comme sur tous les PC neufs.
 
Je réinstallerai au compte gouttes les logiciels et pilotes qui m'intéressent mais je me pose une question concernant la technologie "dust defender" dont est équipée le PC (inversion de la rotation des pales des ventilos toutes les 3h pour éviter que la poussière ne s'accumule). Est-ce que c'est une technologie purement matérielle (donc pas besoin de réinstaller un pilote ou logiciel après réinstallation de Windows) ou est-ce qu'elle nécessite un pilote ou logiciel que je devrais récupérer après réinstallation de Windows (auquel cas j'ai cherché un peu mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le site de Acer ou ailleurs).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 23:52:33  profilanswer
 

n°1439493
Mc_Fly 117
Posté le 27-12-2014 à 20:54:17  profilanswer
 

Pas d'idée?

n°1439521
dnlilas
Posté le 28-12-2014 à 10:30:01  profilanswer
 

Dans ce cas, pour plus de sécurité, tu aurais sans doute une système aussi propre en désinstallant au fur et à mesure les bloatwares inutiles/inutilisés.

n°1439560
Mc_Fly 117
Posté le 28-12-2014 à 17:48:26  profilanswer
 

Bah je pense qu'il y a plus de chances de faire une bêtise en désinstallant un logiciel que l'on pense inutile alors qu'il ne l'est pas plutôt que de réinstaller un système propre et remettre les logiciels qui nous intéressent... de toute manière j'ai vu que l'utilitaire de restauration acer proposait de sauvegarder sur dvd ou clé usb les logiciels et pilotes installés d'usine donc je ferai ça avant de faire une réinstall de windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer Dust Defender ?

 

Sujets relatifs
Mon PC PORTABLE ACERRéparation carte mère Acer as7740g
PC Ultra Portable Acer Aspire V3-371-50AG ou Acer Aspire V3-371-749S 1acer 7520
pc portable acer écran noirJ'aimerai y voir de plus pres entre 3 Acer VN7
Aide choix Acer VN7-791G-.....Hésitation, Asus ou Acer pour noël
acer 7520g plus de lecteur dvdavis acer Aspire ES1-512-C8XK
Plus de sujets relatifs à : Acer Dust Defender ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR