Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Etudes multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes multimédia

n°1473221
Skillz47
Posté le 20-10-2015 à 09:24:38  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je suis étudiant dans le digital et je voudrais changer mon ordinateur portable... Voici la raison :
 
On travaille en classe exclusivement avec des macs, et j'ai un PC chez moi. Je suis fatigué de rentrer tous les soirs et de me mélanger les raccourcis, les CTRL les CMD etc ...
Donc j'aimerais travailler sur l'un, ou l'autre, mais pas les deux ... :)
 
Je suis assez gamer, mais je garde un PC de bureau chez moi pour jouer ..
 
Voilà ce que j'avais envisagé :
 
- Soit de prendre un macbook pro, à 8Go de Ram (avec mes réductions étudiantes).
- Soit de prendre cet Ultrabook : http://www.materiel.net/ordinateur [...] Allt8P8HAQ (qui est très similaire mais sous Windows)
- Soit de prendre un PC de Gamer assez fin comme l'équivalent du Zenbook ci-dessus : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 16919.html (qui est nettement plus cher tout de même)
 
Ce que je recherche avant tout c'est la finesse, et la souplesse .. Ayant déjà un PC de gamer chez moi, je souhaite privilégier la finesse de l'ordinateur portable, c'est pourquoi je ne me sens pas obligé de prendre un ordinateur portable sur lequel je pourrai jouer, mais après tout pourquoi pas. Finalement le Zenbook a selon moi les mêmes caractéristiques qu'un macbook mais avec une GTX ...
 
Dilemme entre Windows et Mac, j'aime bien travailler sur Mac aussi de toute façon, et je sais que dans le milieu beaucoup travaillent sous mac, donc ça serait bête d'un côté d'utiliser et d'apprendre sous Windows.
 
Voilà, que me conseillez-vous ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 09:24:38  profilanswer
 

n°1473238
NCProducti​on
Posté le 20-10-2015 à 11:06:12  profilanswer
 

+1 pour l'Asus  UX501, c'est vraiment une belle machine, j'ai eu de bon retour dessus.
 
Le ROG G501 à un châssis très similaire à l'UX501, avec une config quasi identique, les seules différences sont: le logo ROG sur le capot et le prix :D  
 
Alors tu va me demander "pourquoi l'Asus plutôt qu'un Mac"? Et la je te répondrait:
-La taille de l’écran: bosser sur un 15" est nettement plus confortable qu'un 13"
-L'ecran MAT !
-Le Asus à un clavier complet (pavé numérique)
-Le MBP 13" n'a que des CPU bi-coeurs, du coup faut au moins taper dans la version 15" pour avoir du quad core, et c'est plus le même prix
-Compte 2799€pour une config équivalente à celle du Asus niveau CPU/GPU (et encore que...)
-Ne pas sous estimer l'utilité d'avoir une GTX dans sa machine: au delà du fait de pouvoir jouer, elle permet de bien accélérer le traitement de pas mal de taches dans la suite Adobe, ou encore de faire des rendu 3D sur GPU etc, en fonction de ton utilisation c'est un élément crucial.
- Se procurer et installer les logiciels sous Mac (de manière + ou - officielle  :whistle: ) est + compliqué que sous Windows ...si tu savait le nombre de personnes que j'ai vu galérer sur ce point... (J'étudie en design graphique multimédia, donc ya beaucoup de Mac dans mon entourage que j'ai eu l'occaz de dépanner)
 
Bon d'un autre coté le MBP:
-A un très beau design
-Une qualité de fabrication excellente (celle du Asus est "juste" bonne par rapport)
-Un très bon touchpad
-Une meilleure autonomie
 
Donc faut voir ce que tu privilégie.
 
Au niveau des raccourcis j'ai pu travailler sur les deux OS, la correspondance des raccourcis dans les applis n'est pas super compliquée non plus une fois qu'on a pris le coup, au final le mieux étant de savoir être productif sur les deux OS :sol:


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Etudes multimédia

 

Sujets relatifs
PC portable multimédia 15" budget 600 eurosPortable sans OS à moins de 700€ (études + gaming)
Etudes d'archi : quelques conseils/avis ?PC portable multimedia 17 pouces
PC portable multimédia 500-700€15,6" ~600€ multimédia/études/jeux
PC Portable pour études/multimédia/gamer - 1000 € budgetPC multimédia/études -1000€
[PC portable <900€] utilisation Etudes/multimedia[ Portable {13"-15"} {500-700 Euros} Etudes / Multimédia - Urgent
Plus de sujets relatifs à : Etudes multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR