Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1535248
nanataw
Posté le 22-02-2018 à 17:22:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wic a écrit :

Bien de toutes façons, il me semble que sur le 9370, il a forcément un capteur digital situé sur le bouton. La question est plutôt est-ce que tu pourras t'en servir sur Ubuntu pour te loger, mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas sous Windows.


 
non y'en pas si c'est la version ubuntu qui est commandée.
je sais pas combien coûte le capteur ni combien coûte le licence windows mais l'économie en prenant la version ubuntu est de 60 euros je crois. (en plus de l'économie de pas avoir à utiliser windows qui elle est incommensurable  :o )

mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 17:22:50  profilanswer
 

n°1535249
nass9500
Posté le 22-02-2018 à 17:26:16  profilanswer
 

c’était 100€au moment de l'erreur sur leur site. (maintenant c'est 60 sur le prix officiel).
On verra bien. Le lecteur d'empreinte j'ai jamais vraiment compris de toute façon son utilité pour juste une ouverture de session (on fait pas cela 10 fois dans la journée au contraire d'un téléphone ou sur une tablette ou la tu ressens vraiment l'utilité)

Message cité 1 fois
Message édité par nass9500 le 22-02-2018 à 17:28:28
n°1535255
davdenice
Posté le 22-02-2018 à 18:13:24  profilanswer
 

C'est normal que sur le store Dell ce soit encore l'ancien XPS 13 qui s'affiche alors qu'il est écrit "nouveau xps 13" ?

n°1535257
edixyon
Posté le 22-02-2018 à 18:19:08  profilanswer
 

davdenice a écrit :
C'est normal que sur le store Dell ce soit encore l'ancien XPS 13 qui s'affiche alors qu'il est écrit "nouveau xps 13" ?
 
Il faut chercher xps 13 9370 via Google si tu veux tomber direct dessus. Ou faire la recherche via le moteur de recherche dell

n°1535258
davdenice
Posté le 22-02-2018 à 18:20:43  profilanswer
 

merci !

n°1535264
edixyon
Posté le 22-02-2018 à 18:55:27  profilanswer
 

Hello,
Est-ce normal que certaines config du xps 13 nouveau né / 9370 affiche encore le code SAVE100 pour sauver 100 licornes / euros mais dans le panier, lors de la saisie, ce code n'est pas valide ?
 
Hum...

Message cité 1 fois
Message édité par edixyon le 22-02-2018 à 18:55:55
n°1535266
Wic
Posté le 22-02-2018 à 19:53:12  profilanswer
 

nanataw a écrit :

non y'en pas si c'est la version ubuntu qui est commandée.
je sais pas combien coûte le capteur ni combien coûte le licence windows mais l'économie en prenant la version ubuntu est de 60 euros je crois. (en plus de l'économie de pas avoir à utiliser windows qui elle est incommensurable  :o )


C'est vraiment curieux ça. Drôle de choix, mais bon, pour éviter la confusion je suppose.
Quand j'avais acheté mon 9360, l'option était gratuite : ça ne doit pas coûter si cher.


Message édité par Wic le 22-02-2018 à 19:53:54
n°1535268
edixyon
Posté le 22-02-2018 à 20:22:34  profilanswer
 

edixyon a écrit :

Hello,
Est-ce normal que certaines config du xps 13 nouveau né / 9370 affiche encore le code SAVE100 pour sauver 100 licornes / euros mais dans le panier, lors de la saisie, ce code n'est pas valide ?
 
Hum...


Edit : c'est le code TECH120. J'ai regardé les config avec mon téléphone en fin d'après-midi. Il y avait bien les bonnes config affichées mais pas le code promo.
Je me tâte, je me tâte :)

n°1535353
Eric B
Posté le 23-02-2018 à 19:54:16  profilanswer
 

nass9500 a écrit :

j'ai jamais vraiment compris de toute façon son utilité pour juste une ouverture de session (on fait pas cela 10 fois dans la journée au contraire d'un téléphone ou sur une tablette ou la tu ressens vraiment l'utilité)


 
en entreprise, je pense qu on est bien ds les 10 fois par jour, si on considère de bloquer sa session à chq pause, meeting ou discussion avec un collègue!
 
AMHA, la vraie question est plutôt philosophique: aussi bien sur mobile que desktop, acceptes tu qu'une partie de ton identité physique soit numérisée et stockée sur des serveurs dont tu n'as pas le contrôle?
 
Je pense que les utilisateurs de Linux sont plus sensibles à cette question, et une partie plus importante que sous Windows ou MacOS répondrait non à cette question...

n°1535362
nanataw
Posté le 23-02-2018 à 21:38:17  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
en entreprise, je pense qu on est bien ds les 10 fois par jour, si on considère de bloquer sa session à chq pause, meeting ou discussion avec un collègue!
 
AMHA, la vraie question est plutôt philosophique: aussi bien sur mobile que desktop, acceptes tu qu'une partie de ton identité physique soit numérisée et stockée sur des serveurs dont tu n'as pas le contrôle?
 
Je pense que les utilisateurs de Linux sont plus sensibles à cette question, et une partie plus importante que sous Windows ou MacOS répondrait non à cette question...


 
L'empreinte est stockée sur un serveur ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 21:38:17  profilanswer
 

n°1535510
Maxleouf75
Posté le 26-02-2018 à 10:38:22  profilanswer
 

Vous savez où on peut acheter une batterie xps 13 9360?
Celle de mon 9350 a perdu 30% en 2 ans :(

n°1535572
thellort
Posté le 26-02-2018 à 20:08:05  profilanswer
 

Maxleouf75 a écrit :

Vous savez où on peut acheter une batterie xps 13 9360?
Celle de mon 9350 a perdu 30% en 2 ans :(


 
Oui sur internet tu peux y accéder avec ton navigateur et rechercher "batterie xps 13 9360" plusieurs résultats devraient te satisfaire  :o  :fou:  :kaola:  

n°1535602
Maxleouf75
Posté le 27-02-2018 à 09:59:31  profilanswer
 

Dis donc mon cochon c’est pas l’amabilité qui t’étouffe toi hein.
Si c’est pour poster ce genre de stupidités abstiens toi de répondre! [:titansupremplus:5]

n°1535605
sapeur3873
Posté le 27-02-2018 à 11:28:27  profilanswer
 

ben en meme temps...
 
il a répondu à ta question!
 
a moins que tu prefere que l'on passe la commande pour toi?
 
ta question est vague et amene a ce genre de réponse!

n°1535607
___alt
Posté le 27-02-2018 à 11:39:48  profilanswer
 

Salut à tous, on m'a renvoyé ici depuis le topic Dell.
Est-ce que vous avez des modèles de housse (j'ai une préférence pour celles qui sont un peu rembourrées et qui sont déperlantes) pour les XPS 13 2017 ? Amazon est un peu une jungle et j'ai du mal à faire le tri entre les différents modèles.

 

On m'a proposé Adore June Clive et Caseza London.
Merci d'avance de vos retours :)


Message édité par ___alt le 27-02-2018 à 11:39:59

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1535608
Wic
Posté le 27-02-2018 à 11:51:33  profilanswer
 

Pour la question sur la batterie, inutile de se battre. Effectivement ce n'est pas mentionné dans la question, mais je pense qu'il faut aussi faire la part des choses et comprendre que la question devrait se formuler en "vous avez un fournisseur fiable pour des batteries ?". Car effectivement, on peut très facilement trouver des batteries en tapant sur google, tout comme on trouvera rapidement des iPhone à 1€ ou des célibataires près de chez vous faisant des propositions indécentes. L'idée étant d'avoir un retour d'expérience je suppose (ce qui n'est certes pas formulé tel quel).

 

@___alt : Il me semble qu'il y avait une autre housse essayée par un membre (autre que celles que tu mentionnes) qui a fait un petit retour d'expérience dans les pages précédentes (pour un 9360 cependant), je ne la retrouve plus comme ça mais ça peut valoir le coup de checker les pages précédentes.

Message cité 2 fois
Message édité par Wic le 27-02-2018 à 11:53:14
n°1535609
___alt
Posté le 27-02-2018 à 12:02:01  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1535614
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-02-2018 à 15:31:36  profilanswer
 
n°1535615
picooz
Posté le 27-02-2018 à 15:45:24  profilanswer
 

Merci @Parangons pour ton retour sur le 9370.
 
J'ai lu et vu qu'on pouvait maintenant sur ce modèle désactiver l'adaptative brightness via une option dans le bios, ça c'est cool car c'est ce qui m'avait fait (en partie) renvoyé le 9360 (le firmware sans de l'écran était pas encore dispo)
 
Je voulais savoir si le tiens avait du coil whine ? c'est la seule juste qui me rebute encore.
J'ai lu quelques retours, certains en ont, d'autres pas : http://forum.notebookreview.com/th [...] ed.813187/

n°1535616
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 27-02-2018 à 15:51:31  profilanswer
 


 
Pas encore mais je vais la commander (il y a qq commentaires de gens qui ont un XPS 13 qui ont cette housse sur amazon, ça a l'air de bien fitter)


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°1535618
Maxleouf75
Posté le 27-02-2018 à 17:02:18  profilanswer
 

Wic a écrit :

Pour la question sur la batterie, inutile de se battre. Effectivement ce n'est pas mentionné dans la question, mais je pense qu'il faut aussi faire la part des choses et comprendre que la question devrait se formuler en "vous avez un fournisseur fiable pour des batteries ?". Car effectivement, on peut très facilement trouver des batteries en tapant sur google, tout comme on trouvera rapidement des iPhone à 1€ ou des célibataires près de chez vous faisant des propositions indécentes. L'idée étant d'avoir un retour d'expérience je suppose (ce qui n'est certes pas formulé tel quel).
 
@___alt : Il me semble qu'il y avait une autre housse essayée par un membre (autre que celles que tu mentionnes) qui a fait un petit retour d'expérience dans les pages précédentes (pour un 9360 cependant), je ne la retrouve plus comme ça mais ça peut valoir le coup de checker les pages précédentes.


Enfin quelqu’un d’intelligent évidemment que j’ai d’abord cherché sur Google mais je veux une batterie originale Dell pas du fake made in china.
Les sites qu’on trouve sur Google font vraiment bidons et j’ose pas passer commande sur ces tripots clandestins!
Me semblait que Dell vendait les parts non?


Message édité par Maxleouf75 le 27-02-2018 à 17:04:12
n°1535619
Parangons
Posté le 27-02-2018 à 17:14:28  profilanswer
 

picooz a écrit :

Merci @Parangons pour ton retour sur le 9370.
 
J'ai lu et vu qu'on pouvait maintenant sur ce modèle désactiver l'adaptative brightness via une option dans le bios, ça c'est cool car c'est ce qui m'avait fait (en partie) renvoyé le 9360 (le firmware sans de l'écran était pas encore dispo)
 
Je voulais savoir si le tiens avait du coil whine ? c'est la seule juste qui me rebute encore.
J'ai lu quelques retours, certains en ont, d'autres pas : http://forum.notebookreview.com/th [...] ed.813187/


 
Pour l'instant pas de coil whine de mon côté  [:spamafote]  
J'ai eu quelques emballements de ventilo sur du téléchargement intensif mais pas au point de m'apparaître anormal vu le débit. La plupart du temps, l'ordinateur fait un silence total que j'avais rarement (pas) entendu mais quand le ventilo se lance le bruit est étrange comme si à travers une porte. Tant mieux je trouve mais d'autres sont un peu perturbés par ça. On va dire que j'ai un silence total 98% du temps (après gros disclaimer, pas de gros logiciel ici!!)
 
Après pour le coil whine, par contre, absolument rien pour moi, je croise les doigts. Mais ne vient pas me faire de réclamations si tu en as ;)
 
Pour la pochette, j'avais posté mon avis une ou deux pages plus haut. Il tient toujours.
 

n°1535620
nass9500
Posté le 27-02-2018 à 17:34:42  profilanswer
 

A voir si le repaste de pâte thermique sur le 9370 est utile comme sur le 9360 (on pouvait gagner 20/30 degrés en changeant de pâte thermique).
 
Pour l'instant j'ai vu personne le faire, peut être vous ?

n°1535622
B--Root
Posté le 27-02-2018 à 17:40:59  profilanswer
 

Ok, on fait comme ça.

n°1535627
thellort
Posté le 27-02-2018 à 18:33:41  profilanswer
 

sapeur3873 a écrit :

ben en meme temps...
 
il a répondu à ta question!
 
a moins que tu prefere que l'on passe la commande pour toi?
 
ta question est vague et amene a ce genre de réponse!


 
merci, j'ai bien répondu  à sa question je ne vois pas quoi faire de plus  :fou:  :o  :kaola:  

n°1535628
thellort
Posté le 27-02-2018 à 18:39:59  profilanswer
 

Wic a écrit :

Pour la question sur la batterie, inutile de se battre. Effectivement ce n'est pas mentionné dans la question, mais je pense qu'il faut aussi faire la part des choses et comprendre que la question devrait se formuler en "vous avez un fournisseur fiable pour des batteries ?". Car effectivement, on peut très facilement trouver des batteries en tapant sur google, tout comme on trouvera rapidement des iPhone à 1€ ou des célibataires près de chez vous faisant des propositions indécentes. L'idée étant d'avoir un retour d'expérience je suppose (ce qui n'est certes pas formulé tel quel).
.


 
En effet c'est plus clair, pas comme les questions "je cherche le meilleur portable au monde aidez moi"  
dans ce cas prendre une batterie du fabricant Dell c'est plus simple http://www.fr-batterie.com/dell-xp [...] 99406.html
voila  :kaola:  :fou:  :o


Message édité par thellort le 27-02-2018 à 18:47:45
n°1535653
Maxleouf75
Posté le 27-02-2018 à 22:37:03  profilanswer
 

Ce genre de site pourri je pouvais aussi le trouver en 2 min!
Relis avec le doigt, Je cherche un site sérieux ou un hfrien a déjà commandé et s’est fait livrer une batterie Dell originale pas un boui boui moisi!
Les batteries ça explose donc je vais pas jouer ma sécurité et celle de ma famille a la roulette russe!
 
 
 
 
 
 
http://webtao.over-blog.net/achete [...] te-choisir
 
 
Les sites de batterie de pc portable non fiables ou avec un mauvais SAV  :
 
Voici la liste des sites de batterie de pc portable que je trouve non fiables ou dont les consommateurs rapportent de mauvais avis. Ces sites ne respectent pas ou en partie l'ensemble des 7 règles de confiance. Si j'étais vous, je ne commanderai pas chez eux  
 
www.100000volts.com
aboutbatteries
ac-adaptateur.com
www.acheter-batterie.com
www.acheterbatterie.fr
www.adaptateurs-pc.com
www.bonnebatterie.com
www.batterie.fr
www.batterie-and-co.com
www.batterie-boutique.com
www.batterie-camescope-chargeur-telephone.fr
www.batterie-ordinateur-portable.org
www.batterie-pc.fr
www.batterie-pcportable.fr
www.batteries-boutique.fr
www.batteries-pc-portable.fr
www.batteries-pc-portables.fr
www.batterie-pcportable.fr
www.batterie-pour-pc-portable.fr
www.batteriechampion.com
www.batteriechargeurportable.fr
www.batteriedepc.fr
www.batteriedeportable.com
www.batterieland.com
www.batterieordinateur.com
www.batteriepcportable.org
www.batteriepourpc.fr
www.batterieprofessionnel.com
www.batteries-boutique.fr
www.batteries-pcportable.be
www.batterygogo.fr
www.bonnebatterie.com
www.cbatterie.com
www.cheapaubatteries.com
www.docteur-gsm.com
fr.top-battery-adapter.com
www.fr-batterie.com
www.francebatterie.com
www.globale-batterie.be
www.hp-batterie.fr
www.ibatterie.fr
www.kingbattery.co.uk
www.labatterie.fr
www.laptop-parts-shop.com
www.lebatterie.fr
www.monsieur-batteries.com
www.pc-portable-batterie.fr
www.pc-portable-batterie.com
www.pcbatterie.com
www.pochargeur.com
www.portable-batteries.fr
www.portablebatteries.fr
www.sigma-energy.fr
Sogoodeal (vendeur ebay)
www.super-battery.co.uk
www.vendrebatterie.com

Message cité 1 fois
Message édité par Maxleouf75 le 27-02-2018 à 22:40:36
n°1535655
Dhualyn
Posté le 27-02-2018 à 23:14:56  profilanswer
 

Dans ce cas tu vas acheter sur le site de DELL ta batterie et tu paies le prix que ça vaut. Si elle y est toujours dispo à la vente. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 27-02-2018 à 23:15:40

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1535660
thellort
Posté le 28-02-2018 à 00:41:56  profilanswer
 

Maxleouf75 a écrit :

Ce genre de site pourri je pouvais aussi le trouver en 2 min!
Relis avec le doigt, Je cherche un site sérieux ou un hfrien a déjà commandé et s’est fait livrer une batterie Dell originale pas un boui boui moisi!
Les batteries ça explose donc je vais pas jouer ma sécurité et celle de ma famille a la roulette russe!
 
 
 
 
 
 
http://webtao.over-blog.net/achete [...] te-choisir
 
 
Les sites de batterie de pc portable non fiables ou avec un mauvais SAV  :
 
Voici la liste des sites de batterie de pc portable que je trouve non fiables ou dont les consommateurs rapportent de mauvais avis. Ces sites ne respectent pas ou en partie l'ensemble des 7 règles de confiance. Si j'étais vous, je ne commanderai pas chez eux  


 
Tu as raisons mon lien est pourrie d'ailleurs la dernière fois que j'ai commandé chez eux la batterie n'a malheureusement pas explosé et marche malheureusement très bien, d'ailleurs tous les commentaires situ va au delà des 5 premiers sont ultra négatifs.
 
sachant que dans ton lien du grand expert amazon dans la liste des sites fiables vas y fonce c'est rempli de no names   :o  :fou:  :kaola:
Si tu doutes tu appel le revendeur en question avant de commander histoire de voir s'il est basé en France ou un autre Pays pas trop éloigné ensuite tu peux te fier aux commentaires.
 
Tomber sur une batterie défectueuse ça peut arriver mais c'est la même chose avec tout, si tu devais te fier uniquement aux commentaires des forum avant d'acheter un ordinateurs tu en achèterai jamais vu tous les problèmes reportés...
 
Il faut prendre des batteries du constructeur Dell pour commencer.

Message cité 1 fois
Message édité par thellort le 28-02-2018 à 01:04:53
n°1535661
thellort
Posté le 28-02-2018 à 00:50:44  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

Dans ce cas tu vas acheter sur le site de DELL ta batterie et tu paies le prix que ça vaut. Si elle y est toujours dispo à la vente. :jap:


 
Tout à fait, bon courage à lui pour trouver une batterie sur le site de Dell (sachant que certains constructeurs vendent les batteries uniquement depuis des revendeurs dont la liste cité plus haut n'est pas digne de confiance)  
 
Les constructeurs vendant leur batterie depuis leur site ceux sont qui ont des batteries à l'ancienne qui se retire sans démonter la machine (cf lenovo) mais bon je ne suis pas expert  :o  :fou:  :kaola:


Message édité par thellort le 28-02-2018 à 00:56:35
n°1535663
Maxleouf75
Posté le 28-02-2018 à 08:06:47  profilanswer
 

thellort a écrit :


 
Tu as raisons mon lien est pourrie d'ailleurs la dernière fois que j'ai commandé chez eux la batterie n'a malheureusement pas explosé et marche malheureusement très bien, d'ailleurs tous les commentaires situ va au delà des 5 premiers sont ultra négatifs.
 
sachant que dans ton lien du grand expert amazon dans la liste des sites fiables vas y fonce c'est rempli de no names   :o  :fou:  :kaola:
Si tu doutes tu appel le revendeur en question avant de commander histoire de voir s'il est basé en France ou un autre Pays pas trop éloigné ensuite tu peux te fier aux commentaires.
 
Tomber sur une batterie défectueuse ça peut arriver mais c'est la même chose avec tout, si tu devais te fier uniquement aux commentaires des forum avant d'acheter un ordinateurs tu en achèterai jamais vu tous les problèmes reportés...
 
Il faut prendre des batteries du constructeur Dell pour commencer.


Ok je vais tenter si tu confirmes que tu as commandé et reçu une batterie originale Dell.
Mais si ma maison explose je te poursuivrais en justice pour non assistance à personne en danger! :D

n°1535668
thellort
Posté le 28-02-2018 à 08:58:28  profilanswer
 

Maxleouf75 a écrit :


Ok je vais tenter si tu confirmes que tu as commandé et reçu une batterie originale Dell.
Mais si ma maison explose je te poursuivrais en justice pour non assistance à personne en danger! :D


 
Je confirme l'achat par contre eux ne sont pas revendeur officiel de Dell, le QG est à Hong Kong mais la batterie est de qualité (esprit ouvert les chinois font de très bon produits vérifier les normes)
 
Pourquoi je les aitt choisi ?

  • les retours positifs sur le site
  • Ils ont l'aire d'être sérieux car ils sont eux même fabriquant en respectant les normes dont la certification CE
  • ils ont une politique de retour
  • la batterie est garantie
  • le prix n'est pas du low cost


Le problème comme tu l'as évoqué c'est qu'il y a énormément de sites qui revendent des batteries  
Les sites comme la Fnac, cdiscount ne revendent pas directement les batteries ils passent par des revendeurs aussi et qui eux aussi sont sûrement fourni par la Chine
Même sur Amazon c'est très compliqué, je suis tombé sur des batterie samsung fonctionnant très mal et d'autres bien, c'est quasiment du hasard.
 
Le seul véritable conseil que je peux te donner en passant par ces sites, c'est de voir les conditions de retour, les garanties (pour celui que je t'ai fourni c'est 9 mois), qu'ils soient joignable, de vérifier d'où les batteries viennent et les normes de construction. ensuite il faut se lancer.
Mais c'est comme les ordinateurs, je m’étais fié au forum us sur le xps 13 je l'aurais jamais acheté vu tous les problèmes évoqués sur ce pc.
 
N'hésite pas à les contacter avant l'achat
 
Mais si tu tiens vraiment à avoir du Dell demande à Dell s'ils peuvent te remplacer ta batterie avec le prix qui ira avec ou leur demander un revendeur
 
Note du site à lire
Désistement:
Les piles et les adaptateurs fournis par notre entreprise sont [remplacement pour] vendus pour être utilisés avec certains produits de fabricants d'ordinateurs, et toute référence à des produits ou des marques déposées de ces sociétés est uniquement dans le but d'identifier les fabricants d'ordinateurs avec lesquels nos produits [remplacement pour] peut être utilisé. Notre compagnie et ce site Web ne sont ni affiliés avec, autorisé par une licence par, les distributeurs pour, ni liées en aucune façon à ces fabricants d'ordinateurs, ni les produits proposés à la vente sur notre site Web fabriqués ou vendus avec l'autorisation des fabricants de les ordinateurs avec lesquels nos produits [remplacement pour] peuvent être utilisés.

Message cité 1 fois
Message édité par thellort le 28-02-2018 à 09:07:39
n°1535670
slowy
Posté le 28-02-2018 à 09:20:42  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai commandé & reçu le dell XPS 13 de 2018 hier suite aux problèmes que j'ai pu avoir avec Asus (Zenbook 3 Deluxe) (merci amazon d'avoir un SAV au top et de me l'avoir remboursé :p)
 
Le PC est vraiment compact, mon Asus était un 14 pouce dans le châssis d'un 13 pouces ; le Dell est un 13 pouces dans le châssis d'un 11 pouces et c'est vraiment plus impressionnant :p
 
Pour l'instant j'ai pas trop testé les perfs, j'ai juste réinstallé mes softs etc
 
Je note deux petits défauts au niveau des LEDs :
- Deux leds sur la prise USB C du chargeur (une de chaque côté) : celle-ci est constamment allumée - même lorsque le chargeur n'est pas relié au PC et qu'il est juste branché sur le secteur. Je n'en vois pas l'utilité. De plus elle n'apporte aucune information (sur mon Asus elle changeait de couleur en fonction de l’état de charge du PC - ce n'est pas le cas ici).
 
- Une led sur le devant du PC qui s'allume lorsque le PC est en charge. Elle n'apporte également aucune information sur l'état de charge. Elle peut gêner légèrement lors de la visualisation d'un film/série et on ne peut pas la désactiver non plus.
 
Vraiment dommage de ne pas laisser ce choix aux utilisateurs ^^
 
L'autre petit défaut que j'ai constaté est qu'avec le filtre lumières bleues de Windows 10 (que j'utilise beaucoup) à chaque chargement d'une page web, lancement d'un soft etc  le filtre semblait s'enlever et se remettre juste après comme une sorte de "flash" de lumière (assez discret tout de même, mais perceptible). J'ai pu résoudre ce problème en désactivant l'option : adaptative brightness dans le BIOS (merci @picooz un peu plus haut).
 
Certains parlent du Wifi avec le même problème que sur le XPS 13 de 2017. Je n'avais pas celui-ci, cependant j'ai utilisé exclusivement le 9370 en wifi et je n'ai eu aucun problème pour l'instant.
 
Concernant le bruit, pour l'instant il n'en a pas fait hormis pendant l'installation de Windows. (Mon asus était bien plus bruyant, même avec notebookfancontrol)
 
Petit point positif pour Asus tout de même, ils livrent une housse & des adaptateurs avec le PC. Pour la housse, j'ai réussi à la gratter auprès de Dell en plus d'une petite réduction et de la réduction étudiante donc ça passe :-)
 
Pour l'adaptateur, j'ai pris celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
Il comporte : 3 USB 3.0 - 1 HDMI - 1 USB-C - 1 Ethernet  
Prix : 55€
 
Pourquoi celui-ci ? C'est le seul que j'ai trouvé qui comporte usb hdmi ET ethernet dans un format compact avec des avis positif dans une grande majorité (et avec un prix acceptable - celui de dell est à plus de 110€ et n'a qu'un seul port usb 3.0 !).
Il y en avait d'autres, mais dans les commentaires il y avait des problèmes de chauffe du boitier ou bien des pertes de wifi (voir wifi inutilisable !!!!!!) lorsque des périphériques USB sont branchés à l'adaptateur.
 
J'ai testé celui que j'ai acheté, pour l'instant il fonctionne bien. Pas de problème avec les ports USB, j'ai branché le PC en HDMI durant une heure à ma TV pour voir la chauffe : il n'a pas chauffé. La seule fonction que je n'ai pas testé est rechargé le PC via l'adaptateur (je ne vois pas l’intérêt de cette fonction, surement pour les PCs qui rechargent en USB C et qui n'ont qu'un port USB C).
 
Voila voila :p

Message cité 1 fois
Message édité par slowy le 28-02-2018 à 09:24:12
n°1535686
Wic
Posté le 28-02-2018 à 10:16:45  profilanswer
 

Merci pour ce retour détaillé !
Quelques petites remarques/réponses éventuellement :
 

slowy a écrit :

- Deux leds sur la prise USB C du chargeur (une de chaque côté) : celle-ci est constamment allumée - même lorsque le chargeur n'est pas relié au PC et qu'il est juste branché sur le secteur. Je n'en vois pas l'utilité. De plus elle n'apporte aucune information (sur mon Asus elle changeait de couleur en fonction de l’état de charge du PC - ce n'est pas le cas ici).


La seule utilité que je vois c'est de vérifier si l'alim' fonctionne bien. Ca te permet de voir directement si tu as une coupure au niveau de la prise, ou si le cordon tripolaire s'est débranché. C'est comme ça sur tous les chargeurs Dell, mais je suis d'accord avec toi, j'aurais préféré que ça indique la charge.
 

slowy a écrit :

- Une led sur le devant du PC qui s'allume lorsque le PC est en charge. Elle n'apporte également aucune information sur l'état de charge. Elle peut gêner légèrement lors de la visualisation d'un film/série et on ne peut pas la désactiver non plus.


Alors je ne sais pas ce que ça donne sur le 9370, mais sur le 9360, elle devient orange quand ta batterie est faible. C'est minimaliste, mais considérant que tu as l'indicateur de batterie sur le flanc ça me parait raisonnable. Probablement ont ils fait ça pour donner un côté "premium".
 

slowy a écrit :

J'ai testé celui que j'ai acheté, pour l'instant il fonctionne bien. Pas de problème avec les ports USB, j'ai branché le PC en HDMI durant une heure à ma TV pour voir la chauffe : il n'a pas chauffé. La seule fonction que je n'ai pas testé est rechargé le PC via l'adaptateur (je ne vois pas l’intérêt de cette fonction, surement pour les PCs qui rechargent en USB C et qui n'ont qu'un port USB C).


Ca permet aussi de ne brancher qu'un seul câble quand on pose son ordi sur son bureau à la maison ^^
 

n°1535689
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-02-2018 à 10:30:49  profilanswer
 

Moi je suis curieux de savoir combien tu as gratté  :D

 

(Ainsi que ton avis sur l'autonomie :jap: )


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1535693
slowy
Posté le 28-02-2018 à 11:13:56  profilanswer
 

Wic a écrit :


La seule utilité que je vois c'est de vérifier si l'alim' fonctionne bien. Ca te permet de voir directement si tu as une coupure au niveau de la prise, ou si le cordon tripolaire s'est débranché. C'est comme ça sur tous les chargeurs Dell, mais je suis d'accord avec toi, j'aurais préféré que ça indique la charge.


Oui je comprends bien l'utilité ce cette LED. Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est qu'elle soit allumée CONSTAMMENT, même lorsque le chargeur n'est pas relié au PC. Mon chargeur étant très souvent branché au secteur sans l'être au PC, il consomme pour rien.

Wic a écrit :


Alors je ne sais pas ce que ça donne sur le 9370, mais sur le 9360, elle devient orange quand ta batterie est faible. C'est minimaliste, mais considérant que tu as l'indicateur de batterie sur le flanc ça me parait raisonnable. Probablement ont ils fait ça pour donner un côté "premium".


C'est possible, j'ai pas vidé la batterie pour l'instant je ne suis donc pas passé en batterie faible, j'avais juste constaté que la led s'allume lorsque je branche le chargeur et elle m'a très légèrement dérangé le soir, dans le noir lorsque j'ai visionné une vidéo

Wic a écrit :


Ca permet aussi de ne brancher qu'un seul câble quand on pose son ordi sur son bureau à la maison ^^


Effectivement, c'est peut-être pratique pour certains  
 
 

CoyoteErable a écrit :

Moi je suis curieux de savoir combien tu as gratté  :D  
 
(Ainsi que ton avis sur l'autonomie :jap: )


 
J'ai pu cumulé la reduc etudiant (10%) + le code promo (normalement impossible) + la housse / j'ai également pris la version linux (avec reinstallation windows par la suite) pour gagner environ 60/70€
 
Pour l'autonomie j'ai pas fais de test en condition normal pour le moment, j'etais en full install windows + soft + VMs donc pas trop représentatif ^^  
 
Je trouve quand même dommage que sur les ultrabook on est pas une fonction qui nous permette d'alimenter le PC directement via le secteur sans passer via la batterie afin de préserver celle-ci (comme on pouvait le faire à l'ancienne en enlevant physiquement la batterie du pc)

Message cité 1 fois
Message édité par slowy le 28-02-2018 à 11:19:38
n°1535695
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 12:00:26  answer
 

Comment tu fait pour cumuler la reduc étudiant (10%) + un code promo xxx ? Faut chialer sur le tchat ?

n°1535699
Wic
Posté le 28-02-2018 à 12:17:27  profilanswer
 

slowy a écrit :

Je trouve quand même dommage que sur les ultrabook on est pas une fonction qui nous permette d'alimenter le PC directement via le secteur sans passer via la batterie afin de préserver celle-ci (comme on pouvait le faire à l'ancienne en enlevant physiquement la batterie du pc)


Alors en théorie, lorsque tu es sur secteur le courant est divisé entre la batterie et le reste de l'ordinateur, donc à moins de tirer plus que ce que donne le chargeur, normalement tu ne consommes pas la batterie. De plus, une fois chargée, la batterie attend de redescendre sous un certain seuil pour se remettre en charge, afin d'éviter des micro-charges et décharges.  

n°1535702
picooz
Posté le 28-02-2018 à 13:06:24  profilanswer
 

@slowy donc tu confirmes que l'option sur le CACB retire tout changement de luminosité ?

 

As-tu du coil whine sur le tiens ? Histoire d'être dérangé par la lumière du chargeur et du coil whine pendant ta session cinéphile :D

 

Le cumul étudiant + code promo m'intéresse aussi. Car ça fait doubler la promo du coup. -120 (promo) et -130 (10%) sur le modèle de base


Message édité par picooz le 28-02-2018 à 13:06:52
n°1535724
edixyon
Posté le 28-02-2018 à 19:35:14  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent acheter un dell XPS 9370 (perso j'ai pris la config i7/16Go/512SSD/W10), j'ai fait la commande par téléphone avec un commercial Dell.
 
* Aujourd'hui, jusque ce soir : code TECH120 pour avoir 120 euros de réduction
 
* mais quand j'ai demandé le total à 1678,48 euros + adaptateur, la commerciale m'annonce 1500 euros environ. On vérifie qu'elle a bien choisit le bon modèle avec le code CNX unique correspondant à chaque version de configuration. C'était bon. Du coup, entre le prix sur le site et le prix quand tu passes commande par téléphone, j'ai gratté 150 euros environ. En plus des 120 euros de réduction avec le code promo :) Elle m'a indiqué que parfois les prix sur le site n'étaient pas bon. J'étais surpris car s'ils ne sont pas bons et que tu commandes par le site, ils vont prendre en compte le prix affiché sur le site Dell dans ton panier ^^


Message édité par edixyon le 28-02-2018 à 19:36:56
n°1535736
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 09:26:22  answer
 

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR