Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1553233
Wic
Posté le 24-12-2018 à 01:24:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jobi69 a écrit :

Bonjour,

 

J’ai plusieurs questions:
Le nouveau Dell XPS 13pouce n’est t’il pas trop petit ? Je compte l’utiliser pour mes études mais aussi pour regarder des films.
Ensuite entre Le MacBook Pro 13 de 2018 et le Dell XPS 13 2018 lequel me conseilleriez vous ?

 

Cordialement


C'est une question de goût, 13" c'est pas un ordi que tu vas poser sur la table basse en face du canapé pour regarder à 1m de distance c'est clair, mais généralement sur la tablette dans train/avion, sur les genoux, ou surtout sur toi / sur unoreiller dans ton lit, de mon point de vue c'est bien suffisant. Peut être pas pour regarder en famille par contre !
D'un point de vue purement personnel, l'écran sans bords renforce l'immersion et permet d'avoir une machine qui rentre dans n'importe quelle sacoche/sac.

 

Et vs un Macbook Pro... bien d'avis perso, très satisfait de mon XPS 13 acheté il y a bientôt deux ans pour m'accompagner dans ma thèse, il a parfaitement rempli son rôle "d'ordi compagnon" jusqu'à présent.


Message édité par Wic le 24-12-2018 à 01:36:29
mood
Publicité
Posté le 24-12-2018 à 01:24:14  profilanswer
 

n°1553234
leroimerli​nbis
Posté le 24-12-2018 à 03:18:58  profilanswer
 

jobi69 a écrit :

Bonjour,

 

J’ai plusieurs questions:
Le nouveau Dell XPS 13pouce n’est t’il pas trop petit ? Je compte l’utiliser pour mes études mais aussi pour regarder des films.
Ensuite entre Le MacBook Pro 13 de 2018 et le Dell XPS 13 2018 lequel me conseilleriez vous ?

 

Cordialement


Tu n'as jamais vu d'écran 13 pouces ?
Auquel cas, vas dans un magasin.
Ensuite c'est à l'appréciation de chacun.
Perso c'est un compromis parfait entre taille, encombrement et poids.

n°1553235
stlm
Posté le 24-12-2018 à 09:14:03  profilanswer
 

13 pouces est un bon format pour le transport
si tu ne bouges pas de chez toi, prend 14 ou 15 pouces
 
le XPS 13 est un très bon PC, je l'ai depuis presque 1 mois et j'en suis content
 
après pour comparer avec le MBP 13, le critère déterminant c'est "est-ce que mac os te convient"? car ce sont des pc similaires, mais perso mac os c'est clairement pas possible pour moi, j'ai eu un MBA 11 pendant 5 ans et j'avoue que j'ai jamais réussi à m'y faire

n°1553267
zeebra
Posté le 25-12-2018 à 20:08:31  profilanswer
 

un 15" bordeless moins de 2Kg peut etre transporté tous les jours aussi.
le 15" est de loin plus agreable à l'utilisation au niveau de l'écran

n°1553329
jobi69
Posté le 27-12-2018 à 08:49:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponse,  
 
En fait j’ai déjà un 15 pouce qui a une batterie morte donc je l’utilise que pour les jeux et regarder des films, mais il commence a se faire vieux puis je peux pas m’en servir pour mes études...  
Jai vu les deux ordi en magasin et j’ai vraiment l’impression que le XPS est est plus petit niveau écran que le MBP mais c’est peut être a cause du sans bord.
J’ai jamais testé Mac OS, ce qui me fait hésiter pour le MBP c’est son prix et à cause des logiciels que je vais devoir utilisé (peut de l’incompatibilité) Mais si le MBP est plus tenace dans le temps, ça pourrait être un gros critère pour moi.

n°1553332
Wic
Posté le 27-12-2018 à 09:51:22  profilanswer
 

Alors, pour la comparaison avec le MBPro, il faut prendre en compte quelques trucs. 13,3 pouces c'est la taille de la diagonale, or les deux écrans n'ont pas le même format : le Macbook est en 16/10, le XPS en 16/9. Ca veut dire que le Macbook a un écran "moins étiré" ou "plus vertical" que la plupart des autres ordis : pour une même diagonale, il est un peu plus haut, mais un peu moins large. Certains préfèrent, notamment pour la bureautique (car tu affiches plus de trucs à la verticale), mais perso j'ai l'habitude de séparer l'écran en deux pour bosser donc je privilégie au contraire l'espace horizontal. Par son ratio 16/10, même si il est moins large, le MBPro offre une surface un peu plus grande que le XPS.  
Cependant, si tu cherches à avoir un écran plus grand pour regarder des films, attention : le format multimédia standard, c'est 16/9, ou encore plus étiré si cinéma. Sur un écran 16/10, tu aura donc forcément des bandes noires, et elles seront dans tous les cas plus imposantes que sur un écran 16/9. Et vu que l'écran est moins large, ton film sera en réalité "plus petit" sur l'écran du MBPro.

n°1553334
dolan
Made in madinina
Posté le 27-12-2018 à 11:06:30  profilanswer
 

+1 avec le massage de Wic. Excellente explication.
 
Sinon tu peux te tourner vers le XPS 15 si tu veux rester sur le monde PC. Tu auras la même taille d'écran que ton ordi actuel, mais dans un form factor plus petit.
 
Mais j'avoue ne pas bien comprendre comment tu peux hésiter entre un PC et un MAC. En général les gens hésitent rarement entre l'un ou l'autre. C'est comme parler de religion. Il ne faudrait vraiment pas te tromper.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1553336
jobi69
Posté le 27-12-2018 à 11:56:33  profilanswer
 

Merci pour l’explication !  
 
Je pense vraiment prendre un 13pouce ^^  
Bah j’ai un IPhone donc je suis plutôt curieux de découvrir Mac OS et sa connectivité avec l’iPhone. (Je suis vraiment indécis)

n°1553339
stlm
Posté le 27-12-2018 à 12:46:57  profilanswer
 

je te conseille tout de meme d'essayer mac os avant tout achat, si tu connais quelqu'un avec un mac, car c'est un os très déconcertant auquel je n'ai jamais pu me faire (pas de couper /coller pour un fichier par exemple...il faut faire une combinaison de touches pour obtenir un truc aussi simple que ça)
 
c'est un univers très à part, et on peut reprocher pas mal de choses à windows, depuis W7 ça marche quand meme vraiment bien

n°1553341
Cheinz
Posté le 27-12-2018 à 12:50:35  profilanswer
 

Le "problème" de MacOS surtout c'est que si on l'essaie et qu'on l'adopte, ce qui est mon cas pour tout un tas de raison... On se retrouve avec un choix très restreint de machines, et moi qui doit changer mon MBP, j'aimerai prendre un Dell mais MacOS va énormément me manquer, ne serait ce que TimeMachine et la base Unix... Je me sers énormément du terminal.
Quand en plus c'est une machine principale qui sert aussi pour le boulot, perdre pas mal d'heures a rechercher des équivalents Windows aux softs que j'utilise + réinstallation de tout le bordel... ça fait réfléchir.

 

Après pour une utilisation basique/bureautique, c'est moins embêtant et les 2 systèmes fonctionnent très bien, Windows à juste plus de maintenance de manière générale.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 27-12-2018 à 12:52:41
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 12:50:35  profilanswer
 

n°1553410
SudoAptUpd​ate
Posté le 28-12-2018 à 21:07:28  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

j'aimerai prendre un Dell mais MacOS va énormément me manquer, ne serait ce que TimeMachine et la base Unix... Je me sers énormément du terminal.


 
Tu ne semble pas au courant mais le choix ne se limite pas à "Windows" et "Mac OS" ! ça se sont les systèmes commerciaux qu'on t'imposent par défaut mais en aucun cas se sont les seuls possibilités !
 
Il y a d'autres alternatives comme les systèmes Linux ou les systèmes BSD. Dans les 2 cas c'est dérivé d'Unix comme Mac OS, tu retrouves donc la stabilité de Mac OS avec des distribs Linux ou des distribs BSD. (BSD n'est pas linux, c'est encore un autre système pour ceux qui ne savent pas).
 
Donc si tu veux une base Unix avec un terminal, tu utilises un Unix comme Linux (a noté que le terminal sous Linux est encore plus puissant que sous Mac OS qui est plus limité), quand à Time Machine, tu as des équivalents sous Linux puisque ce produit est spécifique à Mac.
 
Si tu utilises PhotoShop, bien qu'il n'est pas été porté sous Linux, sache qu'il fonctionne relativement correctement en émulation via Wine mais il est préférable de prendre des équivalents.


Message édité par SudoAptUpdate le 28-12-2018 à 21:10:09
n°1553424
Cheinz
Posté le 29-12-2018 à 11:47:08  profilanswer
 

Je connais bien Linux, j'ai été pendant un long moment sous Ubuntu mais j'utilise maintenant beaucoup Office 365 et la suite Adobe avec ma copine qui est graphiste print/web...

 

De plus, je suis maintenant trop habitué aux softs MacOS et on ne trouve pas vraiment d'équivalent aussi léché sous Linux pour pas mal d'entre eux :(. TimeMachine étant pour moi un must have, j'ai cherché sur Linux un équivalent malheureusement ça ne semble pas 100% au point, comme très souvent dans le monde du libre, chacun fait un truc à sa sauce en incluant ou non certaines fonctionnalités. Il faut bidouiller et essayer mais pas de concensus global sur un soft qui ferait tout.
Je n'ai plus trop le temps pour ça même si sur le principe j'aimerais bien.

 

En ajoutant au fait que j'utilise Shadow pour avoir un ordi puissant sous Windows et que leur appli Linux marche pas encore super bien...

 

Bref, pour ma part, je recherche maintenant un ordi productif où j'ai pas besoin de chercher des équivalents a chaque soft que je voudrais utiliser... et donc c'est majoritairement Windows ou MacOS...

 

Mais bon c'est HS, si on n'a pas de contraintes, MBP ou XPS, les deux sont de très bonnes machines, je voulais juste rappeler que si on choisit un Mac et qu'on aime MacOS, il faut être prêt à y rester et payer le prix fort.


Message édité par Cheinz le 29-12-2018 à 11:54:27
n°1553426
stlm
Posté le 29-12-2018 à 12:00:17  profilanswer
 

je ne connais pas time machine, mais j'utilise syncback sous windows qui me permet de sauvegarder mes fichiers, ça à l'air d'y ressembler, il peut sauvegarder, synchroniser... bref, je n'ai jamais perdu de fichiers depuis que je l'utilise

n°1553428
Cheinz
Posté le 29-12-2018 à 12:18:17  profilanswer
 

TimeMachine permet de remettre à l'identique un Mac lors d'un changement, d'un formatage ou autre.

 

Accessoirement ça garde aussi un historique des modifications faites aux fichiers pour pouvoir "remonter le temps" d'où son nom.

 

Donc là par exemple si je change mon MBP, je restaure ma TimeMachine et j'ai absolument tout à l'identique de l'ancien, réglages, applications, etc... en une paire d'heures. Ce qui fait gagner un temps considérable quand c'est une machine de boulot.

 

M'enfin bref, pour jobi69, je ne pense pas qu'il y ait un mauvais choix entre les deux, il semble utiliser son ordi de manière "classique" donc il pourra revenir sur Windows si vraiment ça ne lui convient pas et/ou que les ajouts de MacOS ne sont pas vitaux pour ce qu'il fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 29-12-2018 à 12:21:12
n°1553452
Wic
Posté le 30-12-2018 à 02:03:14  profilanswer
 

Pardon de poursuivre le HS : @Cheinz, par curiosité, as tu eu l'occasion d'essayer Cronopete dans tes recherches d'alternatives à TimeMachine ?

n°1553454
leroimerli​nbis
Posté le 30-12-2018 à 03:04:52  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

TimeMachine permet de remettre à l'identique un Mac lors d'un changement, d'un formatage ou autre.

 

Accessoirement ça garde aussi un historique des modifications faites aux fichiers pour pouvoir "remonter le temps" d'où son nom.

 

Donc là par exemple si je change mon MBP, je restaure ma TimeMachine et j'ai absolument tout à l'identique de l'ancien, réglages, applications, etc... en une paire d'heures. Ce qui fait gagner un temps considérable quand c'est une machine de boulot.

 

M'enfin bref, pour jobi69, je ne pense pas qu'il y ait un mauvais choix entre les deux, il semble utiliser son ordi de manière "classique" donc il pourra revenir sur Windows si vraiment ça ne lui convient pas et/ou que les ajouts de MacOS ne sont pas vitaux pour ce qu'il fait.


Je connais time machine.
Perso ça ne me manque absolument pas.

 

Windows 10 integre un historique de fichiers plutôt performant. Pour le système, tu peux faire une image disque ou un clonage régulièrement, en mode incremental avec par exemple macrium ou veam. Pour la sauvegarde des documents : syncback free.
Tout cela peut être automatisé.

 

Tout cela est selon moi largement aussi performant que time machine

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 30-12-2018 à 05:06:03
n°1553455
stlm
Posté le 30-12-2018 à 09:20:55  profilanswer
 

c'est exactement l'impression que ça me fait, syncback + systeme de sauvegarde windows et jamais eu aucun souci
 
pour avoir eu un macbook air pendant 5 ans je n'ai jamais recherché à comprendre le fonctionnement de time machine (bon c'était une machine  secondaire qui ne servait que pour de l'internet, ceci explique peut etre cela)

n°1553456
Cheinz
Posté le 30-12-2018 à 10:00:31  profilanswer
 

Wic a écrit :

Pardon de poursuivre le HS : @Cheinz, par curiosité, as tu eu l'occasion d'essayer Cronopete dans tes recherches d'alternatives à TimeMachine ?


Personnellement non (enfin si, mais pas assez longtemps pour avoir un avis), ça fait un moment que je n'ai plus Linux, mais c'est effectivement le meilleur truc que j'avais vu, déjà à l'époque.
Ca s'est certainement encore amélioré depuis. Mais il reste de toute façon d'autres soucis sous Linux.

leroimerlinbis a écrit :


Je connais time machine.
Perso ça ne me manque absolument pas.

 

Windows 10 integre un historique de fichiers plutôt performant. Pour le système, tu peux faire une image disque ou un clonage régulièrement, en mode incremental avec par exemple macrium ou veam. Pour la sauvegarde des documents : syncback free.
Tout cela peut être automatisé.

 

Tout cela est selon moi largement aussi performant que time machine


Bah déjà c'est plusieurs trucs combinés, donc plus de sources de problèmes potentiels mais je ne doute pas que ça fonctionne bien, j'avais testé un soft similaire avec ma tour. Mais là où je n'ai pas confiance c'est sur le cas du changement de machine avec des composants qui n'ont rien à voir.
Windows n'ayant quasiment plus besoin d'être formaté, il reste uniquement le changement de machine/composants qui pose problème.

 

Bref, j'ai pris TM pour l'exemple du logiciel que l'on ne retrouve pas forcément sur les autres plateformes mais ce n'est pas le seul. Il y a surement des équivalents mais les habitudes ont la vie dure.

 

Tout les systèmes sont bons et stables quand on fait la maintenance nécessaire, chacun avec leurs avantages et inconvénients.
Après tests, MacOS est celui qui me correspond le plus avec un Windows déporté pour les jeux et tâches lourdes... Mais je suis du coup "bloqué" chez Apple, ça ne me gêne pas plus que ça car le matériel est très bon mais le prix est, je trouve, de plus en plus délirant, c'est ce qui me fait hésiter avec un Dell pour le futur changement...
Maintenant est-ce que les 3-400 d'€ d'écart valent le fait de passer sous Windows avec ce que ça implique... je n'ai pas encore trouvé la réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 30-12-2018 à 10:03:15
n°1553458
stlm
Posté le 30-12-2018 à 12:06:59  profilanswer
 

pour avoir eu un MBA pendant 5 ans, je trouve aussi que la politique de la pomme est délirante, le nouveau MBA est sorti à 1300 euros et quelques, avec des perfs pas meilleures qu'un PC d'il y a 5 ans et un DD de base à 128go, faut le faire pour le prix! c'est sur que le design est très réussi (je trouve) mais il faut aussi en avoir sous le capot!
mais là on est dans le HS...
 
Dell c'est pas mal, mon seul souci est un léger coil whine ponctuel, mais je l'ai déjà échangé et il a le meme souci donc c'est lié à la conception de la machine
 
en revanche la taille du XPS 13 est étonnante, la meme que mon ancien MBA 11 pouces!

n°1553459
Dhualyn
Posté le 30-12-2018 à 12:30:05  profilanswer
 

stlm a écrit :

pour avoir eu un MBA pendant 5 ans, je trouve aussi que la politique de la pomme est délirante, le nouveau MBA est sorti à 1300 euros et quelques, avec des perfs pas meilleures qu'un PC d'il y a 5 ans et un DD de base à 128go, faut le faire pour le prix! c'est sur que le design est très réussi (je trouve) mais il faut aussi en avoir sous le capot!
mais là on est dans le HS...
 
Dell c'est pas mal, mon seul souci est un léger coil whine ponctuel, mais je l'ai déjà échangé et il a le meme souci donc c'est lié à la conception de la machine
 
en revanche la taille du XPS 13 est étonnante, la meme que mon ancien MBA 11 pouces!


 
Le problème de la gamme dell XPS c'est que tu es obligé de repast et undervolt car le pc que tu reçois n'est pas utilisable tout de suite ou alors tu t'exposes à une chauffe trop élevée qui va forcément impacter la durée de vie des composants (batterie CG sur les modèles 15.....etc) et plus globalement du PC. Sans compter tout les soucis matériels et logiciels que tu peux répertorier sur ce forum (les xps sous ubuntu avec une carte wifi pas adapté et que t'es obligé de changer sur une machine à plus de 1200 euros par exemple). C'est juste une honte à ce prix là (comme le prix des MBA et de leur hardware dépassé). Objectivement il n'y a aucune raison d'acheter l'un ou l'autre.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1553472
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 30-12-2018 à 18:09:17  profilanswer
 

Euh faut pas déconner, on est pas du tout obligé de faire un repast / undervoltage sur tous les XPS, j’ai eu un XPS 15 et maintenant un XPS 13 et j’ai jamais eu besoin de faire ça  ;)


---------------
Mario Kart for Ever
n°1553474
zeebra
Posté le 30-12-2018 à 18:53:39  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


 
Le problème de la gamme dell XPS c'est que tu es obligé de repast et undervolt car le pc que tu reçois n'est pas utilisable tout de suite ou alors tu t'exposes à une chauffe trop élevée qui va forcément impacter la durée de vie des composants (batterie CG sur les modèles 15.....etc) et plus globalement du PC. Sans compter tout les soucis matériels et logiciels que tu peux répertorier sur ce forum (les xps sous ubuntu avec une carte wifi pas adapté et que t'es obligé de changer sur une machine à plus de 1200 euros par exemple). C'est juste une honte à ce prix là (comme le prix des MBA et de leur hardware dépassé). Objectivement il n'y a aucune raison d'acheter l'un ou l'autre.


lol, tu ne serais pas vegan ou vegetarien ? donc si mon pc à l'achat tourne autour de 40°C ce n'est pas utilisable ?


Message édité par zeebra le 30-12-2018 à 18:54:15
n°1553476
Dhualyn
Posté le 30-12-2018 à 19:52:02  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Euh faut pas déconner, on est pas du tout obligé de faire un repast / undervoltage sur tous les XPS, j’ai eu un XPS 15 et maintenant un XPS 13 et j’ai jamais eu besoin de faire ça  ;)


 
Comme la plupart des gens qui ne se soucient de rien du tout tant que ça fonctionne, la surchauffe ou la chauffe excessive dans l'absolu n'est pas un problème sur le court terme.


Message édité par Dhualyn le 30-12-2018 à 19:53:05

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1553477
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 30-12-2018 à 19:57:19  profilanswer
 

Si le portable ne passe pas son temps à ventiler, c'est quand même un bon signe qu'il n'y a pas de problème de chauffe tu ne crois pas ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°1553480
stlm
Posté le 30-12-2018 à 21:48:30  profilanswer
 

mon portable ne ventile pas ou peu, le processeur monte à 40-45 c en usage normal (parfois 30-35c), rien d'alarmant, et je n'ai rien modifié, normal pour un pc neuf ;)

n°1553482
leroimerli​nbis
Posté le 30-12-2018 à 22:19:16  profilanswer
 


Cheinz a écrit :


Bah déjà c'est plusieurs trucs combinés, donc plus de sources de problèmes potentiels mais je ne doute pas que ça fonctionne bien , j'avais testé un soft similaire avec ma tour. Mais là où je n'ai pas confiance c'est sur le cas du changement de machine avec des composants qui n'ont rien à voir.
Windows n'ayant quasiment plus besoin d'être formaté, il reste uniquement le changement de machine/composants qui pose problème.

 

Bref, j'ai pris TM pour l'exemple du logiciel que l'on ne retrouve pas forcément sur les autres plateformes mais ce n'est pas le seul. Il y a surement des équivalents mais les habitudes ont la vie dure.

 

Tout les systèmes sont bons et stables quand on fait la maintenance nécessaire , chacun avec leurs avantages et inconvénients.

 

- oui ça fonctionne parfaitement bien. En 2018, Windows et les programmes sont bien aboutis.
La seule chose est qu'il faut maintenir certains programmes à jour avec Windows 10 à cause des mises à jour de build tous les 6 mois.

 

- il n'y a aucune maintenance à faire avec Windows 10.

n°1553483
leroimerli​nbis
Posté le 30-12-2018 à 22:21:13  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

 

Le problème de la gamme dell XPS c'est que tu es obligé de repast et undervolt car le pc que tu reçois n'est pas utilisable tout de suite ou alors tu t'exposes à une chauffe trop élevée qui va forcément impacter la durée de vie des composants (batterie CG sur les modèles 15.....etc) et plus globalement du PC. Sans compter tout les soucis matériels et logiciels que tu peux répertorier sur ce forum (les xps sous ubuntu avec une carte wifi pas adapté et que t'es obligé de changer sur une machine à plus de 1200 euros par exemple). C'est juste une honte à ce prix là (comme le prix des MBA et de leur hardware dépassé). Objectivement il n'y a aucune raison d'acheter l'un ou l'autre.


Avec l'undervoltage, tu gagnes à tout casser 3 ou 4 degrés. Vraiment au maximum.
Ça ne change pas grand chose.
Et un dell XPS est utilisable sans undervoltage, faut pas pousser.


Message édité par leroimerlinbis le 30-12-2018 à 22:51:38
n°1553484
dolan
Made in madinina
Posté le 30-12-2018 à 22:23:35  profilanswer
 

J'ai plein de griefs envers le XPS, pourtant je ne retrouve pas du tout le commentaire de Dhualyn avec mon XPS13.
Cela ne chauffe pas plus que mon ancien ultrabook, pas de souci de wifi et les performances sont au RDV.


Message édité par dolan le 30-12-2018 à 22:23:47

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1553575
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-01-2019 à 00:11:31  profilanswer
 

J’ai de temps en temps les touches de réglages de luminosités de l’écran qui sont sans effet (je vois le curseur de luminosité qui bouge mais pas la luminosité elle-même), quelqu’un saurait quoi vérifier ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°1553665
gau79
Posté le 05-01-2019 à 11:24:09  profilanswer
 

Hello, je souhaiterais savoir qui utilise ici un XPS 13 2018 pour faire de la retouche photo sous Lightroom et éventuellement du montage vidéo léger (pas de 4k) ? Est-ce réaliste ou vraiment à la ramasse avec la version de base i5 / 8go de ram ?

n°1553699
stlm
Posté le 06-01-2019 à 08:46:56  profilanswer
 

j'ai cette config, et je fais un peu de retouche vidéo en 2,7k, ça passe nickel, après j'ai pas testé plus puissant donc peut etre que ça irait plus vite avec un I7

n°1553701
gau79
Posté le 06-01-2019 à 09:06:13  profilanswer
 

Cool, merci de ton retour :)

n°1553827
Wic
Posté le 08-01-2019 à 23:14:56  profilanswer
 

Bien sinon, un nouveau XPS 13 pointe le bout de son nez, un peu de façon inattendue je dois dire pour moi : le châssis 9380, une upgrade mineure du 9370.  
 
Quelques images :
- https://images.idgesg.net/images/ar [...] 2-orig.jpg
- https://images.idgesg.net/images/ar [...] 1-orig.jpg
- https://images.frandroid.com/wp-con [...] 68x512.jpg
 
Les changements :
- La webcam : la webcam est désormais positionnée au dessus de l'écran. Une modeste résolution 720p, qui ne permettra pas la reconnaissance faciale (il faudra passer par le bouton tactile  on/off pour Windows Hello)
- Le processeur : petite upgrade aux CPU Whiskey Lake (toujours du 8ème gen, mais un peu au dessus des KBL-R). Notons aussi l'existence d'un modèle i3, peut être le verra-t-on enfin dans nos contrées ?
- Le coloris : un troisième coloris est possible après noir+argent et blanc+or rose, le nouveau blanc+argent. J'ai l'impression que l'argent utilisé est la couleur "argent clair" qu'on voit sur certains autres modèles de Dell.


Message édité par Wic le 08-01-2019 à 23:15:59
n°1553833
Tomatot-
Posté le 09-01-2019 à 05:49:39  profilanswer
 

Oui MAJ vraiment mineure ! Dommage que la webcam ne soit pas centrée sur l'axe vertical (elle est plus près du bord externe que de l'écran si vous voyez ce que je veux dire), mais c'est toujours ça à prendre.  Je trouve que Dell se repose un peu trop sur ses lauriers, ils avaient réussi à un super coup avec les 9343 et 9350 (plus mature), voire le 9360 qui était vraiment complet et avec encore moins de défauts, mais le 9370 n'a pas autant convaincu (notamment à cause des ports), et ce 9380 ne convaincra sans doute pas beaucoup plus.
 
Pendant ce temps-là la concurrence elle a bien rattrapé son retard.

n°1553838
stlm
Posté le 09-01-2019 à 08:31:57  profilanswer
 

peu de changements effectivement
à noter que seul le coloris gris clair est disponible dans les 1ers prix pour le 9370, et que pour avoir un blanc ou champagne, il faut casquer et prendre le modèle parmi les plus chers...
cela risque d'tre pareil pour celui ci
 
drole de politique  :o

n°1553863
Wic
Posté le 09-01-2019 à 14:44:52  profilanswer
 

Mon impression, depuis le 9370, c'est surtout qu'ils ont chercher à éliminer tous les avantages qu'on pouvait trouver au format des Macbooks : plus fins, et une webcam en haut. Ce qui fait qu'il ressemble un peu plus à un macbook d'ailleurs, avec des sacrifices similaires (pas de reconnaissance faciale, plus de type A), que certains accepteront volontiers et qui feront froncer les sourcils à d'autres.

 

Après bon, c'est une petite maj, un peu l'équivalent de ce qu'ils aviaent fait pour passer du 9350 au 9360. C'est le bienvenu pour les nouveaux acheteurs, mais certainement pas de quoi payer une upgrade !  :D
La prochaine étape, ce serait bien qu'ils attaquent un peu le menton de l'écran, pour viser un écran 15/10 ?


Message édité par Wic le 09-01-2019 à 16:09:25
n°1553872
starsky007
Posté le 09-01-2019 à 18:52:19  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :

Oui MAJ vraiment mineure ! Dommage que la webcam ne soit pas centrée sur l'axe vertical (elle est plus près du bord externe que de l'écran si vous voyez ce que je veux dire), mais c'est toujours ça à prendre.  Je trouve que Dell se repose un peu trop sur ses lauriers, ils avaient réussi à un super coup avec les 9343 et 9350 (plus mature), voire le 9360 qui était vraiment complet et avec encore moins de défauts, mais le 9370 n'a pas autant convaincu (notamment à cause des ports), et ce 9380 ne convaincra sans doute pas beaucoup plus.
 
Pendant ce temps-là la concurrence elle a bien rattrapé son retard.


+1 j’ai un 9350 et la relève fait pitié
C’est no way!

Message cité 1 fois
Message édité par starsky007 le 09-01-2019 à 18:52:43
n°1553905
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-01-2019 à 13:26:23  profilanswer
 

Perso j'aurais bien aimé voir un Ryzen 3XXXU dans le xps13, avec une vega en tdp 15w ça serait pas mal comme changement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1553915
northernli​ghts
Posté le 10-01-2019 à 16:28:24  profilanswer
 

Toujours pas de ratio 3:2 en vue apparemment...

n°1553937
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-01-2019 à 22:32:10  profilanswer
 

Le tarif des « anciens » qui ne bouge pas d’un € avec l’arrivée des nouveaux  [:tinostar]
 
Je vais devoir me tourner vers l’occasion... je guète un changement sav...

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 10-01-2019 à 23:26:10

---------------
Feedback  -
n°1553944
Tomatot-
Posté le 11-01-2019 à 04:11:49  profilanswer
 

starsky007 a écrit :


+1 j’ai un 9350 et la relève fait pitié
C’est no way!


 
Oui, je suis vraiment pas pressé de changer, et si c'est le cas, je pense que je me tournerai vers la concurrence, là où il y a 2-3 ans il y avait même pas d'hésitation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR