Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1570119
Wic
Posté le 20-03-2020 à 19:52:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si c'est un 9360, tu peux essayer de changer la carte wifi pour une intel.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 19:52:21  profilanswer
 

n°1570120
dolan
Made in madinina
Posté le 20-03-2020 à 19:52:52  profilanswer
 

J'ai justement édité mon message avec un lien qui explique la manip.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1570122
Wic
Posté le 20-03-2020 à 20:59:06  profilanswer
 

A priori c'est plus la puce et ses drivers que les antennes elles mêmes, donc j'aurais tendance à dire que tu si oses ouvrir ton laptop, tu as plus à y gagner.

n°1570124
ZugZwei
Posté le 21-03-2020 à 06:16:19  profilanswer
 
n°1570208
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 24-03-2020 à 12:42:04  profilanswer
 

Je viens de commander un XPS 2020, la version cnx93010.  
I7 - 512 Go avec écran 4K.
 
Je viens d’un MacBook Pro 15 qui a 2ans.  
Je vais perdre en puissance multicoeur et en carte graphique mais je gagne en monocoeur.
 
Je voulais prendre impérativement un 13pouces le 15 était trop imposant, lourd...
Chez Apple j’avais le choix entre un le nouveau MacBook Air mais écran bof, loin de DCI P3, pas de wifi 6, pas d’upgrade du disque dur... ou le MacBook Pro 13 vieillissant. Puis le futur MacBook Pro 13 va être hors de prix et j’avais comme budget Max 2000.
 
J’ai essayé Windows 10 via une session parallels sur le Mac et j’ai été très agréablement surpris de W10.  
Je vais prendre un peu l’écosystème Apple et notamment AirDrop. Pour la continuité des sms et appels, j’ai vu une application iOS qui marche plutôt pas mal avec le dell.
 
Mes usages : Bureautique (Excel notamment), retouche photo avec Capture One et visionnage film/séries.
J’ai une une reduc de 100€ en passant par un devis avec un commercial.

n°1570212
dolan
Made in madinina
Posté le 24-03-2020 à 14:34:17  profilanswer
 

Pour moi on choisit en premier un écosystème, puis en second la machine.
Changer d'écosystème est un risque financier assez important si au final on ne s'y habitue pas.  
 
Je suis surpris par cette démarche, mais pourquoi pas.
As tu envisagé le futur mac book air qu'ils annoncent ?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1570216
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 24-03-2020 à 16:55:41  profilanswer
 

dolan a écrit :

Pour moi on choisit en premier un écosystème, puis en second la machine.
Changer d'écosystème est un risque financier assez important si au final on ne s'y habitue pas.  
 
Je suis surpris par cette démarche, mais pourquoi pas.
As tu envisagé le futur mac book air qu'ils annoncent ?


 
Intéressante ta remarque  :jap:  
 
L’ensemble des logiciels que j’ai sur Mac sont transférables sur w10. Notamment Capture One qui est très important pour moi.  
Pour le reste, en fait quand j’avais ma session w10 avec parallels desktop je préférais rester sur w10 que sur la session Mac OS. Pour l’écosystème Apple, j’ai iphone et ipad. Je trouve que le lien sur ces 2 périphériques est franchement intéressant. Sur mon mac, je n’ai ( a part AirDrop de temps en temps) pas d’utilité à la continuité. Je ne l’utilisais pas.  
 
Pour le MacBook Air, oui je l’ai envisagé mais je trouve que l’écran est quand même loin du Xps en qualité, bordure de l’écran et le peu que j’ai utilisé le tactile sur un écran j’ai trouvé ça très pratique à certains moments (notamment quand je montre sur mon écrans une feuille Excel ou PowerPoint)
 
Bref c’est plus l’usage que je ne faisais pas de mon mac qui fait le switch. Puis c’est une petite merveille ce xps 13.

n°1570217
dolan
Made in madinina
Posté le 24-03-2020 à 17:27:11  profilanswer
 

Perso je suis PC avec écosystème google donc la question ne s'est jamais posée et ne se posera pas pour moi. De plus je n'ai pas payé le XPS (via la boulot) donc c'était d'autant plus facile de m'équiper dans une bonne machine.
 
Je trouve néanmoins que les machines Apple sont d'excellente qualité de construction et donc que le prix premium qu'ils demandent n'est pas forcément payé pour rien contrairement à ce que disent bcp de PC aficionados. Par contre on trouve en effet des PC avec de meilleurs composants à prix équivalent, mais souvent (selon moi) pas à qualité de construction équivalente.
 
En tout cas oui, le XPS est très bien oui. Pour le moment je ne suis pas déçu, mais pour moi cela se réfléchit. Apparemment tu as bien pu tester W10 et tu sais ce que tu fais donc GO FOR IT ;)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1570224
ZugZwei
Posté le 24-03-2020 à 23:05:26  profilanswer
 

AuGie a écrit :

Je viens de commander un XPS 2020, la version cnx93010.
I7 - 512 Go avec écran 4K.

 

Je viens d’un MacBook Pro 15 qui a 2ans.
Je vais perdre en puissance multicoeur et en carte graphique mais je gagne en monocoeur.

 

Je voulais prendre impérativement un 13pouces le 15 était trop imposant, lourd...
Chez Apple j’avais le choix entre un le nouveau MacBook Air mais écran bof, loin de DCI P3, pas de wifi 6, pas d’upgrade du disque dur... ou le MacBook Pro 13 vieillissant. Puis le futur MacBook Pro 13 va être hors de prix et j’avais comme budget Max 2000.

 

J’ai essayé Windows 10 via une session parallels sur le Mac et j’ai été très agréablement surpris de W10.
Je vais prendre un peu l’écosystème Apple et notamment AirDrop. Pour la continuité des sms et appels, j’ai vu une application iOS qui marche plutôt pas mal avec le dell.

 

Mes usages : Bureautique (Excel notamment), retouche photo avec Capture One et visionnage film/séries.
J’ai une une reduc de 100€ en passant par un devis avec un commercial.

 

D'après la vidéo ci-dessous la version i7 4K est pas mal bruyante. Ce serait intéressant de nous faire un retour là dessus et de nous dire comment se comporte ta machine relativement à ça.

 

https://www.youtube.com/watch?v=rLoZHesS40Y

Message cité 1 fois
Message édité par ZugZwei le 24-03-2020 à 23:06:46
n°1570230
dolan
Made in madinina
Posté le 25-03-2020 à 09:37:47  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est pareil pour les nouvelles versions, mais dans Dell power manager on peut choisir des modes de gestion de la vitesse du ventilateur pour diminuer la vitesse du ventilo et donc le bruit.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 09:37:47  profilanswer
 

n°1570235
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 25-03-2020 à 10:45:00  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :


 
D'après la vidéo ci-dessous la version i7 4K est pas mal bruyante. Ce serait intéressant de nous faire un retour là dessus et de nous dire comment se comporte ta machine relativement à ça.
 
https://www.youtube.com/watch?v=rLoZHesS40Y


 
Oui j’ai lu ça et apparement un cleaninstall de W10 aide bien le truc.

n°1570250
ZugZwei
Posté le 25-03-2020 à 19:18:57  profilanswer
 

dolan a écrit :

Je ne sais pas si c'est pareil pour les nouvelles versions, mais dans Dell power manager on peut choisir des modes de gestion de la vitesse du ventilateur pour diminuer la vitesse du ventilo et donc le bruit.


 
D'après les commentaires sur le net même en sélectionnant le mode le plus silencieux il est bruyant.

n°1570259
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-03-2020 à 00:14:23  profilanswer
 

ceux qui trouvent que le xps 2020 à un  écran trop sombre, ben zavez faux  :D  car il monte à 600 nits.
faut juste bien le régler sous windows.
suffit de lire le test de notebookcheck  ;)  
 
et ceux qui le trouve trop bruyant, le i5 est bien plus silencieux que le I7 apparament. à méditer.

n°1570261
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 26-03-2020 à 06:34:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis un grand habitué de la gamme Thinkpad, j'ai quasiment toujours eu ça ces dernières années. (X250, X1 Carbon, T470s, P51, P53, etc)
Dernièrement un client m'a mis un Precision 5540 à disposition et j'avoue que je suis plutôt étonné de la qualité.
Après avoir lurqué pas mal j'ai constaté que le Precision 5540 n'est en fait qu'un XPS 7590 avec la carte graphique Quadro et une meilleure garantie.
 
Du coup j'ai plusieurs questions :
1) Y'a des gens pour faire un retour "longue durée" du XPS 7590? Les tests au l'air d'en dire du bien mais j'suis toujours preneur d'un avis d'utilisateur, en particulier sur l'écran OLED.
2) Quid de la production? Je me suis mis un XPS 7590 en commande chez mon fournisseur mais la date ne cesse d'être repoussée. (on est passé de fin mars au 22 avril déjà)


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°1570273
Unpassant
Posté le 26-03-2020 à 10:38:27  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

ceux qui trouvent que le xps 2020 à un  écran trop sombre, ben zavez faux  :D  car il monte à 600 nits.
faut juste bien le régler sous windows.
suffit de lire le test de notebookcheck  ;)  
 
et ceux qui le trouve trop bruyant, le i5 est bien plus silencieux que le I7 apparament. à méditer.


 
J'ai la version 2015 et je suis en train de regarder la version 2020 car 8go de RAM c'est trop juste malheureusement.
Ils ont prévu une version supérieur à 16go de RAM ? Le i5 n'est pas disponible avec la version 16go.

n°1570281
Dhualyn
Posté le 26-03-2020 à 13:24:19  profilanswer
 

Unpassant a écrit :


 
J'ai la version 2015 et je suis en train de regarder la version 2020 car 8go de RAM c'est trop juste malheureusement.
Ils ont prévu une version supérieur à 16go de RAM ? Le i5 n'est pas disponible avec la version 16go.


 
Ram soudé je présume et pas de slot de libre ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 26-03-2020 à 13:24:33

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1570285
ZugZwei
Posté le 26-03-2020 à 15:20:41  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

ceux qui trouvent que le xps 2020 à un  écran trop sombre, ben zavez faux  :D  car il monte à 600 nits.
faut juste bien le régler sous windows.
suffit de lire le test de notebookcheck  ;)  
 
et ceux qui le trouve trop bruyant, le i5 est bien plus silencieux que le I7 apparament. à méditer.


 
D'après ce gars il n'y a pas de différence entre le i5 et le i7 niveau nuisance sonore.
 
https://www.youtube.com/watch?v=ojtq0_pR7ek
 
https://imgur.com/3OLSKfE
 
 
Edit: Concernant la luminosité, les écrans plus lumineux ne sont pas forcément les plus visibles en extérieur par exemple, ça dépend aussi d'autres critères comme le taux de contraste, le taux de réflexion de la lumière ambiante, etc, etc. Même si en général sur des écrans plus lumineux c'est plus facile pour le fabriquant de les rendre mieux visible en extérieur.
 
Un exemple:
 
écran mat 300 nits en extérieur à l'ombre: https://www.notebookcheck.net/Lenov [...] oc-display
 
écran mat 600 nits en extérieur à l'ombre: https://www.notebookcheck.net/HP-El [...] s-the-user


Message édité par ZugZwei le 26-03-2020 à 15:38:14
n°1570289
Unpassant
Posté le 26-03-2020 à 16:48:44  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


 
Ram soudé je présume et pas de slot de libre ? :jap:


 
Oui c'était déjà soudé, heureusement pas la carte Wifi merdique que j'ai remplacé.

n°1570291
Dhualyn
Posté le 26-03-2020 à 19:42:23  profilanswer
 

Unpassant a écrit :


 
Oui c'était déjà soudé, heureusement pas la carte Wifi merdique que j'ai remplacé.


 
Ton exemple aura au moins le mérite de prouver que la RAM soudé c'est un problème contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire. :jap:


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1570320
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 28-03-2020 à 08:35:36  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/2qmSJzk1/47-B56824-6287-41-A6-AC80-69-C8311-BBC5-E.jpg
 
 [:jerem38]

n°1570330
ZugZwei
Posté le 28-03-2020 à 12:56:20  profilanswer
 

prévisible.. et si rien ne change je pense qu'ils vont encore retarder.. en tout cas j'ai commandé en février un Asus B9450 (nouvellement lancé donc pas de stocks) et ils ont déjà retardé deux fois sa livraison.. actuellement elle est prévue pour le mois de mai..

n°1570385
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-03-2020 à 20:17:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Comptez pas trop sur une livraison rapide.  
Via mon boulot je commande direct chez le grossiste, ça n'arrête pas de décaler...
J'ai un XPS 7590 OLED en commande depuis mi-mars, on était déjà passé du 5 au 22 avril, maintenant on est au 18/05 comme date estimée.
 
Pas de news sur le net mais je soupçonne que les usines soit tout simplement à l'arrêt. :)


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°1570386
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 30-03-2020 à 21:47:26  profilanswer
 

[:augie]  
 
Pour info le mien est parti d’usine. Il est entre les mains d’UPS.  :love:

n°1570421
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2020 à 11:35:06  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


 
Ton exemple aura au moins le mérite de prouver que la RAM soudé c'est un problème contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire. :jap:


 
Bonjour tristesse  
 
 [:aurelien_fr]

n°1570745
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 09-04-2020 à 10:47:58  profilanswer
 

Petite review  [:augie]  
Pour rappel j’ai le nouveau XPS i7, 16 Go RAM, 512 SSD, écran 4K.
Mon précédent était un MacBook Pro 15 avec i7 2,6, 16 Go et 512 Go aussi. Modèle de 2018.
 
Points + :
 
1.Très agréablement surpris du packaging de DELL, c’est très premium, parfaitement emballé, petite protection partout. Bon point.  
2.Il est vraiment compact et très léger. Venant d’un MacBook Pro 15, j’ai l’impression d’avoir un jouet dans les mains. A l’utilisation, c’est un vrai bonheur.  
3.L’écran est juste incroyable  :love: . Quelle définition, quelle finesse de bordure, quel clarté. Clairement un + très important vs un MacBook retina.  
Associé aux paramètres écran de W10, j’ai pu adapter une définition idéal 200% pour moi. J’ai sur cette surface d’affichage autant que mon 15 précédent. Ce qui est bizarre, c’est que mes yeux acceptent bien mieux de travailler avec cette définition (assez petite) alors que sur Mac OS, je n’arrivait pas à mettre une définition plus fine. La colorimetrie est excellente, il faut jute désactivé pour moi Windows HD Color.  
3 BIS. L’écran tactile  :love: . Franchement entre ça et une touch bar, mon choix est fait. Il est tellement petit que sur son canap avec écran de côté, on défile tranquille avec le doigt. Puis pour montrer une information à quelqu’un et ensuite défiler direct avec l’écran, c’est un plus indéniable.  
4. Il chauffe assez peu je trouve, j’ai testé mon Workflow Capture One avec des RAW de mon D810 donc très exigeant vu la taille des fichiers (36 Millions de Pixel) et il réagit bien. Il est plus réactif que mon MacBook Pro 15 sur le traitement des photos. Peut être le turbo boot et la RAM plus rapide mais c’est plus agréable et plus rapide. Une très bonne surprise pour moi. Lors de l’export des photos, le processeur est à 100%. Il est resté à 3,5 GHz constant. Ça a duré 20mn. DELL a donc fait du bon boulot au niveau du refroidissement du PC. C’est aussi un très bon point. Ce qui n’est pas le cas du Nouveau MacBook Air qui a le même processeur mais mal refroidit.  
5. Le clavier est bien mieux que celui du MacBook ! Difficile de faire pire que celui du Mac. La frappe est très agréable et rapide. Il est très souple. Les touches de raccourci sont ok pour luminosité...
6. Le Trackpad est aussi une bonne surprise associé au geste w10 (3 doigts, 4doigts...). C’est précis et rapide.
7. Il est tout le temps froid, à peine chaud lors d’export. C’est aussi très agréable, le mac était bouillant assez rapidement.  
8. Je ne pensais jamais écrire ceci mais W10 est très performant. C’est très efficace. Les outils DELL sont plutôt bien réalisé. DELL Connect marche très bien avec IOS. J’ai donc retrouvé ma continuité iPhone -> Ordi.  
9. La webcam avec Windows Hello quel kif ! Être logué en ouvrant l’ordi  [:pinzo]  
 
Point - :
 
1. La batterie est pas ouf. Même en activant les modes de batterie d’économie, elle fond assez vite.  
Je n’ai pas approfondi les tests car je ne suis pas en utilisation normale ( je suis en train de copier des tonnes de données, paramètrage à gogo donc ce n’est pas représentatif. Mais c’est un ressenti.  
2. En effet selon les utilisations il manque un port USB C-Thunderbolt 3. Un exemple bête mais je suis en train de transférer des donnés d’un disque externe à un autre disque externe. Ben selon le volume de donnés, c’est la m***de car l’ordi est sur batterie. J’ai commandé un Hub USB-C. Le mac avait 4 ports.  
3. J’ai un bug sur la carte son, parfois j’ai les haut-parleurs du PC qui ne fonctionne plus alors qu’en Bluetooth le casque est OK. Ça doit être une configuration des pilotes mais c’est chiant.
4. Le SSD dépote mois que celui du Mac. Il est réactif mais moins. Ça sera du passé bientôt car j’attend de commander un samsung 970 evo plus 1To. Quel pied de pouvoir changer son disque dur Nvme 2.0  :love:  
 
Je suis très satisfait de cette petite merveille. C’est vraiment une bonne surprise!. Je trouve en effet que DELL n’a pas à rougir d’une marque comme Apple sur la qualité de finition de ses ordinateurs. L’écran magnifique associé à cette configuration permet d’avoir dans un encombrement très réduit un ordinateur avec une efficacité redoutable.
Pour le même prix qu’un MacBook Air 2020, à moins d’être extrêmement attaché à l’environnement Apple ou d’avoir un logiciel exclusivement Mac, c’est une option très intéressante. Pour ma part n’ayant pas de logiciel exclusivement Mac, c’est un excellent investissement  :jap:

n°1570750
dolan
Made in madinina
Posté le 09-04-2020 à 11:56:28  profilanswer
 

[:dolan]


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1570782
Unpassant
Posté le 10-04-2020 à 10:14:30  profilanswer
 

Merci pour ton retour !
 
Il est possible de changer le SSD sur le dernier XPS 13 ?
Pendant les 20 minutes d'export, les ventilateurs étaient bruyant ?

n°1570785
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 10-04-2020 à 11:21:43  profilanswer
 

Unpassant a écrit :

Merci pour ton retour !
 
Il est possible de changer le SSD sur le dernier XPS 13 ?
Pendant les 20 minutes d'export, les ventilateurs étaient bruyant ?


 
Oui c'est possible.  
Oui ils etaient plutot bruyant.

n°1570788
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-04-2020 à 11:57:11  profilanswer
 


 
Pour avoir subit pendant longtemps les problèmes de la carte wifi de base (Atheros ? Je me souviens plus) de mon XPS 9360, je peux te dire que n'importe quelle autre carte sera mieux que cette merde.
 
Perso Dell me l'a changée par une Intel AC-8260 et je revis.
 
Donc prend n'importe quelle carte Intel que tu peux recevoir rapidement et tu seras ravis du changement  :)  


---------------
Mario Kart for Ever
n°1570793
Dhualyn
Posté le 10-04-2020 à 14:03:27  profilanswer
 

La carte wifi qui pose problème sur les XPS c'est celle de marque killer qu'il fallait remplacer par une intel, cependant il me semble que sur les derniers modèles la carte wifi est soudée/intégrée à la cm....
 
Le chipset Atheros est normalement très bien supporté que ça soit par window ou par linux sauf modèle exotique.


Message édité par Dhualyn le 10-04-2020 à 14:04:38

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1570804
neroleptic
Posté le 10-04-2020 à 18:27:45  profilanswer
 

AuGie a écrit :

Petite review  [:augie]  
Pour rappel j’ai le nouveau XPS i7, 16 Go RAM, 512 SSD, écran 4K.
Mon précédent était un MacBook Pro 15 avec i7 2,6, 16 Go et 512 Go aussi. Modèle de 2018.
 
Points + :
 
1.Très agréablement surpris du packaging de DELL, c’est très premium, parfaitement emballé, petite protection partout. Bon point.  
2.Il est vraiment compact et très léger. Venant d’un MacBook Pro 15, j’ai l’impression d’avoir un jouet dans les mains. A l’utilisation, c’est un vrai bonheur.  
3.L’écran est juste incroyable  :love: . Quelle définition, quelle finesse de bordure, quel clarté. Clairement un + très important vs un MacBook retina.  
Associé aux paramètres écran de W10, j’ai pu adapter une définition idéal 200% pour moi. J’ai sur cette surface d’affichage autant que mon 15 précédent. Ce qui est bizarre, c’est que mes yeux acceptent bien mieux de travailler avec cette définition (assez petite) alors que sur Mac OS, je n’arrivait pas à mettre une définition plus fine. La colorimetrie est excellente, il faut jute désactivé pour moi Windows HD Color.  
3 BIS. L’écran tactile  :love: . Franchement entre ça et une touch bar, mon choix est fait. Il est tellement petit que sur son canap avec écran de côté, on défile tranquille avec le doigt. Puis pour montrer une information à quelqu’un et ensuite défiler direct avec l’écran, c’est un plus indéniable.  
4. Il chauffe assez peu je trouve, j’ai testé mon Workflow Capture One avec des RAW de mon D810 donc très exigeant vu la taille des fichiers (36 Millions de Pixel) et il réagit bien. Il est plus réactif que mon MacBook Pro 15 sur le traitement des photos. Peut être le turbo boot et la RAM plus rapide mais c’est plus agréable et plus rapide. Une très bonne surprise pour moi. Lors de l’export des photos, le processeur est à 100%. Il est resté à 3,5 GHz constant. Ça a duré 20mn. DELL a donc fait du bon boulot au niveau du refroidissement du PC. C’est aussi un très bon point. Ce qui n’est pas le cas du Nouveau MacBook Air qui a le même processeur mais mal refroidit.  
5. Le clavier est bien mieux que celui du MacBook ! Difficile de faire pire que celui du Mac. La frappe est très agréable et rapide. Il est très souple. Les touches de raccourci sont ok pour luminosité...
6. Le Trackpad est aussi une bonne surprise associé au geste w10 (3 doigts, 4doigts...). C’est précis et rapide.
7. Il est tout le temps froid, à peine chaud lors d’export. C’est aussi très agréable, le mac était bouillant assez rapidement.  
8. Je ne pensais jamais écrire ceci mais W10 est très performant. C’est très efficace. Les outils DELL sont plutôt bien réalisé. DELL Connect marche très bien avec IOS. J’ai donc retrouvé ma continuité iPhone -> Ordi.  
9. La webcam avec Windows Hello quel kif ! Être logué en ouvrant l’ordi  [:pinzo]  
 
Point - :
 
1. La batterie est pas ouf. Même en activant les modes de batterie d’économie, elle fond assez vite.  
Je n’ai pas approfondi les tests car je ne suis pas en utilisation normale ( je suis en train de copier des tonnes de données, paramètrage à gogo donc ce n’est pas représentatif. Mais c’est un ressenti.  
2. En effet selon les utilisations il manque un port USB C-Thunderbolt 3. Un exemple bête mais je suis en train de transférer des donnés d’un disque externe à un autre disque externe. Ben selon le volume de donnés, c’est la m***de car l’ordi est sur batterie. J’ai commandé un Hub USB-C. Le mac avait 4 ports.  
3. J’ai un bug sur la carte son, parfois j’ai les haut-parleurs du PC qui ne fonctionne plus alors qu’en Bluetooth le casque est OK. Ça doit être une configuration des pilotes mais c’est chiant.
4. Le SSD dépote mois que celui du Mac. Il est réactif mais moins. Ça sera du passé bientôt car j’attend de commander un samsung 970 evo plus 1To. Quel pied de pouvoir changer son disque dur Nvme 2.0  :love:  
 
Je suis très satisfait de cette petite merveille. C’est vraiment une bonne surprise!. Je trouve en effet que DELL n’a pas à rougir d’une marque comme Apple sur la qualité de finition de ses ordinateurs. L’écran magnifique associé à cette configuration permet d’avoir dans un encombrement très réduit un ordinateur avec une efficacité redoutable.
Pour le même prix qu’un MacBook Air 2020, à moins d’être extrêmement attaché à l’environnement Apple ou d’avoir un logiciel exclusivement Mac, c’est une option très intéressante. Pour ma part n’ayant pas de logiciel exclusivement Mac, c’est un excellent investissement  :jap:


 
Pour info tu pourrai donner quelques dates ?
Commande, expédition, réception ...
 
Je l'ai commandé le 6 et il devrait être expédier demain...

n°1570811
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 10-04-2020 à 23:53:59  profilanswer
 

neroleptic a écrit :


 
Pour info tu pourrai donner quelques dates ?
Commande, expédition, réception ...
 
Je l'ai commandé le 6 et il devrait être expédier demain...


 
Commandé le 24/03, expedié le 28 Mars, recu le 07/04.

n°1570823
ZugZwei
Posté le 11-04-2020 à 15:15:00  profilanswer
 

T'as acheté le XPS 13 en noir? Si oui, la surface en fibre de carbone est aussi salissante que celle des précédentes générations?

n°1570870
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 12-04-2020 à 18:55:12  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

T'as acheté le XPS 13 en noir? Si oui, la surface en fibre de carbone est aussi salissante que celle des précédentes générations?


 
Oui la version noir. Écoute pas salissant je trouve et très frais même avec une pleine charge du processeur.  
Pour info, j’ai fait un clean install du XPS.  
 
Si ça peut aider, 2 possibilités. Soit via l’utilitaire Windows 10 ou via l’outil DELL.  
Ben aucun des 2 ne sont satisfaisantes à 100%.  
 
La version via l’outil de Microsoft, on récupère une version quasiment à jour d’update mais on passe par l’étape d’installation des drivers. L’outil DELL de driver est pas parfait, celui de Microsoft est bien (via l’update) mais n’installe pas tout (empreinte digitale par exemple) et le XPS n’est pas parfaitement reconnu comme un DELL dans le Microsoft Store. Par exemple impossible d’installer le DELL connect pour les téléphones  :fou: Malgré l’installation du driver.  
Via l’outil de DELL le système est plus vite opérationnelle mais on est sur la version 1809 de mai 2018 !!!!!!  
Et qu’est ce que c’est long les grosses maj !!!!!!!!!! L’installation prend des heures !  
 
Très bon point au niveau du refroidissement comme je le disait plus haut, à cause ce cette mise à jour Windows, cela fait des heures que le CPU est à 100% et il est stable à 3,5Ghz  :jap:

n°1570913
xplo
Posté le 14-04-2020 à 10:24:08  profilanswer
 

j ai recu une upgrade automatique sous linux du firmware 9380. Et ca a fonctionné ouf :)

n°1570916
dolan
Made in madinina
Posté le 14-04-2020 à 12:19:33  profilanswer
 

xplo a écrit :

j ai recu une upgrade automatique sous linux du firmware 9380. Et ca a fonctionné ouf :)


Tu fais référence à quoi?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1570920
xplo
Posté le 14-04-2020 à 13:14:40  profilanswer
 

A rien je rapporte juste que j ai ete etonne d une maj de firmware sans avoir install aucun soft dell

n°1570925
dolan
Made in madinina
Posté le 14-04-2020 à 13:42:50  profilanswer
 

Il y a forcément un truc qui te propose la MAJ?
Un service qui tourne ou autre?
 
Il s'agit de l'install d'Ubuntu par Dell?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR