Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Thinkpad T450s, Optimus et Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thinkpad T450s, Optimus et Linux

n°1466070
B17P
Posté le 13-08-2015 à 12:07:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà, je souhaite changer de PC portable et je me dirige vers les Thinkpad T450s. Etant étudiant (et bientôt dans le monde du travail !) j'ai une promo de 10% sur toute la gamme et j'hésite encore sur un dernier point.
 
Pour moins de 20€ de différence, je peux avoir la version avec une 940m en plus du Intel 5500 donc de ce côté là ça vaut le coup. Même si j'ai une tour j'aimerai quand même quand je suis en déplacement faire quelques jeux (genre Civilization, Europa, Coh etc) donc le surplus de puissance de la 940m même si ça reste de l'entrée de gamme m'intéresse.  
 
MAIS je vais aussi pas mal utiliser le PC sous Linux (je pense comme sur ma tour Ubuntu avec Gnome en dualboot) et là se pose le problème de la gestion du gpu nvidia et de l'intel intégré. Je vois que sous Ubuntu, on a l'outil PRIME. Bumblebee semble un peu dépassé. Les deux semblent parfois poser problème mais pas mal d'articles datent maintenant de un ou deux ans voir plus.
 
Donc je voudrais savoir si certains avaient un T450s (ou autres d'ailleurs) avec une 940m sous Ubuntu et comment ça se passait ? Si la carte ne tournait pas tout le temps et si l'autonomie est donc conservée (pour info, je vais prendre la batterie cylindrique de 6 cellules à 72 Wh)?
 
Merci pour vos avis :)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 12:07:30  profilanswer
 

n°1502388
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 29-10-2016 à 13:55:49  profilanswer
 

Je déterre ce fil, tout en espérant que tu aies trouvé une solution entre temps.
Les pistes se trouvent sur http://thinkwiki.org pour les infos sur l'installation de Linux sur Thinkpad. Sinon, http://forum.thinkpads.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Thinkpad T450s, Optimus et Linux

 

Sujets relatifs
Portable Lenovo Thinkpad YOGA 15 (20DQ0039FR)[Topic Unique] LENOVO ThinkPad Yoga 3 Pro/Non Pro 13,3"/14" 900
Pc portable étudiant: ThinkPad ? L450 ou E550 ?regulation refroidissement thinkpad
Thinkpad Edge 550 ou Dell Inspiron 5558 ?PC 14" et linux
je n ai pas de son aprés l installation de linux xubuntu1015 PEM - Passer à Linux
lenovo thinkpad t510Résistance à l'eau IBM thinkpad x40
Plus de sujets relatifs à : Thinkpad T450s, Optimus et Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR