Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overheating.

n°1387653
Marcooson
c:
Posté le 08-11-2013 à 22:59:04  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous.(un nouveau sur le forum)
Je possède donc un Notebook de HP équipé:
D'une AMD vision E2
Un processeur cadencé 1.65GHZ
3,7GO de RAM utilisable
carte graphique à 300Mo utilisable
c'est un pavilion DM1 4033sf datant donc de 2011 il me semble.
Je l'utilise depuis un an et 4 mois et il y a au environs d'une semaine , je joue à Deus Ex Human Revolution et là , sans crier gare , mon écran deviens totalement noir (les leds éteintes et donc , pas d'économiseur) j'entend encore le son pendant 10 secondes , petite sueur froide (merde qu'est ce qui a lâché?) puis le son coupe , là je me dit mon process vient de rendre l'ame? (disons que je le pousse un peu) puis petite musique que je n'ai jamais entendu et l'ordi reste allumé comme une boite de conserve devant moi , j'éteins au bouton , je rallume et là , un message (grosse modo) me signale que mon ordinateur est rentré en hibernation car sa température a dépassé 90° il me dit donc en dessous de vérifier si mon ventilateur n'est pas bloqué ou obstrué(mon ventilo est clean je précise donc).Je me dit , ba , peut être un bug.Jusqu'à aujourd'hui , je joue cette fois à Dishonored et en plein dans une cinématique (ceux qui jouent , celle ou Corvo est à terre , empoisonné avec Samuel qui vous parle , donc ça peut pas demander tant de ressources que ça) même chose!Sauf que là , je sais quand même sentir si ça chauffe ou pas et je suis certain à 100% qu'il ne POUVAIT PAS faire 90°.
Sur son plan d'alimentation j'ai forcé le CPU à 80% max et 20%mini , avec une ventilation en mode actif. (d'abord on augmente la vitesse des ventilo , après on ralentit le processeur si besoin est.)
Ma question est donc la suivante : ma sonde pourrait elle endommagée?Au point de donner des fausses alertes?Mon ordinateur risque il réellement quelque chose (je doute si il est encore capable de se mettre lui même en hibernation)?Y'a il un moyen de régler l'overheat?
J'ai Everest d'installé et tout les autres logiciels dont vous aurez besoin , inutile de vous fatiguer à copier coller les liens ^^


Message édité par Marcooson le 08-11-2013 à 23:18:04
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 22:59:04  profilanswer
 

n°1387780
Marcooson
c:
Posté le 09-11-2013 à 20:21:43  profilanswer
 

up

n°1387880
Marcooson
c:
Posté le 10-11-2013 à 15:27:23  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Overheating.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR