Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Pilotes Linux MSI Wind

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilotes Linux MSI Wind

n°933281
noejean
Posté le 01-08-2008 à 14:13:52  profilanswer
 

Pilotes Linux MSI Wind
 
 
Bonjour,  
 
J'ai un Wind de MSI sous Windows. Je n'ai pas pu l'avoir sous le système qui m'intéresse (Linux) auprès de mon revendeur (la transaction ne s'est pas passée au mieux).
Je cherche donc les pilotes Linux pour le matériel du Wind. Ils ne sont pas distribués sur le site de MSI.
 
 
 
Liste materiel détaillée sauf pour le trackpad et la webcam :  
Catre graphique : mobile intel express chipset family
La fonction principale interressante que je voudrais pouvoir faire sous linux, c'est utiliser la combinaison Fn+F2 pour pouvoir switcher entre un grand écran extérieur, l'écran du portable ou les deux.
 
Carte son : Realtek high definition audio
L'entrée son n'est pas reconnue. Je ne peux pas utiliser les combinaisons Fn+F7 ou F8 ou F9 pour modifier les réglages volumes. A parament c'est une histoire de pilote là aussi et non un problème de réglage de raccourcis dans X.
 
Carte réseau : realtek rtl8102e family pci-e fast ethernet nic
Je met son nom juste pour infos. l'éthernet fonctionne avec tous les systèmes que j'ai pu tester sans pilote (pas étonnant, c'est un standard) même si un pilote est fourni avec Windows (qui n'est pas nécessaire là non plus).
 
Wifi : mini card wireless adapter pci 33 realtek
Bluetooth : RFCOMM (TOSHIBA)
Ils ne sont pas reconnus. Si vous connaissez un bon lgiciel sous linux en GUI pour gérer le sans fil faites moi le savoir. Je sais que le sans fil peut être un peut délicat à configurer sous linux.
 
TouchPad : reconnu comme souris PS2.
Histoire qu'il marche un peut mieux qu'avec le pilote générique.
 
WebCam intégrée : Non reconnue
 
 
 
L'idéal serait que je puisse obtenir une image .iso des deux disques recovery Linux. Donc si une personne qui habite dans les alentours de Marseille, Aix, Aubagne ou Avignon veut bien m'aider, elle peut me faire signe. :)  
Si vous savez où trouver les pilotes, cela sera déjà très bien !
 
 
 
Je donne quelques infos. sur le produit au passage. Elles pourront peut-être êtres utiles pour quelqu'un... :jap:  :  
Il est à préciser que le materiel du Wind marche en général très mal voire pas du tout sur beacoup de distributions Linux : Ubuntu et Kubuntu (évidement, ces deux là sont similaires), Knopix (Evinux), Fedora 9 (KDE et Gnome, comme pour Ubuntu et Kubuntu), Mandriva 2008.
La distribution qui marche la mieux est SUSE, pas très étonnant vu que la distribution Linux du Wind est dérivée de SUSE.
 
Le premier Wind que j'ai eu avait un système d'exploitation mal préinstallé, la webcam en panne et une touche qui marchait mal.
Retour en SAV. 15 jours pour l'échange standard. Pour la finition, elle laisse un peut à désirer (plus sur le deuxième que sur le premier d'ailleurs) : L'écran est mal retenu en position plié, les fils de liaison de l'écran sont visibles sans avoir à démonter quoi que ce soit et n'ont pas de gaine de protection. Le ventilateur fait un léger bruit, comme s'il touchait légèrement la coque. Il a un sous-pixel bleu mort. Dernier point inadmissible mais compte tenu du prix, je crois qu'il ne faudra attendre rien de plus au niveau de la qualité. :??:  
 
Il est regrettable que le matériel soit spécifique et que le prix bas cache une baisse des contrôles de la qualité du produit vendu.
 
 
 
Si quelqu'un a des sources pour mes pilotes Linux, ou pour les cd recovery... Merci d'avance.  :)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 14:13:52  profilanswer
 

n°941906
psionx
Posté le 20-08-2008 à 14:19:06  profilanswer
 

Juste pour signaler que j'ai acheté un Wind sous Linux (Suse Enterprise) et que j'ai installé, 3 jours après Ubuntu 8.04... aucun souci avec ce Netbook :), juste 10 min pour suivre le bon tuto et compiler les drivers wifi.. pour le reste : que du bonheur !! en tout cas ça vaut largement ces 349€ ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Pilotes Linux MSI Wind

 

Sujets relatifs
pilotes ollivettiPilotes carte son
MSI Wind + SD Card + RAMProbleme webcam intrégrée sur MSI GX-600
MSI GX700-244 1035€MSI GX700-030 WinXP Favori Reseau.
Windows XP sur MSI MEGABOOK GX700Avis sur le MSI Megabook GX700-244
Toshiba X200-24Z ou MSI GX 700 extreme? 
Plus de sujets relatifs à : Pilotes Linux MSI Wind


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR