Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1568619
dolan
Made in madinina
Posté le 23-01-2020 à 17:28:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour info, les MAJ du BIOS cela fonctionne bien avec Dell Command Update, mais pas avec Support Assist sur le mien.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 17:28:24  profilanswer
 

n°1568620
juj
Asus + Intel lover
Posté le 23-01-2020 à 17:46:46  profilanswer
 

OK merci pour vos réponses.
 
JE ne suis pas encore sûr que le flash ait fonctionné car je ne suis pas retourné dans le bios mais en tout cas la procédure a duré plus d'1h30 avant qu'enfin l'ordinateur ne redémarre (je n'étais plus devant)...
 
La prochain fois j'utiliserai dell command update...


---------------
Often Imitated but cannot be // Feedback
n°1568625
dolan
Made in madinina
Posté le 23-01-2020 à 23:07:31  profilanswer
 

Il faut le lancer en admin aussi.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1568635
juj
Asus + Intel lover
Posté le 25-01-2020 à 17:59:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Deux autres questions sur le XPS 13 9370:
- où peut on se procurer le hub avec les prises usb 2, Hmdi, Display port, Ethernet etc... au meilleur prix? Est ce un article qui parfois est soldé?
 
- existe il une alternative au chargeur secteur qui est en lui même super mais qui a malheureusement une énorme prise de courant... En gros existe t'il un chargeur Dell compatible qui comporte directement la prise secteur (comme chez Asus par exemple)?
 
Merci beaucoup pour votre aide.


---------------
Often Imitated but cannot be // Feedback
n°1568636
dolan
Made in madinina
Posté le 25-01-2020 à 18:28:43  profilanswer
 

Vu que nous sommes maintenant sur de l'usb-c qui est un format universel, nimporte quel chargeur supportant les 45W du xps13 devrait être compatible. Je pense que tu tourveras ton bonheur sur n'importe quel site de vente de matos informatique.
 
Pareil pour une station d'accueil mobile ou statique qui t'apportera toute la connectique qui te plaira.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1568700
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-01-2020 à 22:17:41  profilanswer
 

J'ai :
- XPS 13 2017
- XPS 13 2018
 
J'ai sauté le 2019 car le 2017 tenait encore bien la route mais là en 2020 je vais changer le 2017.
 
Pitié, convainquez moi de prendre le 2020 et de ne pas céder au macbook pro :D

n°1568701
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-01-2020 à 22:22:16  profilanswer
 

Moi je dirais d'attendre ce qui sort sous cpu amd. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1568704
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 27-01-2020 à 22:54:32  profilanswer
 

Bon j'ai pas eu à chercher bien loin... 8go maximum sur les Macbook pro 13 pouces. C'est mort, on est en 2020.
 
Du coup je vais attendre une version XPS 13 avec :
- FHD non tactile
- 16go de ram
- 256 Go
- i7 ou i9.

n°1568705
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-01-2020 à 23:03:25  profilanswer
 

vip001 a écrit :

Bof amd sur surface laptop c’est un fiasco donc pas tentant du tout.


Les tests semblent plus positif pour la gamme 4XXXU sur les premiers retours.
Et sur la gamme 3XXXU ce n'était pas si négatif que ça.

 

Maintenant ça dépend ce qu'on cherche. Le surface laptop c'est pas trop le genre de chose que je cherche perso.

 

Après niveau autonomie je pense qu'intel restera devant, mais qu'amd sera un bon rapport autonomie/perf.
et l'igp embarqué est quand même plus péchu que celui d'intel.


Message édité par burn2 le 27-01-2020 à 23:04:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1568710
Wic
Posté le 28-01-2020 à 11:35:42  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Bon j'ai pas eu à chercher bien loin... 8go maximum sur les Macbook pro 13 pouces. C'est mort, on est en 2020.


Alors juste pour info, tu peux les configurer jusqu'à 16Go

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 11:35:42  profilanswer
 

n°1568854
Symply16
Posté le 01-02-2020 à 19:18:27  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je dois me prendre un portable pour mon entreprise et j'hésite fortement entre le dernier 13 et un X1 carbon (soit un 7th gen ou bien le 8 si il sort suffisamment tôt). J'ai à titre personnel un XPS 13 9343 et j'avais un X1 (5th gen) avec mon ancien travail. Autant je trouve le format du XPS génial, autant le X1 l'emporte au niveau du clavier et de la légèreté. Le prix n'est pas un critère déterminant de mon côté et l'ordinateur va être utilisé à la fois en mode fixe (40% du temps) et en mobilité (60%).

 

Comment ont évolué les claviers des deux ordinateurs ces 3-4 dernières années? Il me semble que la course a diminué chez Lenovo mais aussi chez Dell, non?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 01-02-2020 à 19:23:31
n°1568856
ZugZwei
Posté le 01-02-2020 à 21:33:09  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Bon j'ai pas eu à chercher bien loin... 8go maximum sur les Macbook pro 13 pouces. C'est mort, on est en 2020.
 
Du coup je vais attendre une version XPS 13 avec :
- FHD non tactile
- 16go de ram
- 256 Go
- i7 ou i9.


 
Si t'es vraiment comptable tu ne devrais prendre ni le MacBook ni le le XPS  :D  
 
16 Go + 256 Go il n'y aura pas cette option, c'est minimum 512 Go pour avoir du 16 Go. Il n'y aura certainement pas de i9 et encore heureux, déjà le i7 je trouve que c'est trop poussé pour le chassis et donc du gâchis.. trop chaud, throttle et au final une performance moindre sur la durée qu'un processeur un peu moins puissant mais qui chauffe moins (i5). Sans parler du bruit et de la consommation.
 
En 2020 8 Go continue a être largement suffisant pour un usage commun sauf utilisation spécifique comme du traitement graphique ou autre.. C'est comme avec les CPU, s'il y a 10 ans un 4 cœurs à 3 GHz et 8 GO de RAM était suffisant, ajd un 4 cœurs à 3 GHz et 8 GO de RAM continue a être suffisant, ça n'a pas beaucoup bougé.. c'est juste que ajd les processeurs consomment beaucoup moins et les mémoires RAM sont plus performantes.. C'est pas un hasard si Dell en 2020 annonce des XPS 13 (haut de gamme) avec 4 Go de Ram. Je dirais même que ajd avoir 8 Go de RAM c'est moins dramatique qu'il y a 10 ans en arrière (HDD vs SSD).
 

Symply16 a écrit :

Bonjour,  
 
Je dois me prendre un portable pour mon entreprise et j'hésite fortement entre le dernier 13 et un X1 carbon (soit un 7th gen ou bien le 8 si il sort suffisamment tôt). J'ai à titre personnel un XPS 13 9343 et j'avais un X1 (5th gen) avec mon ancien travail. Autant je trouve le format du XPS génial, autant le X1 l'emporte au niveau du clavier et de la légèreté. Le prix n'est pas un critère déterminant de mon côté et l'ordinateur va être utilisé à la fois en mode fixe (40% du temps) et en mobilité (60%).  
 
Comment ont évolué les claviers des deux ordinateurs ces 3-4 dernières années? Il me semble que la course a diminué chez Lenovo mais aussi chez Dell, non?  
 


 
La course a diminué chez les deux, mais le clavier du Dell continue a être inférieur. Prends le XPS si tu as besoin de puissance graphique et/ou écran au format 16:10. Sinon pour le reste les pours et le contres du XPS vs X1 continuent à être plus ou moins les mêmes, donc à toi de te décider. Par contre le X1 8th ne sortira qu'en été. Ma suggestion c'est d'attendre 1 mois et de prendre le Asus B9450, construction durable (certification militaire, 3 ans de garantie, clavier étanche, ports renforcés, mousse interne anti vibration), clavier aussi bon que celui du X1 mais avec l'avantage d'être encore plus léger et plus compact que le X1 (écran 14" ). Dans tous les cas pour le monde de l'entreprise tant le Lenovo comme le Asus sont plus adaptés que le XPS (sobriété, ports, robustesse, clavier, TPM, etc).

n°1568860
Symply16
Posté le 02-02-2020 à 00:05:41  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :


 
La course a diminué chez les deux, mais le clavier du Dell continue a être inférieur. Prends le XPS si tu as besoin de puissance graphique et/ou écran au format 16:10. Sinon pour le reste les pours et le contres du XPS vs X1 continuent à être plus ou moins les mêmes, donc à toi de te décider. Par contre le X1 8th ne sortira qu'en été. Ma suggestion c'est d'attendre 1 mois et de prendre le Asus B9450, construction durable (certification militaire, 3 ans de garantie, clavier étanche, ports renforcés, mousse interne anti vibration), clavier aussi bon que celui du X1 mais avec l'avantage d'être encore plus léger et plus compact que le X1 (écran 14" ). Dans tous les cas pour le monde de l'entreprise tant le Lenovo comme le Asus sont plus adaptés que le XPS (sobriété, ports, robustesse, clavier, TPM, etc).


 
Non aucun besoin de puissance graphique et je peux attendre 1 ou 2 mois, mon XPS pour l'instant fait l'affaire même si il a un peu de mal de temps en temps. On va attendre les tests dans ce cas pour le Asus, instinctivement ce n'est pas la première marque à laquelle je ferai confiance pour ce type de hardware.  

n°1568869
ZugZwei
Posté le 02-02-2020 à 13:20:22  profilanswer
 

Pourquoi tu ne ferais pas confiance en Asus? Je peux te garantir que la gamme ExpertBook de chez Asus est bien plus fiable que n'importe quel Dell XPS 13... au pire t'as 3 ans de garantie de base. D'ailleurs c'est pas un hasard si Dell n'offre que 1 an de garantie de base sur ses XPS 13 (pas en France car l'UE oblige à offrir minimum 2 ans) mais c'est un signe.

 

Suffit juste de regarder son intérieur pour se rendre compte par soit même à quel point tout est plus renforcé que sur le XPS 13:

 

https://i.imgur.com/PKsaWB7.jpg
https://i.imgur.com/QoqIhgR.jpg

 

Pour ce qui est des composants, niveau motherboard Asus si connait bien mieux que Dell, niveau plaque réseau chez le Asus c'est une Intel AX201 (plus fiable que la Killer du Dell), processeur c'est Intel, etc, etc... honnêtement je ne vois pas comment le B9450 pourrait être moins fiable.  

 

De plus son design sobre et classe (subjectif), ses ports, son clavier, sa batterie de 66 Wh tout en pesant moins d'1 kg et en étant aussi compact et solide, franchement je le trouve impressionnant sur le papier.

 

Si tu peux attendre 1-2 mois et si c'est pour un usage professionnel sans besoin de puissance graphique, je pense que tu seras bien mieux servi qu'avec un XPS 13 de 2020.

Message cité 2 fois
Message édité par ZugZwei le 02-02-2020 à 13:39:37
n°1568871
Dhualyn
Posté le 02-02-2020 à 14:48:03  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Pourquoi tu ne ferais pas confiance en Asus? Je peux te garantir que la gamme ExpertBook de chez Asus est bien plus fiable que n'importe quel Dell XPS 13... au pire t'as 3 ans de garantie de base. D'ailleurs c'est pas un hasard si Dell n'offre que 1 an de garantie de base sur ses XPS 13 (pas en France car l'UE oblige à offrir minimum 2 ans) mais c'est un signe.
 
Suffit juste de regarder son intérieur pour se rendre compte par soit même à quel point tout est plus renforcé que sur le XPS 13:
 
https://i.imgur.com/PKsaWB7.jpg
https://i.imgur.com/QoqIhgR.jpg
 
Pour ce qui est des composants, niveau motherboard Asus si connait bien mieux que Dell, niveau plaque réseau chez le Asus c'est une Intel AX201 (plus fiable que la Killer du Dell), processeur c'est Intel, etc, etc... honnêtement je ne vois pas comment le B9450 pourrait être moins fiable.  
 
De plus son design sobre et classe (subjectif), ses ports, son clavier, sa batterie de 66 Wh tout en pesant moins d'1 kg et en étant aussi compact et solide, franchement je le trouve impressionnant sur le papier.
 
Si tu peux attendre 1-2 mois et si c'est pour un usage professionnel sans besoin de puissance graphique, je pense que tu seras bien mieux servi qu'avec un XPS 13 de 2020.


 
La gamme ExpertBook s'utilise facilement sur gnu/linux ?  :whistle:  
 
Edit : je pige pas l'intérêt de tes photos hormis le fait de l'accessibilité. La solidité non je vois pas....


Message édité par Dhualyn le 02-02-2020 à 14:49:59

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1568872
ZugZwei
Posté le 02-02-2020 à 15:09:03  profilanswer
 

Bah pour Linux ça doit être comme pour les autres ordis mais j'y connais rien en Linux. Par contre l'Asus a l'avantage d'avoir deux SSD, du coup on pourrait installer Linux sur un SSD et Windows sur l'autre (à vérifier), ce serait plus propre qu'une partition.

 

La solidité tu ne vois pas? Regarde alors juste ces deux renforcements entourés.. et c'est juste un exemple:

 

https://imgur.com/saVdFzy

Message cité 2 fois
Message édité par ZugZwei le 02-02-2020 à 15:27:03
n°1568875
Dhualyn
Posté le 02-02-2020 à 16:08:03  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Bah pour Linux ça doit être comme pour les autres ordis mais j'y connais rien en Linux.


J'ai des doute, je pense pas que le clavier numérique tactile intégré au touchpad fonctionne sous une distrib de gnu/linux sans pilotes spécifiques de asus. Après ça dépend du matériel utilisé comme toujours et par exemple qu'il y ait une carte sans fil wifi/BT intel c'est un bon point.

 
Citation :

Par contre l'Asus a l'avantage d'avoir deux SSD, du coup on pourrait installer Linux sur un SSD et Windows sur l'autre (à vérifier), ce serait plus propre qu'une partition.


L'avantage c'est si tu compte exporter le ssd sur un autre système. Dans les deux cas ça ne change rien à l'utilisation parce que en cas de soucis faudra toujours savoir dépanner grub. Mais bon un vrai il multiboot plusieurs distrib et pas de window.  [:l'artefact:3]

 
ZugZwei a écrit :

La solidité tu ne vois pas? Regarde alors juste ces deux renforcements entourés.. et c'est juste un exemple:

 

https://imgur.com/saVdFzy


C'est juste une nappe et un connecteur fixé à la cm ouais c'est plus solide d'accord. Et puis la ram.....rahhhhh....soudée à la cm. [:hotcat]


Message édité par Dhualyn le 02-02-2020 à 16:09:03

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1568883
ZugZwei
Posté le 02-02-2020 à 17:03:11  profilanswer
 

Quand tu bosses dans le monde de l'entreprise le windows est indispensable et représente un vrai confort. RAM soudée c'est normal dans des ultrabook si compacts et c'est la seule manière d'avoir de la RAM LPDDR3 et franchement je préfère avoir 16 Go LPDDR3 soudés au micromètre près que 16 Go DDR4 non soudés qui vont plus pomper sur la batterie et occuper plus de place (donc batterie plus petite).

n°1568895
Wic
Posté le 02-02-2020 à 20:25:35  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

La solidité tu ne vois pas? Regarde alors juste ces deux renforcements entourés.. et c'est juste un exemple:
https://imgur.com/saVdFzy


Quand on voit la qualité des soudures sur certains modèles, on comprend pourquoi ils ont voulu les renforcer à coup de vis...je suppose que ça ne peut pas faire de mal !
Blague à part, je te crois volontiers si tu nous dis que la gamme te porte satisfaction et que c'est de la bonne qualité, mais les photos en question ne témoignent pas vraiment d'une solidité particulière. Le "renfort" du port HDMI semble d'ailleurs plus là pour bloquer la panneau inférieur et compenser le fait que port HDMI ouvre la tranche sur toute sa hauteur. On s'attendrait plutôt à voir des boucliers, des plaques de renforcement ou même des guides pour évacuer l'eau par exemple.

 

Je suis curieux de voir ce laptop en vrai, il a l'air sympa, et la gamme Zenbook m'avait pas complètement convaincu sur certains aspects de finition, et connectique, donc peut être qu'il va compenser ça !

 

Pour le touchpad/numpad, ça a l'air un peu compliqué sur Linux : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2038476


Message édité par Wic le 02-02-2020 à 20:56:29
n°1568900
ZugZwei
Posté le 02-02-2020 à 22:15:06  profilanswer
 

Après il y a aussi des mousses anti-vibration, de l'imperméabilisation, etc.. enfin bref juste pour dire qu'une attention particulière est portée à la durabilité comme le devrait être tout bon ordinateur professionnel. J'ai aussi hâte de voir à quoi il ressemblera et je pense qu'il pourrait être une référence pour ceux qui cherchent un ordinateur professionnel ultra mobile.


Message édité par ZugZwei le 02-02-2020 à 23:46:43
n°1568911
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 03-02-2020 à 07:56:22  profilanswer
 

Bon en tout cas je ne recommande vraiment pas le XPS 13 2-en-1. Tout du moins dans sa version 2017 mais je vois pas comment ils ont pu régler le problème sur l'édition 2020.
 
Le but de l'appareil est d'être en refroidissement full passif. C'est bien, mais ça t'oblige déjà à avoir un processeur de faible patate, et tu es très vite rattrapé par la température. Même en conditions normales (sur un bureau dans une pièce à température normale.
 
Sans parler du fait que 3 ans plus tard ma batterie ne tient même plus 1h...
 
Autant j'ai pu être emballé sur les premiers mois, aujourd'hui je vois que la durabilité de l'appareil laisse à désirer.
 
Le clavier est superbe et tient bien la route, pareil pour le trackpad et l'écran. Mais c'est finalement l'intérieur qui fait défaut. Et pour le cas du 2-en-1, le full passif.
 
Mon XPS 2019 lui subit un peu moins ça, mais on reste quand même sur les limites de l'ultrabook qui doit/veut mettre toute cette techno dans un appareil plus fin qu'un cahier.

n°1568925
ZugZwei
Posté le 03-02-2020 à 11:32:13  profilanswer
 

le 2-en-1 de 2019/2020 possède un système de refroidissement actif.. Si tu veux du plus durable oriente-toi sur des lignes professionnelles, "l'équivalent" chez Dell en professionnel c'est le Latitude 7300. Pour ce qui est de l'usure de la batterie il n'y a pas de miracles, la seule solution c'est de la changer au bout de quelques années ou de l'utiliser peu pour la préserver, mais bon sur un ultrabook..

n°1568936
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 03-02-2020 à 18:08:07  profilanswer
 

Au contraire c'est en l'utilisant peu que j'ai vu son autonomie fondre comme neige au soleil.

 

Ca fait 6 mois qu'il est branché en permanence, et aujourd'hui la batterie est complètement morte. Ca tient à peine assez longtemps pour que ça ne coupe pas quand les prises du TGV ne sont pas alimentées quelques minutes.

 

Quand tu vois que ça tenait 12h out of the box en 2017...

 

Tant pis je vais essayer le macbook pour renouveler le XPS 2017. J'ai toujours le XPS 2018 qui fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Comptable le 03-02-2020 à 18:09:57
n°1568943
ZugZwei
Posté le 03-02-2020 à 22:11:06  profilanswer
 

Sinon tu peux changer la batterie et mettre une nouvelle, c'est certainement un problème d'usure, peut-être que même branché il usait la batterie à cause d'un problème, je sais pas.

n°1568952
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-02-2020 à 23:55:20  profilanswer
 

Je galère à trouver une batterie pour mon XPS13, et Dell ne me répond pas trop, ça s’achète où ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°1568964
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 04-02-2020 à 10:00:55  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Sinon tu peux changer la batterie et mettre une nouvelle, c'est certainement un problème d'usure, peut-être que même branché il usait la batterie à cause d'un problème, je sais pas.


 
T'as déjà essayé de démonter un XPS 2-en-1 ?  :D  
 
Par curiosité je voulais aller voir si un dépoussiérage pouvait faire du bien, je me suis arrêté au tuto youtube  :D Sans parler de la difficulté à trouver une batterie d'origine.

n°1568969
leroimerli​nbis
Posté le 04-02-2020 à 14:45:55  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Au contraire c'est en l'utilisant peu que j'ai vu son autonomie fondre comme neige au soleil.
 
Ca fait 6 mois qu'il est branché en permanence, et aujourd'hui la batterie est complètement morte. Ca tient à peine assez longtemps pour que ça ne coupe pas quand les prises du TGV ne sont pas alimentées quelques minutes.
 
Quand tu vois que ça tenait 12h out of the box en 2017...
 
Tant pis je vais essayer le macbook pour renouveler le XPS 2017. J'ai toujours le XPS 2018 qui fonctionne.


 
voilà l'origine d'une bonne partie du problème.
ta batterie était à 100% pendant 6 mois et ça, c'est pas bon.
plus le fait que ce sont des batteries plus ou moins low cost..

n°1568970
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-02-2020 à 15:23:13  profilanswer
 

Perso la batterie de mon XPS 13 9360 a plutôt bien tenu, il a 3 ans là et c'est tout récemment que la batterie est morte (elle ne tient plus que 30 minutes ou un truc du genre :D ). Mais avant ça elle a bien fonctionné dans le temps, sachant qu'effectivement je m'en servais pas mal en mobilité.


---------------
Mario Kart for Ever
n°1568971
Unpassant
Posté le 04-02-2020 à 15:57:32  profilanswer
 

1er batterie changé dans une petite boutique en Asie, le mec a du commander.
2ème batterie acheté avec le SAV de Dell en Septembre dernier, service ultra rapide (compte pro).

n°1568973
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 04-02-2020 à 19:59:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
voilà l'origine d'une bonne partie du problème.
ta batterie était à 100% pendant 6 mois et ça, c'est pas bon.
plus le fait que ce sont des batteries plus ou moins low cost..


 
La bonne partie du problème, c'est que les autres portables ça ne pose aucun problème.
 

Zboss a écrit :

Perso la batterie de mon XPS 13 9360 a plutôt bien tenu, il a 3 ans là et c'est tout récemment que la batterie est morte (elle ne tient plus que 30 minutes ou un truc du genre :D ). Mais avant ça elle a bien fonctionné dans le temps, sachant qu'effectivement je m'en servais pas mal en mobilité.


 
Voilà, moi c'est arrivé à 2 ans et demi. Y'a un moment notre batterie a complètement lâché (une histoire de cellules mortes), et si tu veux en changer Amazon grouille de contrefaçons chinoises.
 
Pour le coup c'est pas Dell le problème, c'est le fait de rendre compliquée la maintenance des machines. Et comme on veut des trucs fins, bah on assume.

n°1568974
Dhualyn
Posté le 04-02-2020 à 20:07:10  profilanswer
 

https://topics-cdn.dell.com/pdf/xps [...] _fr-fr.pdf
 
Le xps se démonte facilement et la batterie se change sans soucis mais il n'y a pas de suivi sérieux sur les pièces détachées, rien à avoir avec le fait que ça soit fin. C'est une question que chaque années il y a un nouveau modèle qu'il faut vendre et inciter les gens qui pensent que c'est normal de garder un pc portable 2 ans à passer à la caisse.
 
Preuve en est une fois de plus que la gamme xps est considérée chez DELL comme une gamme grand public puisque dans la gamme  pro, on peut encore acheter des batteries d'anciennes séries.


Message édité par Dhualyn le 04-02-2020 à 20:07:35

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1568975
ZugZwei
Posté le 04-02-2020 à 20:08:13  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
T'as déjà essayé de démonter un XPS 2-en-1 ?  :D  
 
Par curiosité je voulais aller voir si un dépoussiérage pouvait faire du bien, je me suis arrêté au tuto youtube  :D Sans parler de la difficulté à trouver une batterie d'origine.


 
Ça ne doit pas être bien compliqué avec un tourne visse. Des batteries tu dois surement en trouver dans des magasins français à moins 100€...

n°1568976
ZugZwei
Posté le 04-02-2020 à 20:13:11  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
voilà l'origine d'une bonne partie du problème.
ta batterie était à 100% pendant 6 mois et ça, c'est pas bon.
plus le fait que ce sont des batteries plus ou moins low cost..


 
curieux car j'ai un ordinateur portable qui a 10 ans, je l'ai rarement utilisé sous batterie (genre 5-6 fois par an) et elle est encore neuve, l'ordinateur tient encore environ 3h avec un processeur 35W et un carte graphique dédiée 45W.

n°1569268
Boctambul
Posté le 15-02-2020 à 18:16:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de tomber sur la nouvelle gamme XPS 13 2020 qui me parait sympa sur le papier.
 
Il y a actuellement une remise de 12% jusqu'au 17 février sur le site de DELL, ils font souvent ce genre de remises ou c'est plutôt rare ?
 
Je suis graphiste et travaille uniquement sur PC fixe sauf que j'ai de plus en plus de rendez vous extérieur, cela vous semble être une bonne machine ?
 
Pas de dalle 4K sur la gamme 2020 ?
 
Merci

n°1569275
dace
Posté le 15-02-2020 à 21:59:23  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de tomber sur la nouvelle gamme XPS 13 2020 qui me parait sympa sur le papier.
 
Il y a actuellement une remise de 12% jusqu'au 17 février sur le site de DELL, ils font souvent ce genre de remises ou c'est plutôt rare ?
 
Je suis graphiste et travaille uniquement sur PC fixe sauf que j'ai de plus en plus de rendez vous extérieur, cela vous semble être une bonne machine ?
 
Pas de dalle 4K sur la gamme 2020 ?
 
Merci


 
j'ai un 9380 et je lorgne aussi sur le 2020 pour le format 16/10 et le design/format qui le rapproche du macbook12 sans les inconvénient...
 
jusqu'a présent les XPS sont parmi les meilleurs ultrabook, écran et autonomie excellente, restait un gaspillage d'espace pour le clavier et le trackpad un peu petit qui semblent corrigés dans la nouvelle version. Pour du graphisme est-ce qu'un IGP intel te suffit ?
 
Les remises vont et viennent chez dell, si tu n'est pas pressé ça vaut peut-etre le coup d'attendre qu'il soit en vente chez les enseignes type amazon, fnac...
 
 

n°1569281
Boctambul
Posté le 16-02-2020 à 08:59:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse @dace,

 

Alors pour mon utilisation la partie graphique est un peu secondaire,  il me vaut mieux privilégier le I7 et les 16go de ram.

 

Mais il y aussi le fait que cela m'embête un peu de mettre 2000€ dans un ordinateur que je vais pas utiliser au quotidien...  Il est peut être plus sage d'attendre effectivement...


Message édité par Boctambul le 16-02-2020 à 10:32:10
n°1569301
ZugZwei
Posté le 17-02-2020 à 02:13:48  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
voilà l'origine d'une bonne partie du problème.
ta batterie était à 100% pendant 6 mois et ça, c'est pas bon.
plus le fait que ce sont des batteries plus ou moins low cost..


 
Il faudrait que Dell fasse comme Asus:
 
https://i.imgur.com/OV2ysl4.png


Message édité par ZugZwei le 17-02-2020 à 02:14:58
n°1569302
Wic
Posté le 17-02-2020 à 02:44:22  profilanswer
 

Il est possible de choisir des profils de charge de batterie, avec des options du même style (conservation/majoritairement sur secteur, équilibré, ou charge à fond).
Tu peux aussi définir un profil de charge où tu définis la charge maximale et le seuil à partir duquel la batterie recommence à se charger.  
Tu peux en plus choisir des profils pour que la charge ne se fasse qu'à certaines heures sur certaines journées (chargement avancé), et tu peux même faire l'inverse en le forçant le fonctionnement sur batterie à certaines heures (crête).  
Ca fait un peu plus de choix que 3 options.

n°1569310
dolan
Made in madinina
Posté le 17-02-2020 à 10:42:24  profilanswer
 

Tu peux aussi définir si le PC est majoritairement du temps sur secteur afin que ça optimise la façon dont la batterie est chargée.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1569312
Boctambul
Posté le 17-02-2020 à 12:07:52  profilanswer
 

Je viens de craquer pour le nouveau XPS13.
 
J'espère ne pas regretter mon achat, j'ai plus d'argent lol
 
 
Savez vous comment bien utiliser la batterie car j'ai vu que c'est souvent le défaut sur les PC portables, cela vieilli mal
 
Merci

n°1569315
Wic
Posté le 17-02-2020 à 15:09:32  profilanswer
 

Sans faire trop long, à peu près par ordre d'importance :
- Le principal facteur d'usure des batteries, c'est le nombre de cycles qu'elle réalise. Un cycle, ça représente l'utilisation complète de la 100% de la batterie, et non pas à une simple opération de charge/décharge comme on peut parfois le lire. Débrancher ton ordi, descendre la batterie à 80% et la recharger ça correspond à 0.2 cycle, et pas 1 cycle comme certains le disent encore. Certains disent encore parfois qu'il faut mieux décharger complètement la batterie à chaque fois qu'on l'utilise : c'est complètement faux ;
- Il faut mieux éviter de descendre trop bas, idéalement éviter les 20%, et au possible éviter de descendre sous 5-10% ;
- Les batteries n'aiment pas la chaleur. Si tu prévois de laisser ton ordi mouliner un moment, mieux vaut qu'il ait la place de respirer (il y a des supports à grilles simples pour ça). Surtout, éviter de laisser l'ordi en plein soleil la journée : ça peut chauffer dur !
- Les batteries n'ont pas d'effet mémoire ;
- Comme dit plus haut, si on laisse l'ordi branché longtemps, si la batterie est pleine ça va avoir tendance à l'user : ça a un impact plus faible que les facteurs précédents, mais si ton ordi est branché la majorité du temps où tu l'utilises et que tu t'en sers peu sur batterie, ça peut être intéressant de baisser la charge maximale à 80% ou 60% ;
- Il peut être bon de temps en temps (une fois par trimestre ?) de faire un cycle complet de charge/décharge (100%-10%) pour s'assurer que le logiciel de l'ordi est bien calibré pour l'estimation de la charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 17-02-2020 à 15:10:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR