Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus eeePC, ou l'obsolescence programmée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus eeePC, ou l'obsolescence programmée ?

n°1221192
Diam-be
Posté le 30-05-2011 à 14:22:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ma femme a acheté un ordinateur Asus eeePC il y a un peu plus d'un an. Depuis quelques mois, il est très difficile de le charger à cause de la mauvaise connexion entre le chargeur et le portable. Il faut dire que le connecteur est très fin et fragile.
 
Je téléphone donc au service technique qui m'informe que ce genre de problème n'est pas pris en charge par la garantie, car s'il y a un problème, c'est à cause de l'utilisation que la personne en a fait : si on ne l'avait pas autant utilisé, la panne ne serait pas arrivée selon le support technique.
 
Magnifique !! On peut donc étendre la logique de garantie Asus à tous les domaines : Votre voiture ne démarre plus après 5000km ? Ah mais monsieur, il ne fallait pas rouler avec...  Votre grille pain ne chauffe plus après quelques utilisations ? Vous n'aviez qu'à pas l'utiliser...
 
Bienvenue dans le monde de l'obsolescence programmée : votre objet n'est pas fait pour durer, il a même été conçu de façon a ce qu'il doive être remplacé rapidement.
 
L'attitude d'Asus est proprement scandaleuse, loin de l'idée de produit de qualité que j'avais d'eux.  
 
Je pensais acheter un nouvel écran et l'Asus ProArt 246Q était mon favoris, mais là, j'ai un gros doute.
 
Ce message sera posté sur divers forums consacrés au matériel informatique : si ca ne réparera pas le portable, ca évitera sans doute à certains de tomber dans le piège tendu par Asus.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 14:22:43  profilanswer
 

n°1221194
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 30-05-2011 à 14:29:42  profilanswer
 

tu n'auras absolument pas le même Sav/garantis sur un 246Q que sur un EEEpc.

 

et puis quand tu prends un Netbook, que tu payes 300€ , tu sais que la qualité de fabrication et donc la garanti n'est pas la même que sur celle d'un portable a 700€.


Message édité par pegaz86 le 30-05-2011 à 14:30:49
n°1221197
Diam-be
Posté le 30-05-2011 à 14:34:34  profilanswer
 

Pour info, au moment de l'achat, était à près de 500€ (soit le prix du 246Q maintenant :) ) et le slogan des Asus eeePC est "Conçu pour durer, pensé pour bouger".... Ca ne s'invente pas !!

n°1221200
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 30-05-2011 à 14:46:06  profilanswer
 

Mouais le prix que tu la payé (oO), ne fais pas changé le portable de catégorie ( un netbook pas un ultraportable).
 
Par contre s'il est garanti plus d'un an ? si oui je pense que la femme à du comprendre que c'étais le chargeur en lui même qui était defecteux(dans ce cas c'est hors garanti). par contre si c'est au niveau du portable lui même et qu'il est toujours garanti , essayé de rapellé et d'avoir quelqu'un de plus sympas y a des chances que ça passe.

n°1221204
Diam-be
Posté le 30-05-2011 à 15:02:37  profilanswer
 

Pegaz :  
- c'était le prix de ce modèle-ci, à l'époque (février 2010)
- garantie 2 ans
- non, le gars a bien compris que c'était au niveau de connection sur le portable qu'il y avait un problème puisqu'il me parle du remplacement de la carte mère à mes frais.

n°1221216
aptiva
Posté le 30-05-2011 à 15:56:45  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi changer la carte mère?
il suffit de ressouder le connecteur ou, si ce dernier est cassé, de le changer (moins de 5€ livré chez toi en moins d'une semaine).
Y'a un moment où il faut se prendre en main! ;)  
 
 :hello:

n°1221217
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 30-05-2011 à 15:58:07  profilanswer
 

Diam-be :
- Tu t'es fait avoir pour le prix
- ça c'est pas mal
- Apparemment t'es pas le seul à râler, http://www.forum-des-portables-asu [...] -asus.html
etc  
le mieux pour toi c'est ça : http://www.forum-des-portables-asu [...] venir.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Asus eeePC, ou l'obsolescence programmée ?

 

Sujets relatifs
Asus U31SD - U36 - U46 - U41SVcomparatif entre asus et dell <700
avis asus x72jr ty185Asus Bamboo U33JC - Différentes versions ?
URGENT pc portable asus ne démarre plusVaio NW21 ou ASUS K42F ? besoin de conseil
Changer dalle ASUS G51J pour une dalle 3D ?Portable ASUS et clavier "chicklet"
ASUS X42F-VX475V ou ASUS X52JT-SX547VPortable Asus 17"
Plus de sujets relatifs à : Asus eeePC, ou l'obsolescence programmée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR