Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1587962
dolan
Made in madinina
Posté le 22-09-2021 à 20:41:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut pas pas lié à Dell, m'ai le fait que je ne sois pas le seul ici me dit qu'il y a autre chose. Avec mon ancien PC j'avais la même utilisation, sans aucun souci du coup je ne vois pas quel logiciel en est la cause. Mais j'avoue avoir beaucoup de choses installées sur ce PC du boulot.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 20:41:09  profilanswer
 

n°1587963
MisterDams
Posté le 22-09-2021 à 20:42:21  profilanswer
 

dolan a écrit :

locké ou pas, il redémarre dès qu'il s'est mis en veille.
La veille prolongée fonctionne un peu mieux, mais ça le fait parfois aussi. Locké ou pas locké, j'appuie sur le bouton, je m'en vais. L'écran devient noir, le clavier s'éteint... puis 1 Minute plus tard tout se rallume.


D'après mes recherches dans le journal des évènements c'est la "veille connectée" de Windows update qui le rallume, mais j'ai rien trouvé de valable pour corriger ou la désactiver, tous les trucs en base de registre et tout étaient plus valables pour les derniers Windows 10 :fou:

n°1587964
bardemeteo​re
Posté le 22-09-2021 à 22:27:14  profilanswer
 

Remarque peut être inutile.. Mais ça ne pourrait pas être un périphérique BT qui le réveille systématiquement ?
J'avais le soucis sur mon 7540 :o
Au bout d'un certain temps, ma mx anywhere le réveillait.
D'ailleurs pour ces saletés de micro coupures après 1 seconde de non utilisation d'une souris Bluetooth. On a des solutions ?


---------------
Topic Achats/Ventes
n°1588105
Unpassant
Posté le 29-09-2021 à 11:17:47  profilanswer
 

dolan a écrit :

locké ou pas, il redémarre dès qu'il s'est mis en veille.
La veille prolongée fonctionne un peu mieux, mais ça le fait parfois aussi. Locké ou pas locké, j'appuie sur le bouton, je m'en vais. L'écran devient noir, le clavier s'éteint... puis 1 Minute plus tard tout se rallume.


 
Je n'ai pas ce problème, j'ai désactivé les options de wakeuponlan et l'allumage du pc lors de l'ouverture du capot dans le BIOS, si ça peut aider.

n°1588106
xplo
Posté le 29-09-2021 à 11:33:39  profilanswer
 

xplo a écrit :

vous avez pas des prob pour le switch avec sortie audio jack ? chez moi c est dead si je debranche rebranche ca reste sur l audio interne du pc.
Même avec la bouse de MaxxAudioPro je ne peux plus switch sur la sortie externe ca ne liste que Haut-PArleur internes depuis une maj je suppose...
Si quelqu'un connait un software pour switch simplement je suis preneur car c est soulant de devoir reboot a chaque switch


bon c etait de pire en pire meme apres reboot impossible de sortir le son sur la sortie jack...
J ai trouvé une solution qui marche pour le moment => desinstallation des driver realtek audio fournit par dell. Et miracle les driver windows fonctionnent nativement je peux choisir directement dans le son windows la sortie externe/interne. Si je branche le cable jack ca l'utilise tout seul. Incroyable ! 2 ans que je m emmerdais pour rien, je sais pas ce qu a foutu dell à faire n importe quoi avec MaxAudio.
Plus besoin de cette merde de maxxadaudiomachin aussi :o

n°1588108
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-09-2021 à 11:47:38  profilanswer
 

AH c'est bon à savoir, j'ai souvent des merdes avec ça effectivement. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1588238
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 07-10-2021 à 20:06:01  profilanswer
 

Bon bah je vais vous rejoindre avec le XPS 9310 qui doit arriver théoriquement semaine prochaine.
Je parcours le topic et je vois que ca chauffe pas mal du coup, les dernières versions de pilotes et de bios a corrigé le problème ou c'est vraiment l'enfer ?

Message cité 1 fois
Message édité par radeon4ever le 07-10-2021 à 20:06:07

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1588248
Unpassant
Posté le 08-10-2021 à 09:50:11  profilanswer
 

xplo a écrit :


bon c etait de pire en pire meme apres reboot impossible de sortir le son sur la sortie jack...
J ai trouvé une solution qui marche pour le moment => desinstallation des driver realtek audio fournit par dell. Et miracle les driver windows fonctionnent nativement je peux choisir directement dans le son windows la sortie externe/interne. Si je branche le cable jack ca l'utilise tout seul. Incroyable ! 2 ans que je m emmerdais pour rien, je sais pas ce qu a foutu dell à faire n importe quoi avec MaxAudio.
Plus besoin de cette merde de maxxadaudiomachin aussi :o


 
Et le son reste de bonne qualité ? J'ai un problème avec le son, de 1% à 100% c'est la même puissance du son qui sort... Si j'installe les drivers windows ça fonctionne bien mais la qualité du son est mauvaise.

n°1588257
xplo
Posté le 08-10-2021 à 11:03:09  profilanswer
 

alors apres quelque reboot c est revenu sur le driver realtek tout seul ... :(
J'avais pas vu de différence de son. Aucun probleme pour le controle du volume c etait d'ailleur bien meilleur car plus obligé de passer par maxaudiotoutpourri qui modifie le son, les bass les aigus tout le temps...
 
J'ai tenté de reproduire mon cas et je n'arrive plus a desinstall realtek proprement pour retomber dans mon cas gérer nativement par windows. Ca n'a durer que quelque seconde pendant l'install des driver realtek apres le premier reboot mais avant le 2e reboot :o
 
Sur la derniere version MaxAudioPro je n'ai plus le choix de switcher sur le jack audio. Obligé de reboot pour repasser sur le jack. Il n'y a plus que Haut-parleurs internes dans la liste
https://i.ibb.co/PYmPXJM/image.png
 
quel merde ces drivers.

n°1588293
nico38130
Posté le 08-10-2021 à 21:40:18  profilanswer
 

bardemeteore a écrit :

D'ailleurs pour ces saletés de micro coupures après 1 seconde de non utilisation d'une souris Bluetooth. On a des solutions ?


Bonjour,
De mon côté j'ai trouvé du mieux en supprimant le soft logitech et en installant les drivers BT/Wifi depuis le site intel.
A tester pour voir si ca marche pour d'autres?


---------------
Nico
mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 21:40:18  profilanswer
 

n°1588300
bardemeteo​re
Posté le 09-10-2021 à 00:24:40  profilanswer
 

nico38130 a écrit :


Bonjour,
De mon côté j'ai trouvé du mieux en supprimant le soft logitech et en installant les drivers BT/Wifi depuis le site intel.
A tester pour voir si ca marche pour d'autres?


Merci pour le conseil je testerai :)


---------------
Topic Achats/Ventes
n°1588304
stlm
Posté le 09-10-2021 à 08:58:35  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :

Bon bah je vais vous rejoindre avec le XPS 9310 qui doit arriver théoriquement semaine prochaine.
Je parcours le topic et je vois que ca chauffe pas mal du coup, les dernières versions de pilotes et de bios a corrigé le problème ou c'est vraiment l'enfer ?


 
ça chauffe pas trop, sauf si tu ouvres 8-10 onglets

n°1588311
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-10-2021 à 12:18:03  profilanswer
 

stlm a écrit :


 
ça chauffe pas trop, sauf si tu ouvres 8-10 onglets


ok merci
et mettre des pads thermiques sur le caloduc pour mieux dissiper la chaleur, quelqu'un a essayé ?
 
Si on ouvre le pc pour changer le SSD, on perd la garantie ?


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1588350
MisterDams
Posté le 10-10-2021 à 10:59:53  profilanswer
 

Bon, à l'achat du XPS j'avais basculé la synchro du téléphone sur Dell Mobile Connect car les appels marchaient pas sur "Votre téléphone" de Microsoft (et parce qu'à l'époque il était un peu mieux).
 
Avec le passage à Windows 11, Dell MC n'affichait plus rien, pas faute de synchro mais parce que "Les informations s'affichent sur une autre fenêtre" d'après l'appli.  :??:  
 
J'ai voulu rebasculer sur Votre téléphone. Sans surprise, appels toujours bloqués par "Une autre application" malgré la désinstallation de l'appli Dell, comme au tout début.
 
En creusant, il y a un "Dell Mobile Connect Driver" qui est également installé et qui bloquait la liaison Microsoft… Maintenant "Votre téléphone" est complètement fonctionnel.  
Vu que Microsoft a pas mal rattrapé son retard (notamment le choix des notifications à afficher ou non), je vais pouvoir le garder  :wahoo:


Message édité par MisterDams le 10-10-2021 à 11:00:19
n°1588477
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 14-10-2021 à 16:43:58  profilanswer
 

bon, xps recu. Très bonne machine mais effectivement ca chauffe pas mal.
 
J'ai simplement désactivé le turboboost et le cpu écrête à 3GHz (1185G7) et ne dépasse plus les 68°C donc plutot pas mal.
 
Par contre, la dalle 4K n'est pas vraiment homogène avec une zone un peu plus sombre en bas à droite et les bords gauche et droit avec des fuite de lumière. Intolérable à ce prix ... Mais sinon excellente machine.
 
J'ai du faire une install from scratch et j'ai vraiment bien gagné en réactivité sans les bloatwares divers et variés


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1588479
xplo
Posté le 14-10-2021 à 19:39:29  profilanswer
 

le switch sur le port jack fonctionne avec une reinstall from scratch recente ? :o

n°1588491
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 15-10-2021 à 09:43:07  profilanswer
 

xplo a écrit :

le switch sur le port jack fonctionne avec une reinstall from scratch recente ? :o


c'est quoi le souci du port jack ?


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1588492
xplo
Posté le 15-10-2021 à 09:59:16  profilanswer
 

Le son ne switch pas tout seul sur la sortie jack si je branche casque ou enceinte. Je dois forcément installer maxaudiopro pour switch à la main et depuis la dernier update ça ne fonctionne même plus je dois reboot pour switch sur le jack.

n°1588513
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 15-10-2021 à 14:52:32  profilanswer
 

non pas de soucis de mon côté.

 

Au premier branchement une fenetre MaxxAudioPro est apparue et il m'a été demandé si je branchais un casque ou casque-micro. J'ai choisi casque simple, j'ai coché la case "ne plus afficher" et j'ai cliqué sur OK.

 

je débranche, je rebranche, et ainsi de suite et je confirme, ca fonctionne parfaitement

 

EDIT : je précise que j'ai refait une install from scratch et tout a été installé par Windows Update. J'ai juste eu besoin d'installer manuellement le Dell Power Manager.


Message édité par radeon4ever le 15-10-2021 à 14:54:49

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1588514
xplo
Posté le 15-10-2021 à 15:58:03  profilanswer
 

oui donc t as aussi MaxxAudioPro bien que tu ais fait une install from scratch... les bloatware à la mcaffe qui s install tout seul c'est vraiment une plaie. Au moins il fonctionne pour toi pour le moment, tu as de la chance :)
Il faut créer un compte windows pour l install depuis le store, chose pas possible sur un env pro office 365 bref c est la merde :o

n°1588515
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 15-10-2021 à 16:00:40  profilanswer
 

xplo a écrit :

oui donc t as aussi MaxxAudioPro bien que tu ais fait une install from scratch... les bloatware à la mcaffe qui s install tout seul c'est vraiment une plaie. Au moins il fonctionne pour toi pour le moment, tu as de la chance :)
Il faut créer un compte windows pour l install depuis le store, chose pas possible sur un env pro office 365 bref c est la merde :o


euh maxxaudiopro a été installé automatiquement par Windows Update. J'ai viré le Windows Store et toutes les applications de merde et l'OS ne s'en porte que mieux !
Perso ca ne me gène pas trop étant donné que j'ai deja eu ce genre de tools sur du realtek intégré. tant que ca ne bouffe pas trop de ram ca me va (remarque j'ai de quoi faire avec 32Go de ram)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1588516
xplo
Posté le 15-10-2021 à 16:04:15  profilanswer
 

MAxxAudioPro est une appli windows store spécifique store dell. Non installable sans compte microsoft, enfin si possible par ligne de commande avec powershell. Bref ne la désinstall jamais.

n°1588524
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 16-10-2021 à 00:17:59  profilanswer
 

xplo a écrit :

MAxxAudioPro est une appli windows store spécifique store dell. Non installable sans compte microsoft, enfin si possible par ligne de commande avec powershell. Bref ne la désinstall jamais.


nop, ca s'est installé avec Windows Update et je n'ai pas de Windows Store
 
Dispo ici : https://dl.dell.com/FOLDER06425564M [...] A05_01.EXE


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1588525
xplo
Posté le 16-10-2021 à 01:33:25  profilanswer
 

Oui je sais la première install de Windows l install via Windows update. Tu verras que le soft que tu as envoyé n est qu un lien vers le windows store :s

n°1588535
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 16-10-2021 à 11:36:57  profilanswer
 

nop, l'installeur pèse 37Mo ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1588536
xplo
Posté le 16-10-2021 à 12:37:35  profilanswer
 

en effet je ne sais pas ou tu l as trouvé ou dell a corriger ce problème depuis
https://www.reddit.com/r/Dell/comme [...] by_itself/
https://www.reddit.com/r/SCCM/comme [...] _for_dell/
j avais bcp galérer sur ca y a un mois. Les installeur faisait 10mo mais c etait 10mo juste pour une lien windows store et en effet fallait extraire un fichier et l install avec powershell ...

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 16-10-2021 à 12:37:57
n°1588538
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 16-10-2021 à 13:29:48  profilanswer
 

xplo a écrit :

en effet je ne sais pas ou tu l as trouvé ou dell a corriger ce problème depuis
https://www.reddit.com/r/Dell/comme [...] by_itself/
https://www.reddit.com/r/SCCM/comme [...] _for_dell/
j avais bcp galérer sur ca y a un mois. Les installeur faisait 10mo mais c etait 10mo juste pour une lien windows store et en effet fallait extraire un fichier et l install avec powershell ...


dispo sur le site support de dell en indiquant ton service tag ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1588564
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 17-10-2021 à 21:30:17  profilanswer
 

quelqu'un d'entre vous a rencontré le problème wifi ? quand on veut copier des gros fichier sur un NAS via le Wifi, ca fait sauter la connexion wifi et il faut soit se reconnecter manuellement soit faire un reboot.

 

Visiblement c'est un problème bien connu mais toujours sans solution ...

 

https://www.dell.com/community/XPS/ [...] -p/7775525

Message cité 1 fois
Message édité par radeon4ever le 17-10-2021 à 21:33:23

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1588565
MisterDams
Posté le 17-10-2021 à 21:43:22  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :

quelqu'un d'entre vous a rencontré le problème wifi ? quand on veut copier des gros fichier sur un NAS via le Wifi, ca fait sauter la connexion wifi et il faut soit se reconnecter manuellement soit faire un reboot.

 

Visiblement c'est un problème bien connu mais toujours sans solution ...

 

https://www.dell.com/community/XPS/ [...] -p/7775525


Ha non, avec mon 7390 j'ai transféré dans la semaine 2 zip de 50Go chacun et tout s'est bien passé.

n°1588571
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 18-10-2021 à 09:05:54  profilanswer
 

La ça touche que les 9310 avec leur daube de ax500


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1588579
MisterDams
Posté le 18-10-2021 à 17:20:53  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :

La ça touche que les 9310 avec leur daube de ax500


C'est pas à cause de l'application Killer ? Perso j'avais un souci de non chargement des cdn Facebook depuis la grosse panne environ et c'était le truc "intelligent" de priorisation du traffic qui foutait le bazar. En le désactivant tout est redevenu fluide

n°1588586
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 18-10-2021 à 20:23:33  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


C'est pas à cause de l'application Killer ? Perso j'avais un souci de non chargement des cdn Facebook depuis la grosse panne environ et c'était le truc "intelligent" de priorisation du traffic qui foutait le bazar. En le désactivant tout est redevenu fluide


nop, désinstallé complètement, fresh install, upgrade Windows 11, rien n'y fait c'est pareil ... il va finalement repartir je pense chez Dell, c'est du foutage de gueule à ce prix


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1588589
xplo
Posté le 18-10-2021 à 21:06:15  profilanswer
 

Ouais la carte wifi killer c est de la grosse daube. Sous Linux c etait très instable sur quasiment tous les kernel.
Étonnant qu ils foutent pas des carte Intel pour du soit disant haut de gamme en effet.

n°1588592
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 18-10-2021 à 22:27:23  profilanswer
 

xplo a écrit :

Ouais la carte wifi killer c est de la grosse daube. Sous Linux c etait très instable sur quasiment tous les kernel.
Étonnant qu ils foutent pas des carte Intel pour du soit disant haut de gamme en effet.


le pire c'est que quand je l'ai commandé, j'ai bien souvenir de voir une carte Intel AX-1650 mais finalement pas le choix, dans le bon de commande, c'est passé sur l'AX-500 merdique ...
Rien que pour ça, il va repartir tellement ça me saoule


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1588897
Flipper203
Posté le 07-11-2021 à 22:38:47  profilanswer
 

question qui peut paraitre étrange mais ma fille a écrit sur mon XPS au stylo bille à côté du trackpad, une idée de comment l'effacer ? un 13 9300...

n°1588900
xplo
Posté le 07-11-2021 à 23:42:13  profilanswer
 

ca part pas avec les serviette pour laver les ecran ou juste de l eau ? :(

n°1588908
Flipper203
Posté le 08-11-2021 à 12:36:14  profilanswer
 

eau et savon non, en frottant un peu..

n°1588910
bardemeteo​re
Posté le 08-11-2021 à 13:53:18  profilanswer
 

Depuis que je suis passé à Windows 11, plus aucune perte de bluetooth avec ma Logitech Mx.
Ne surtout pas chercher à comprendre :o


---------------
Topic Achats/Ventes
n°1588927
MisterDams
Posté le 08-11-2021 à 19:10:11  profilanswer
 

bardemeteore a écrit :

Depuis que je suis passé à Windows 11, plus aucune perte de bluetooth avec ma Logitech Mx.
Ne surtout pas chercher à comprendre :o


Et moi le capteur d'empreinte marche beaucoup mieux. C'est bien le seul avantage réel que j'ai trouvé à Windows 11.

n°1588930
bardemeteo​re
Posté le 08-11-2021 à 21:12:52  profilanswer
 

Effectivement ! Maintenant que tu le dis


---------------
Topic Achats/Ventes
n°1588960
hanouk
Posté le 10-11-2021 à 10:43:33  profilanswer
 

bardemeteore a écrit :

Depuis que je suis passé à Windows 11, plus aucune perte de bluetooth avec ma Logitech Mx.
Ne surtout pas chercher à comprendre :o


 
 
Perso les freezes en BT sont toujours là (curseur qui reste figé pendant un tiers de seconde après quelques secondes sans toucher la souris).
 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR