Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Dell D430 - Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell D430 - Help

n°1068342
darvador20​02
Que La Force Siot Avec Nous...
Posté le 14-08-2009 à 21:12:14  profilanswer
 

Dell D430
 
Bonjour les pros,
 
Voila l’histoire, j’ai acheté Un portable dell D430 d'occasion, depuis 2 mois j’en cherche un, la transaction est bien passé, fonctionnait très bien au moment de la rencontre, je le règle en espèce, et je prends possession de mon joujou d’occasion, très content car j’en rêvais depuis un moment, je le trouve très bien, je sais qu’il ya le Xps 1330 qui pas mal du tout, mais malheureusement trop cher pour moi, le chômage oblige, a 60 ans bientôt, pas de taff.
Mais voila après avoir installé Xp pro, car j’en voulais pas de vista installé par l’ancien propriétaire, et voulant restait en règle envers mon Bilou, j’ai donc formaté avec le Cd d’installation xp pro SP3, j’ai opté pour la partition NTFS dans le disque de 60 Go 1.8’’.
Il reboot sans arrêt, dès que je touche l’écran, il reboot ou il le jus se coupe, quand je trouve une position sur le bureau, sans le toucher la il fonctionne plus ou moins bien, surtout ne pas le touche.
J’ai retiré l’accu pour voir, même comportement, j’ai essayé avec l’accu seul, idem.
Je me suis aperçu aussi qu’il chauffe trop vite du coté droit, dessous la touche Entrée, je pense c’est la carte vidéo, juste en dessous de l’inter wifi. Il est brulant au point qu’on ne peut même pas mettre la main…
Par moment quand j'essai de varier la position de l’écran, boum, il se coupe de la même façon. Impossible de faire quoique ce soit avec ça, j’ai même envie de le passer par la fenêtre..lol..  Je pense que je me suis fait arnaquer.
 
Voila… si une âme charitable peut venir à mon secours, et je sais que parmi vous il ya des crac dans le domaine, de la apprendre un de temps pour m’aider, c’est une autre histoire….lol… ; Mais je ne pars pas défaitiste…
 
Merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 21:12:14  profilanswer
 

n°1068442
GRIVNA
ukrainiennes trop belles
Posté le 15-08-2009 à 09:46:16  profilanswer
 

Tu as le N° de service TAG ?

n°1068481
darvador20​02
Que La Force Siot Avec Nous...
Posté le 15-08-2009 à 12:07:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui j'ai bien le n° TAG, je le met là ou par MP.
 
Merci pour ta réponse..

n°1068488
GRIVNA
ukrainiennes trop belles
Posté le 15-08-2009 à 12:41:50  profilanswer
 

ici sur le site

n°1068511
GRIVNA
ukrainiennes trop belles
Posté le 15-08-2009 à 14:28:00  profilanswer
 

Normalement le D430 possède une garantie de 3 ans

n°1068561
darvador20​02
Que La Force Siot Avec Nous...
Posté le 15-08-2009 à 17:39:13  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Je ne sais pas si c'est garantie ou pas, vu que je l'ai acheté sur le boncoin ici http://www.leboncoin.fr/
Je ne sais pas quoi dire, en tout ca je viens de tout démonter, il est en pièce, et je n'ai rien trouvé d'anormal, l'endroit ou il chauffait c'est le CPU

n°1068569
GRIVNA
ukrainiennes trop belles
Posté le 15-08-2009 à 18:02:15  profilanswer
 

si tu me donnes le N° de TAG qui est sous le portable, étiquette toute en longueur ou dans le BIOS en faisant F2 au démmarage

n°1068598
darvador20​02
Que La Force Siot Avec Nous...
Posté le 15-08-2009 à 19:24:06  profilanswer
 

Re-GRIVNA
 
Tu veux bien m'expliquer pourquoi tu veux ce n° de TAG. ?
 
Merci

n°1068686
GRIVNA
ukrainiennes trop belles
Posté le 16-08-2009 à 01:05:55  profilanswer
 

pour voir si tu peux le faire réparer gratuitement sous garantie

n°1068711
darvador20​02
Que La Force Siot Avec Nous...
Posté le 16-08-2009 à 10:19:34  profilanswer
 

Bonjour et bon dimanche à tout le monde.
 
Bon ok, je remonte l'ensemble, en profitant je vais nettoyer un peu, la carte mère, la plasturgie et toutes les pièces et je fais un teste, parfois rien que le fait de démonter et remonter le problème est résolu.
Si après ça le problème est toujours là, je vais essayer de contacter le vendeur pour essayer de me faire rembourser et je lui rend son truc, car je commence a saturer.
Si rien de tout ça, je te donne le n° de TAG pour la suite si c'est possible, en tout je te remercie de ton aide.
 
Sur ce bonne journée GRIVNA et aux autres aussi bien sur.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 10:19:34  profilanswer
 

n°1069119
darvador20​02
Que La Force Siot Avec Nous...
Posté le 17-08-2009 à 15:54:17  profilanswer
 

Bonjour GRIVNA
 
J'ai remonté donc l'emsemble est c'est la meme chose, je confirme donc c'est la carte mère qui est HS.
Voila le N° TAG : 2Y7G63J
 
Si tu pouvais me le réparer gratuitement auprès de Dell.
 
Bonne journée.

n°1069153
vannhi
Posté le 17-08-2009 à 17:04:53  profilanswer
 

Ton D430 est toujours sous garantie. Tu peux appeler Dell en filant ton TAG


Message édité par vannhi le 17-08-2009 à 17:05:11

---------------
Mon feedback
n°1069184
darvador20​02
Que La Force Siot Avec Nous...
Posté le 17-08-2009 à 17:50:02  profilanswer
 

Salut vannhi
 
Merci pour ta réponse, c'est ce que je viens de faire, leur réponse était que mon dell a été vendu en Allemagne, il faut que je paie 149 € les pièces sont gratuite, et une garantie au 10 2012.
 
Je suis obligé de payer cette somme vu qu'il a été acheté en Allemagne.?
 
J’attends votre réponse, pour confirmer l'email de dell.
 
Bonne fin de journée

n°1069196
vannhi
Posté le 17-08-2009 à 18:07:03  profilanswer
 

A priori, non, je crois que la garantie est européenne ou internationale


---------------
Mon feedback
n°1069201
darvador20​02
Que La Force Siot Avec Nous...
Posté le 17-08-2009 à 18:12:09  profilanswer
 

Re
 
Bon je vais essayer de leur dire ça.
Merci pour ton aide.
Je te tiens au jus.
Merci pour tout a vous tous.
 
Bonne fin de journée

n°1069273
GRIVNA
ukrainiennes trop belles
Posté le 17-08-2009 à 20:06:11  profilanswer
 

il est sous garantie Next Day Business jusqu'au 12/10/2010
 
le N° de Dell est le : 0825 387 134

n°1069275
GRIVNA
ukrainiennes trop belles
Posté le 17-08-2009 à 20:07:22  profilanswer
 

Il n(y a normalement pas à payer 149€

n°1119567
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 04-02-2010 à 20:17:14  profilanswer
 

De plus je peux te filer le numéro gratis en MP! en espérant qu'il fonctionne toujours. Il faut que tu fasses alors le transfert de propriété (mais tu n'en as pas besoin pour faire faire les réparations, la garantie étant liée à l'ordi et non au proprio... sauf s'il a été déclaré comme volé)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Dell D430 - Help

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat portable, help :)Pas de son sous windows XP sur Dell inspiron 9400???
Conseils pour choisir un PC portable lenovo, toshiba, dell ou autres ?Que pensez vous de ce Dell? 673€ jusqu'a ce soir
URGENT : livraison DELLpoids dell studio 15
compatibilité dell 1310 et disque dur e-sataun portabe de DELL à vendre à 50 €
[DELL] promos à longueur d'année ? 
Plus de sujets relatifs à : Dell D430 - Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR