Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ACER: Aspire 1703 SM 2.6]: impossible de le rallumer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACER: Aspire 1703 SM 2.6]: impossible de le rallumer.

n°373970
SoL_
Posté le 14-01-2006 à 17:01:22  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous,
 
je possède un ACER: Aspire 1703 SM 2.6, et ce matin, impossible de l'allumer.
Pas de voyant qui fonctionne en dehors de la diode de la carte mère et de celle du bloc d'alimentation.
Bien sûr, il n'est plus sous garantie, acheté chez Surcouf voilà bientôt 2 ans.
Mes questions:
- 1°. Le S.A.V. de Surcouf est-il compétente?
- 2°. Vont-ils le renvoyer chez ACER? J'ai cru comprendre que passer par ACER pouvait être catastrophique...
- 3°. Auriez-vous des adresses de réparateurs à Paris qui font au moins un devis rapide et pas trop cher?
- 4°. Avez-vous une piste pour m'indiquer ce qui a pu se passer. Je précise que ce pourrait être un problème de surtension: j'ai grillé une alim' d'un second PC et la carte mère d'un troiisième PC pendant la même période... Je n'ai pourtant pas senti d'odeur de brûlé...
Merci par avance de vos réponses/pistes/conseils et autres.
 
SoL.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 17:01:22  profilanswer
 

n°374542
SoL_
Posté le 15-01-2006 à 17:37:30  profilanswer
 

Up.
 
SoL.

n°375735
SoL_
Posté le 17-01-2006 à 11:13:41  profilanswer
 

Celà pourrait-il être la batterie qui aurait cramé, puisque l'alimentation semble être en état?
J'avoue avoir une certaine réticence à renvoyer la machine chez ACER...
Auriez-vous des adresses pour un devis rapide à Paris, dans le XIII (en particulier)?
Merci d'avance.
 
SoL.

n°378016
SoL_
Posté le 20-01-2006 à 18:21:56  profilanswer
 

Up
 
SoL.

n°378027
Marcel D
Posté le 20-01-2006 à 18:37:14  profilanswer
 

Salut
Je ne suis pas un expert mais un posesseur d'un acer 1522wlmi. jai eu un grillage de carte graphique hors de responsabilité... j'ai contacté acer il m'ont changé en 15 jours la carte graphique... c'était relativement rapide avec livraison et prise à domicile à leurs frais.. est tu encore assuré?
bien sur ma carte grap avait été changé mais s'est ensuis des tas de pb annexes... graveur ne marchant plus lenteur inimaginable et pourtant reformaté par leurs services... aux dernières nouvelles en décembre j'avais donc un nouveau graveur dvd et une nouvelle carte graph...  
un conseil sois aimable pour qu'il te le reprenne en réparation et vois venir..

n°378504
SoL_
Posté le 21-01-2006 à 16:41:15  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
quelques remarques supplémentaires:
étrangement, et afin d'apporter un peu d'informations au sujet, mon portable ne s'est pas rallumé un matin.
J'avais branché une prise parafoudre-parasurtenseur sur ma prise murale, qui elle était dépourvue de "terre".
J'avais noté que depuis quelques semaines, mon alarme de prise para-surtenseur bippait régulièrement et coupait le PC, chose normale dûe à l'utilisation de ce type de prise.
Toutefois, devant la gêne occasionnée, j'ai débranché cette prise para-surtenseur, et ai directement branché l'alimentation du PC sur la prise murale dépourvue de terre.
Et l'on m'a rapporté que contrairement à ce que je pensais, ce n'était peut être pas la qualité du courant EDF qui était en cause, mais la batterie du PC portable... je suis d'autant plus perdu au milieu de toutes ces pistes!

===> "Marcel D": non, le portable n'est malheureusement plus couvert par la garantie (garantie constructeur de 12 mois, achat chez Surcouf en janvier 2004, sans extension de garantie), depuis 13 mois déjà...
Toutefois, je vais appeller le S.A.V. d'ACER dès lundi afin de savoir s'il est véritablement intéressant de leur renvoyer le matériel.
Sinon, je passerai par une boutique qui propose un devis-expertise, afin d'évaluer le montant du dégât.
Je vous remercie de votre conseil, et suis preneur de toute autre piste.
 
Bonne fin de w-e,
 
SoL.

n°378513
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 21-01-2006 à 16:58:47  profilanswer
 

:hello:  
salut
Et si tu enleve la batterie seulement sur le secteur.
 :hello:

n°378562
John C
Posté le 21-01-2006 à 18:20:36  profilanswer
 

Salut !
J' ai moi aussi un aspire 1703, et il m'est arrivé la même chose que toi la semaine dernière; à savoir : impossible de démarrer l'ordi sur secteur et sur batterie !
J' ai donc démonté le panneau arrière, passé un coup de bombe Air-sec au niveau de la prise d'alim, démonté la batterie, nettoyé les connexions et remonté la batterie. Et ... Miracle! Mon ordi a redémarré impec !
J'espère que mon expérience pourra t'aider, pour ma part le graveur de DVD s'est envoyé en l'air, il ne lit plus les CD !!! D'ailleurs, pour info, je l'ai remplacé par un graveur SLIM de chez SAMSUNG et là, misère!, le lecteur n'est pas reconnu par XP : problème d'imcompatibilité !

n°378915
SoL_
Posté le 22-01-2006 à 13:15:22  profilanswer
 

=> "John C": Excellent!
J'ai appliqué ta méthode, et tout semble à nouveau fonctionner: le PC redémarre!
N'ayant pas de bombe sous le coude, je n'ai d'ailleurs que passé un coup d'aspirateur (délicat) après avoir ouvert le panneau, démonté la batterie, et sur les ventilos...
J'ai honte de n'avoir pas tenté ta solution dès avant, mais j'avais un peu peur d'ouvrir la bécane et de casser des pièces!
Dans tous les cas, je te remercie énormement de ton conseil, et te souhaite une bonne fin de dimanche,
 
SoL.

n°379325
John C
Posté le 22-01-2006 à 23:13:24  profilanswer
 

Content d'avoir pu te dépanner !
Longue vie au forum...
 :bounce:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ACER: Aspire 1703 SM 2.6]: impossible de le rallumer.

 

Sujets relatifs
Acceder à ce qu'il y'a en dessous le clavier sur Acer 1360probleme alimentation portable ACER
[Portable] ACER Aspire 9502pc portable acer aspire 1501 lmi à 660 euros ?
Acer TravelMate 3211WXMi[Acer Aspire 5024] Ecran qui s'éteind tout seul (X700 qui crack :s)
Plus de sujets relatifs à : [ACER: Aspire 1703 SM 2.6]: impossible de le rallumer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR