Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ACER Aspire 7220 202GI12Mi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACER Aspire 7220 202GI12Mi

n°844879
requin51
Posté le 30-12-2007 à 14:42:31  profilanswer
 

Salut, pour repondre aux questions que certain se posent, donner des tuyaux à d'autres ...
J'ai acheté ce PC il y a quelques jours, par encore de retour fiabilité ...
 
Ce que j'en pense : il a tout (graveur, lecteur de carte, IEE1394, LAN, wifi, ExpressCard 54, 4 USB, modem, pavé numerique ! , ecran 17", webcam) pour un prix TRES light 599€. Faut pas se voiler la face, ce n'est pas un PC de joueur (sempron 3600, 2Go Ram partagé video, GeForce 7000M) encore que des vieux jeux peu gourmant tournent bien (BF1942 tourne bien, UT aussi)
La qualité des plastique est loin d'etre celle des vieux DELL que j'utilise au boulot ... c'est pas le meme prix non plus. Le touchpad est parfois peu réactif, ou alors j'ai pas encore l'habitude, rien de bien méchant.
Le design est sympa, imposant du a son ecran 17".
La webcam est plutot performante.
 
VISTA ou XP ??
 la question fatidique, vista ne tourne pas bien, des ralentissements important rien qu'en naviguant dans windows... un sempron 3600 a quand meme quelques années deja, c'est pas fait pour.
=>1ere chose a faire : graver les 2 DVD ACER usine avec easyRecovery installer dessus à l'achat.
=>changer la séquence de boot dans le bios pour demarrer sur XP
=> formater le disque C, installer XP
 
se pose le probleme de trouver les drivers, il est vrai que ce chipset NVIDIA est developpé pour Vista, les drivers sont chaud à trouver. Certain driver Vista dispo sur le site ACER sont commun 2K/XP/Vista.
D'autre sont dispo sur les DVD que vous aurez gravé quelques lignes plus haut.
Mias pour vous faciliter la vie, je vous les mets ici  ;)  
Le pack contient l'essensiel pour votre machine, pas de superflu.
 
http://requin51.free.fr/ACER/
 
Voila, je ne regrette vraiment pas cet achat, meme si certain affirme que ces petit portable acer sont des merdes, c'est pas une bete de course niveau µP mais ca tourne bien, l'avenir me fera peut etre changer d'avis  :??:  
J'ai de source de vendeur local entendu que ce model etait en rupture de stock niveau contructeur, j'ai été obligé d'acheter le mien sur le net.
 
bye
 
Requin.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 14:42:31  profilanswer
 

n°849345
mathytou
Posté le 09-01-2008 à 21:51:07  profilanswer
 

Bonjour Requin,
 
Je viens d'acheter ce portable. C'est vrai qu'avec Vista ça rame; rien qu'au démarrage. Et il faut vraiment le "doigter" le touchpad pour qu'il réagisse...  
Mais il est très beau donc je le renvoie pas... :-)
 
As-tu effectué le "retour" à XP ? Comment ça tourne désormais ?
 
Merci encore pour le pack de drivers!
 
A+
Mathytou

n°849557
requin51
Posté le 10-01-2008 à 13:05:49  profilanswer
 

Ca marche nickel, rame plus.
vire Vista, c'est pas fait pour ce genre de machine !

n°849573
babarjo
Posté le 10-01-2008 à 13:38:16  profilanswer
 

requin51 a raison le meilleur os pour cette machine c'est win xp sp2,ou dans un 1er temps si tu veux voir la difference fait un multiboot    
 
et avant tout fait tes cd de restauration et des drivers sous vista ca peut servir un jour
 
mais autrement ta machine sous xp  ....................une balle
 
si tu a un pb le post 7220 existe depuis octobre 2007
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3047_1.htm


Message édité par babarjo le 10-01-2008 à 14:36:24
n°852324
mathytou
Posté le 15-01-2008 à 22:42:28  profilanswer
 

Merci les gars pour vos conseils et les drivers !!  
 
bonne continuation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ACER Aspire 7220 202GI12Mi

 

Sujets relatifs
Prob Bluetooth acer Aspire 9300Redemarrage au lieu de l'arrêt sur Acer TravelMate 5720-301G16Mi
acer aspire 1691[VDS] PC Portable Acer 7720G
Acer, si mauvais que ca !!!probleme affichage du gris en jaune sur acer
Aide pour reinstaller un ACERPilotes pour Aspire 7520G sur XP, HELP !!!
Plus de sujets relatifs à : ACER Aspire 7220 202GI12Mi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR