Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Recherche ultraportable idéal pour les cours, budget 800 euros!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche ultraportable idéal pour les cours, budget 800 euros!

n°1479274
mxlou
Posté le 12-12-2015 à 13:21:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Alors voilà, j'avais un Asus Zenbook UX305 qui était parfait pour la fac, mais il s'est rapidement mis à avoir des problèmes, je me suis faite rembourser.
Je voudrais le remplacer et je ne sais pas trop vers quoi me diriger, mes critères : 13", assez fin et léger, rapide, grande autonomie et silencieux, écran mat de préférence mais pas obligatoire. Puis surtout à moins de 800 euros.
 
Je trouve vraiment pas mal certains modèles de la série Zenbook d'Asus, qui restent dans des prix abordables, je pourrais même envisager de reprendre le même qu'avant mais après cette mauvaise expérience que j'ai eue je ne suis pas sûre de vouloir un Asus à nouveau. Les ordinateurs d'Asus sont-ils fiables ou ont-ils souvent des problèmes ?  
 
J'ai vu le HP Envy 13 http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BF&sel=NTB qui répond à mes critères mais j'ai vu que son ventilateur pouvait être bruyant et ça me pose problème
 
Avez-vous des modèles à me proposer?  Please help me.  :??:  
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 13:21:48  profilanswer
 

n°1479334
christo53
Enjoy !
Posté le 13-12-2015 à 10:28:59  profilanswer
 

Les Asus sont plutôt fiables mais le ux305 a eu des soucis.. voir topic dédié  
 
Sinon tourne toi vers un ux303 avec clavier rétro éclairé et moins cher.. Les nouveaux processeurs Skylake ont l'air pas mal ! Je pense que tu peux avoir 5-6h d'autonomie avec le ux303 UA.

n°1479469
mxlou
Posté le 13-12-2015 à 23:33:31  profilanswer
 

christo53 a écrit :

Les Asus sont plutôt fiables mais le ux305 a eu des soucis.. voir topic dédié  
 
Sinon tourne toi vers un ux303 avec clavier rétro éclairé et moins cher.. Les nouveaux processeurs Skylake ont l'air pas mal ! Je pense que tu peux avoir 5-6h d'autonomie avec le ux303 UA.


 
Merci d'avoir répondu. Après voir envisagé de revoir mon budget à la hausse et jeté un oeil à des PCs plus chers du type Dell XPS 13, je suis finalement revenue sur la série Zenbook d'Asus et j'ai trouvé le UX303UA-R4107T qui semble parfait sur le papier niveau composants : i5 skylake, 8go RAM, 256go SSD, dalle mate FHD. Tout ça pour 500 euros de moins que le Dell je pense que ça suffira amplement pour l'utilisation que j'en aurai !  
En espérant qu'il tienne la route pas comme le UX305 que j'ai eu auparavant  :)

n°1479497
christo53
Enjoy !
Posté le 14-12-2015 à 15:18:57  profilanswer
 

Oui et tu l'as trouvé où ? Car chez RDC il n'est pas dispo avant janvier :) sur le papier c'est clair qu'à 750 euros j'pense que c'est amplement suffisant pour une utilisation bureautique Internet films ! (Les films pendant les cours en amphi..)

n°1479509
mxlou
Posté le 14-12-2015 à 17:44:11  profilanswer
 

christo53 a écrit :

Oui et tu l'as trouvé où ? Car chez RDC il n'est pas dispo avant janvier :) sur le papier c'est clair qu'à 750 euros j'pense que c'est amplement suffisant pour une utilisation bureautique Internet films ! (Les films pendant les cours en amphi..)


 
Ben j'ai prévu de l'acheter sur RDC je suis pas trop pressée. Et le délai a changé en ce moment y'a écrit livraison à partir du 24 décembre ! On peut le pré-commander. Mais la promo -10% se termine demain et je suis dans l'attente d'un mail du service client rdc avant de le commander, j'ai peur qu'il n'y ait pas d'autres promos comme ça d'ici les prochains jours si je laisse passer celle-là ..

n°1479518
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 14-12-2015 à 19:13:00  profilanswer
 

L'éternel problème des "promos", le but étant de déclencher la vente... A mon avis ce prix se retrouvera plus tard, mais c'est surtout les questions de disponibilités qui sont à regarder pour un produit en passe d'être remplacé. Autrement tu as la version avec 4Go de ram et un HDD 500Go @ 630, avec un SSD à 63€ ca vaut encore plus le coup et il est livrable avant noel. Reste à voir l'utilité des 8Go de ram


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°1479519
mxlou
Posté le 14-12-2015 à 19:35:02  profilanswer
 

ecs a écrit :

L'éternel problème des "promos", le but étant de déclencher la vente... A mon avis ce prix se retrouvera plus tard, mais c'est surtout les questions de disponibilités qui sont à regarder pour un produit en passe d'être remplacé. Autrement tu as la version avec 4Go de ram et un HDD 500Go @ 630, avec un SSD à 63€ ca vaut encore plus le coup et il est livrable avant noel. Reste à voir l'utilité des 8Go de ram


 
Ouais le coup des promos pour pousser à l'achat.. Je surveille ce pc depuis un moment,y'avait initialement -100 euros (ya ptete deux semaines?) puis -50e puis -30e et là -10%. J'pense que si je laisse passer cette promo y'en aura d'autres mais bon c'est vrai que va se poser le problème de la disponibilité si j'attends trop.  
Après pour l'utilité des 8go, à ce qu'on m'a dit cela rendrait le pc plus viable dans le temps mais je ne m'y connais pas du tout. Pour le SSD je préfère qu'il y soit dans la config initiale de l'ordi sans avoir à le rajouter après.

n°1479563
christo53
Enjoy !
Posté le 15-12-2015 à 09:31:04  profilanswer
 

Ben en fait le 8 go est utile surtout si tu comptes le vendre dans quelques années.. après dans ton utilisation personnelle, si c'est de la bureautique et de la navigation internet.. je ne suis pas persuadé que 8 go soit indispensable. Mais c'est vrai que ça devient la norme.. puis pour le SSD je te comprends. Faut connaitre quelqu'un pour te le faire sinon car c'est clair que tu économises 80 euros ! Mais s'il le mettait systématiquement au moins !

n°1479564
mxlou
Posté le 15-12-2015 à 09:52:33  profilanswer
 

christo53 a écrit :

Ben en fait le 8 go est utile surtout si tu comptes le vendre dans quelques années.. après dans ton utilisation personnelle, si c'est de la bureautique et de la navigation internet.. je ne suis pas persuadé que 8 go soit indispensable. Mais c'est vrai que ça devient la norme.. puis pour le SSD je te comprends. Faut connaitre quelqu'un pour te le faire sinon car c'est clair que tu économises 80 euros ! Mais s'il le mettait systématiquement au moins !


 
Bon voilà pré-commande passée. J'ai préféré ne pas attendre parce qu'à ce prix là c'était une affaire je trouve! Livraison prévue jeudi 24 déc^^
Après oui pour la RAM et le SSD c'est sûr que moi pour les cours j'avais pas besoin d'autant, mon ux305 n'avait que 4go et 128go et ça me suffisait amplement, mais bon c'est ça à toujours vouloir plus! Mais ça sera un avantage si je veux le revendre plus tard voilà :)  

n°1479565
christo53
Enjoy !
Posté le 15-12-2015 à 10:08:34  profilanswer
 

Oui, tu le revendra certainement un peu plus. Après, moi je les pousse au bout perso.. c'est toujours mieux m'enfin.
 
J'hésite aussi avec le 8 go car le 4 go est quand même à 630e quoi et c'est déjà une affaire. Au pire je rajouterais une RAM plus tard !
C'est le HDD qui est gênant.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 10:08:34  profilanswer
 

n°1479567
ehones
Posté le 15-12-2015 à 10:11:35  profilanswer
 

Je veux pas paraitre défaitiste mais faut jamais acheter un pc en pensant pouvoir le revendre a bon prix plus tard. Avec un progrès constants des performances, les pc sont très rapidement dévalués. Surtout quand on tape dans l'entrée de gamme
Avec 8 giga de ram t es tranquille. Tu pourra ouvrir 20 page web sans que ton pc bronche.
Ca se rajoute la ram donc faut pas choisir un pc en fonction de ca :)
Pour le SSD, ca peut se rajouter si ya l'emplacement (ou si tu vire le disque dur classique), mais ca implique de réinstaller le systeme d exploitation donc en pratique, assez chiant a faire. Par contre, question fluidité, ca vaut tellement le coup!

 

Message cité 1 fois
Message édité par ehones le 15-12-2015 à 10:14:57
n°1479572
mxlou
Posté le 15-12-2015 à 11:02:04  profilanswer
 

ehones a écrit :

Je veux pas paraitre défaitiste mais faut jamais acheter un pc en pensant pouvoir le revendre a bon prix plus tard. Avec un progrès constants des performances, les pc sont très rapidement dévalués. Surtout quand on tape dans l'entrée de gamme
Avec 8 giga de ram t es tranquille. Tu pourra ouvrir 20 page web sans que ton pc bronche.
Ca se rajoute la ram donc faut pas choisir un pc en fonction de ca :)
Pour le SSD, ca peut se rajouter si ya l'emplacement (ou si tu vire le disque dur classique), mais ca implique de réinstaller le systeme d exploitation donc en pratique, assez chiant a faire. Par contre, question fluidité, ca vaut tellement le coup!
 


 
Bien sûr c'est pas mon but d'acheter pour le revendre, je l'ai pas acheté en me disant "si j'prends ça je le vendrai plus cher". Je compte bien le garder plusieurs années jusqu'à ce qu'il rende l'âme ou jusqu'à ce qu'il se fasse vieux ^^ :)

n°1479601
christo53
Enjoy !
Posté le 15-12-2015 à 13:50:20  profilanswer
 

Éternel débat entre 4 go et 8go. Tout dépend de l'utilisation je pense !
En tout cas, ça se rajoute donc.. mais le gros pb du ux303 c'est que la plupart des DD sont des HDD et ça c'est dommage

n°1480300
mxlou
Posté le 23-12-2015 à 22:14:51  profilanswer
 

Salut tout l'monde.  
Voilà j'ai acheté le UX303UA que j'ai reçu il y a trois jours. J'ai déjà un problème avec l'écran. Quand je sors le PC de veille l'écran est tout blanc plein de lignes verticales avec quelques lignes horizontales qui sautent. Faut éteindre le PC ou alors attendre que juste l'écran se mette en veille pour que cela redevienne normal.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou en a entendu parler ?

n°1480306
christo53
Enjoy !
Posté le 23-12-2015 à 23:02:31  profilanswer
 

La poisse avec les zenbook..
 
Je n'ai pas vu un tel pb sur les pages précédentes. A part le pb de la veille.. ça revient plusieurs fois

n°1480307
mxlou
Posté le 23-12-2015 à 23:23:11  profilanswer
 

christo53 a écrit :

La poisse avec les zenbook..
 
Je n'ai pas vu un tel pb sur les pages précédentes. A part le pb de la veille.. ça revient plusieurs fois


 
Ouais j'en ai marre deux ordis avec un problème comme ça en un an!! Je vais le renvoyer et fini asus pour moi.  Je me demande s'il vaut mieux que je le renvoie via la garantie en signalant le problème ou via la simple retractation ? Je pense qu'il faut que je signale le problème au SAV mais je veux le renvoyer je n'en veux plus, pas envie d'être coincée pendant des semaines en envoyant l'ordi en réparation etc etc...

n°1480308
ehones
Posté le 23-12-2015 à 23:48:36  profilanswer
 

essaye simplement de mettre tes drivers a jour

n°1480330
yannouille​11
Posté le 24-12-2015 à 10:03:08  profilanswer
 

Déjà un 8GO de ram peut être plus rapide et faire tourner plus de chose qu'un 16GO tout dépendra réellement de ton processeur.
 
si tu compte faire du jeu etc... bureautique, et bien un 8GO de ram sufisent avec un bon processeur, mais si tu veux faire de la virtualisation, un 16 c'est pas mal, pour moi le 16GO de ram est vraiment pour les jeux les plus gourmands en ressource et la virtualisation

n°1480354
ehones
Posté le 24-12-2015 à 13:00:21  profilanswer
 

Je pense que même pour les jeux les plus gourmand qui soit, 12 giga c'est déja largement assez. Alors 16 ^^

n°1480622
mxlou
Posté le 27-12-2015 à 13:43:40  profilanswer
 

Effectivement j'ai mis mes drivers intel graphiques à jour et le problème ne s'est plus reproduit pour l'instant, j'vais continuer à le tester un moment en espérant que le problème venait bien de là :)

n°1480656
mxlou
Posté le 27-12-2015 à 18:50:45  profilanswer
 

Par contre j'ai un autre problème, ça arrive surtout sur Facebook ou sur d'autres sites quand je fais défiler la page, l'écran saute, il devient noir même pas une demi seconde. Ca le fait assez souvent. Aucun message ne s'affiche du style "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré", c'est autre chose je ne sais pas d'où ça vient. Des idées?

n°1480663
ehones
Posté le 27-12-2015 à 19:10:31  profilanswer
 

Ça le fait que sur ton navigateur ?

n°1480686
mxlou
Posté le 27-12-2015 à 21:27:05  profilanswer
 

Pour l'instant de ce que j'ai vu oui ça le fait que sur le navigateur (j'ai gardé Edge) mais après j'utilise mon ordi que pour de la bureautique, traitement de texte tout ça, je fais rien de gourmand.

n°1480878
mxlou
Posté le 29-12-2015 à 22:24:52  profilanswer
 

En plus des flash noirs de l'écran, je viens de remarquer que j'ai aussi le problème du pilote d'affichage qui plante, avec le message d'erreur, quand je joue à un jeu. Mes pilotes graphiques sont pourtant à jour... Cela ne se produit pas quand je fais de la simple navigation internet ou du traitement de texte..  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Recherche ultraportable idéal pour les cours, budget 800 euros!

 

Sujets relatifs
Portable 17'' 900 euros maxpc portable idéal
Choix cornélien Asus Budget 900€ et conseilsRecherche Pc portable URGENT
Cadeau de Noel - Budget environ 350 €Recherche portable 13" ou 15"double disque dur (SSD + HD): max 600 EUR
Portable d'occasion ~ 200 Euros ?pc portable +-650 euros
Recherche PC portable bureautiquePc portable ~400 euros
Plus de sujets relatifs à : Recherche ultraportable idéal pour les cours, budget 800 euros!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR