Bonjour à tous,
Pour les connaisseurs, mon ASUS UX303LN vient de rendre l'âme plus ou moins -> sa charnière a, littéralement explosé !!!
J'avais fait déjà plusieurs réparations sur cet ordi, et il commence à être un peu vieux (2014). Sa batterie ne tient plus le choc non plus.
Je me dis que c'est le bon moment de le changer (je ne me vois pas réinjecter X00 euros pour le réparer une nième fois).
C'est pourquoi je pose la question aux grands esprits de ce forum : je cherche le même compromis que représentait le UX303 à l'époque mais avec des performances actuelles. Le compromis en question :
- écran 13 pouces;
- fin et léger;
- loooooongue autonomie;
- carte graphique dédiée, ou en tout cas capacité à faire du travail type architecture 3D, retouche photos, et jeux occasionnels;
- bon affichage (c'est à dire bien calibré, important pour la photo) dalle mat si possible, la résolution ne semble plus être un problème (> 1980 me suffit);
- budget max 1500€.
-> Pour le moment, j'ai identifié l'ASUS zenbook S 13 OLED, le Dell XPS 13
-> Je m'intéresse aussi aux modèles 2-en-1 : Zenbook flip 13 oled, HP Envy x360, Lenovo
Help ! Merci
NB : comme à leur habitude, on dirait qu'ASUS à 15 déclinaisons de chaque modèle, et je ne comprends pas les différences entre les différentes références. Savez-vous s'il existe une liste des différentes références avec leur specs ?