Bonjour !
Mon Acer Aspire One 722 ayant été victime d'obsolescence programmée, je suis à la recherche d'un nouvel ultraportable.
Je vais l'utiliser principalement pour de la programmation, du traitement de texte, et peut être du jeu sous émulateur ou League of Legends de temps en temps.
Il doit être compatible Linux à 100%, avoir une bonne batterie (tenir pendant mes 6h30 de train par exemple ou pour des journées à la BU), un écran mat et si possible être robuste (il va être dans mon sac de cours). Je compte directement remplacer le disque dur par un SSD.
Peu importe le prix, je veux juste qu'il fasse l'affaire et je ne veux pas en changer avant la fin de mes études (3 ou 4 ans).
Pour l'instant j'ai vu :
- des "netbooks" Acer Aspire entre 200 et 300 euros, mais j'ai plus tellement envie de revivre ça, à quoi ça sert si c'est pour qu'il crame au bout de deux ans...
- le Lenovo E145 : bonne batterie, mais processeur moyen (je n'arrive pas à trouver la version A4-5000 en France)
- le Dell latitude 3340 : très bonne batterie, et il y a la promotion pour la rentrée
- le Lenovo x230 : on peut l'avoir pour environ 500€ sur l'outlet shop Lenovo, vu que c'est un produit d'ancienne génération
Voilà, merci d'avance !
EDIT: Il y a aussi les HP Elitebook 2170p et 2570p
Message édité par Timosis1 le 26-08-2014 à 10:09:04