Salut à tous,
Ma femme a acheté un ordinateur Asus eeePC il y a un peu plus d'un an. Depuis quelques mois, il est très difficile de le charger à cause de la mauvaise connexion entre le chargeur et le portable. Il faut dire que le connecteur est très fin et fragile.
Je téléphone donc au service technique qui m'informe que ce genre de problème n'est pas pris en charge par la garantie, car s'il y a un problème, c'est à cause de l'utilisation que la personne en a fait : si on ne l'avait pas autant utilisé, la panne ne serait pas arrivée selon le support technique.
Magnifique !! On peut donc étendre la logique de garantie Asus à tous les domaines : Votre voiture ne démarre plus après 5000km ? Ah mais monsieur, il ne fallait pas rouler avec... Votre grille pain ne chauffe plus après quelques utilisations ? Vous n'aviez qu'à pas l'utiliser...
Bienvenue dans le monde de l'obsolescence programmée : votre objet n'est pas fait pour durer, il a même été conçu de façon a ce qu'il doive être remplacé rapidement.
L'attitude d'Asus est proprement scandaleuse, loin de l'idée de produit de qualité que j'avais d'eux.
Je pensais acheter un nouvel écran et l'Asus ProArt 246Q était mon favoris, mais là, j'ai un gros doute.
Ce message sera posté sur divers forums consacrés au matériel informatique : si ca ne réparera pas le portable, ca évitera sans doute à certains de tomber dans le piège tendu par Asus.