Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quand j'éteins mon ordinateur, il se rallume tout seul...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand j'éteins mon ordinateur, il se rallume tout seul...

n°1525799
mnlz
Posté le 08-10-2017 à 07:00:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est la deuxième fois en une semaine que cela se produit : je n'arrive pas à éteindre mon ordinateur (XPS13). Une fois éteint et toutes les lumières éteintes, il se rallume au bout de 3-4 secondes, exactement comme si je pressais le bouton power.
La première fois, après de multiples tests (redémarrer, fermer session...), j'ai finalement éteint à la sauvage en restant appuyé sur le bouton power. Je l'ai ensuite rallumé, et éteint normalement, et là, il était parti pour une bonne sieste.
 
Ce problème se reproduit maintenant, et aussi avec le mode veille. Ce qui fait qu'hier, j'ai laissé mon PC débranché et en veille en fermant le capot. Forcément, il s'est rallumé dans la foulée. Vous imaginez la surprise ce matin devant un message critique d'apparence du bios m'informant que la batterie est low. Je ne sais toujours pas comment il a pu être allumé à mon réveil, à croire qu'il s'est éteint par sécurité car batterie faible. Qu'il s'est rallumé ensuite, puis éteint car plus de batterie, puis rallumé et... quelle horreur pour sa durée de vie...
 
Windows update m'informe que  je suis à jour, dernière vérification (automatique) hier à 19h et quelque. Je lance manuellement une recherche de mise à jour et il vient d'en trouver.
 
Adwcleaner ne trouve rien sur mon ordi et un "pro de la sécurité" a vérifié la non présence de virus ou autre malware sur la machine il n'y a pas longtemps.
 
Sauriez-vous d'où cela peut venir ?
 
Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 07:00:31  profilanswer
 

n°1525801
mnlz
Posté le 08-10-2017 à 07:29:50  profilanswer
 

J'ai trouvé !
 
Après avoir changé des paramètres pour rien dans le gestionnaire de périphérique/carte réseau, je me suis rendu compte que j'étais en train d'utiliser une souris sans fil avec dongle usb (ma filaire tombe en rade et je vois si je m'y fais au sans fil avant d'en acheter une sympa...)...
J'ai débranché le dongle et il s'est éteint correctement.
 
C'est un peu gênant car je souhaiterais acheter la Razer Atheris qui offre une connexion bluetooth qui m'intéresse plutôt que via le dongle usb.
 
Savez vous comment je peux arrêter définitivement ce problème ?
 
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/08/171008075622147792.jpg
 
Sur les deux premiers, l'option "autoriser le périphérique à sortir l'ordinateur de veille" est grisée et décochée

n°1525819
pmorel
Posté le 08-10-2017 à 15:14:37  profilanswer
 

Bonjour,
ça doit se paramétrer dans le bios:
Power management
wake on usb device.......

n°1525822
mnlz
Posté le 08-10-2017 à 17:34:02  profilanswer
 

Bonjour et merci, je suis allé dans le bios et il y a en effet cette option qui est déjà décochée, d'ailleurs il est précisé qu'elle permet de réveiller du mode veille seulement (et pas lorsqu'il s'éteint), et que lorsque l'alimentation n'est pas branchée, il empêche les ports usb de réveiller l'ordi pour préserver la batterie... mouais...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quand j'éteins mon ordinateur, il se rallume tout seul...

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable pour un enfant DyslexiqueBesoin Aide achat ordinateur portable
Alimenter un écran de PC portable (seul) par l'USB d'un PC portableAvis sur futur ordinateur portable
Recherche ordinateur portableChoix ordinateur portable Asus s510ua bq114t ou Lenovo 700 15isk
Achat d'un ordinateur pour les coursEcran d’ordinateur portable qui s’allume puis devient noir
Avis ordinateur portableordinateur qui s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : Quand j'éteins mon ordinateur, il se rallume tout seul...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR