oui, le dvd crée lors de la premiere utilisation correspond a la config usine
boot dessus si tu veux en avoir le choeur net (de toutes facons, il y a sufisament de menus pour que tu annules avant de t'engager dans la restauration) tu verra bien que tu as le choix de restaurer la config usine.
Perso, je ne pouvais plus acceder du tout a la partition cachée
c'est pour cela que j'ai fini par la virer. et donc oui, je peux toujours restaurer la config usine a partir du dvd alors meme que je n'ai plus la partition cachée (je l'ai meme deja fait)
Apres, j'ai envie de dire que si la partition cachée marche chez toi, t'as peu etre pas interet a la virer. c'est pas si gros que ca et l'autre option (celle qui permet d'y enregistrer une savegarde de ton cru) est bien pratique.
Pour ta derniere question, non, le dvd de restauration ne permet pas de restaurer la partition cachée. quand elle est perdue, elle est perdu et seul acer en usine pourrait la remettre.
par contre, si tu vires tout et que tu changes le format et que tu restore depuis le dvd, celui ci recréera le format de partition sans problemes. c'est ni plus ni moins que ghost le logiciel utilisé par acer.
Et dans le pire des cas (je considere la que de toutes facons, t'as viré la partoche cachée et que en bidouillant trop, t'arrives même plus à restaurer depuis le dvd parce que c'est la jaille dans tes partitions), tu peux toujours utiliser gparted (un livecd linux super facile d'utilisation qui permet de remodeler ses partition juste ne bootant sur un cd et donc qui marche aussi quand t'as plus rien qui marche). SI ca venait a arriver, je t'expliquerais comment faire
d'autres questions?