Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

AVIS ASUS U2E -> Vos commentaires

n°1037157
yoda-24
Posté le 25-04-2009 à 21:21:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Le post commence à dater mais la machine est toujours là alors... Je me laisserais bien tenter vu que niveau prix, c'est désormais abordable.
Je voudrais quelques retours d'expérience ;
Le modèle avec le SSD 32 Go, est-il toujours OK au bout de ces quelques mois ?
Je ne connais pas du tout les perfs de ces processeurs ; Pouvez vous me dire ce que ça donne sous vista par rapport à des processeurs classiques core 2 dans les 2 Gh ?
Sur le modèle SSD, quelqu'un a t il essayé de rajouter un DD interne ? Y a t il la place et un connecteur pour un 2,5 pouces ?
La sacoche livrée est-elle du type habituel avec possibilité de rangements pour souris, chargeur et tites bricoles ou un étui simple pour seulement le portable ?  
Les images de la caméra sont elles correctes en 0,3 ? Je ne connais que le 1,3 Mp...
Ca fait pas mal de questions quand même tout ça :)  
Merci,
Y

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 21:21:10  profilanswer
 

n°1037159
karm69
Vaio addict
Posté le 25-04-2009 à 21:38:38  profilanswer
 

Le proco est juste suffisant pour des taches bureautiques, bien épaulé par un SSD dont je ne connais point les performances.
Par contre, impossible de rajouter un hd sans enlever le dvd interne.
La sacoche est juste assez grande pour y faire tenir le portable, impossible d'y loger le chargeur, ni même une souris.
En ce qui concerne la cam, juste acceptable pour de la visio, la qualité reste très moyenne tout de même.


---------------
Dell E4310 - Core i5 560 - 4 Go ram - SSD Crucial M4
n°1037964
Joe l'indi​en 94
Posté le 29-04-2009 à 11:14:20  profilanswer
 

Après un peu plus d'un an d'utilisation quotidienne, je commence à voir les limites de la machine, ça rame pour quasiment tout! Je pense que le soucis vient du disque dur (4200trs/min).
 
A ce sujet je pense le remplacer par un dd plus véloce, mais n'ayant aucune connaissance, je le ferais faire par une boutique!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1038627
yoda-24
Posté le 02-05-2009 à 08:56:15  profilanswer
 

Ok...
Bon, ben on va chercher ailleurs alors...
Merci beaucoup à vous deux,

n°1064186
sam13007
Posté le 31-07-2009 à 14:01:43  profilanswer
 

et voila après moins d'un ans mon asus U2E 1P003E ne s'allume plus (pas de garanti )
Ca fait plus d'une semaine qu'il est en reparation et il ont toujours pas trouvé la panne.
Il pense que la carte mère est foutu (en cours de vérification).
Alors je me retourne vers vous pour savoir le type de cette carte mère impossible de la trouve sur le net alors merci de me donner le nom la carte mère compatible avec mon asus U2E 1P003E svp.
merci d'avance


Message édité par sam13007 le 31-07-2009 à 14:03:21
n°1064201
sam13007
Posté le 31-07-2009 à 15:07:43  profilanswer
 

une reponse svp ?

n°1082293
Akilae_
Posté le 22-09-2009 à 01:50:11  profilanswer
 

A part sur ebay en espérant trouver un prix correct il n'y a pas 50 possibilités pour se fournir en pièces détachées ailleurs que chez Asus/
 
Je redécouvre cet ultra portable depuis le vol récent de mon eeepc 701 qui était beaucoup moins rapide mais aussi moins bruyant quand à son système de ventilation.
 
Ayant changé Vista pour Seven, l'os me semble un poil plus réactif et j'ai surtout gagné en autonomie. J'ouvre via le wifi des films HD stockés sur mon serveur, l'image est bonne, le son beaucoup moins.
 
Ca reste un bon ultra mobile, bien plus abordable que les Sony de l'époque. Son processeur tient encore la route dans les applications les plus courantes, son autonomie est plus qu'honorable, et il intègre un graveur de DVD ce qui au regard de ça taille est très pratique.
 
Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de l'ouvrir pour le passer à 4go de mémoire et lui donner un second souffle.

n°1109797
Akilae_
Posté le 26-12-2009 à 23:50:16  profilanswer
 

Toujours présent :)
 
L'ouverture se fait en retirant le clavier (3 petits ergots), et si un premier slot de ram est facilement accessible sous ce dernier, il faudra démonter intégralement la carte mère (qui est en deux morceaux) pour accéder au second emplacement.
 
Au regard du prix de la DDR2 sodim j'hésite à le passer à 4Go de RAM...
 
Tourne impeccablement sous Fédora 12, bien mieux que sous Win 7 ;)

n°1119421
guardianan​gel92
Posté le 04-02-2010 à 11:57:11  profilanswer
 

Hello Hello.
 
Mon retour d'expérience après un peu plus d' 1 an 1/2 d'utilisation de ce superbe U2E (version  1p047e) :
 
- Remis à jour avec Windows7 Ultimate, ce U2E bénéficie d'une 2eme vie grace à cette OS qui est bcp plus aboutie que Vista.
- Pr la bureautique, il est le compagnon idéal. Je l'ai acquis en étant étudiant en école de commerce afin de prendre mes cours dessus. Je peux dire qu'il a rempli sa mission à 200%...Word, Excel, présentation PPT, il a été (et est tjrs) mon compagnon de tous les jours.
- Je suis un gamer, cependant, il est clair que ce U2E ne peux faire tourner des Call Of Duty Modern Warfare 3 et autre SF4 ou PES 2010...Mais je peux affirmé qu'il peut dépanner sur ce terrain. En effet, je joue régulièrement à Warcraft 3, Unreal Tournament 2004, Football Manager 2010 sans AUNCUN soucis. (seul le bruit viens perturber le game, ms avec des écouteurs, ça passe nickel!)
- Question autonomie, je dois dire que je l'utilise la plus part du temps sur secteur (batterie retiré). Je n'ai pratiquement pas utilisé la batterie 6 cells, et n'utilise que la batterie 3 cells. Celle ci permet d'utiliser le U2E en mode "stealth" durant environ 2h30 / 3h pour ma part, donc, j'estime que c'est vraiment excellent, me permettant ainsi de l'utiliser par exemple le matin ds les transports.
 
Voila voila, que dire de plus...et bien pas grand chose. Même en 2010, il reste d'actualité. Le seul point qui n'est pas à la hauteur peut être son DD en 4200 trs/min, et pour info, c'est un DD de 1,8" et non 2,5", donc, je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de le remplacer, le prix de cette modif pouvant couter assez chere...
 
Pour finir, VIVA ASUS U2E !!!  :)


---------------
Mon Feed Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10684404
n°1119453
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-02-2010 à 13:37:09  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec ton commentaire, je l'ai aussi passé sous Windows 7, c'est une seconde jeunesse! Le gros point noir reste bien évidemment le DD, mais rien de catastrophique non plus!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 13:37:09  profilanswer
 

n°1122755
Akilae_
Posté le 17-02-2010 à 22:49:25  profilanswer
 

A propos du HDD, je lis beaucoup d'avis contradictoires sur le connecteur employé et les possibilités d'évolution.
 
J'ai le modèle non SATA, un toshiba qui serait en format LIF et donc IDE, et cherche un SSD de 64Go voire 128Go suivant le prix, mais le choix n'est pas légion... une idée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil entre un HP et un ASUSavis HP 6799EF ??
formater mon asus A3000 juste avec les recovery CDrom??problème avec mon écran portable ASUS !
Vaio VGN- FZ38M avis?avis sur un pc portable
revente Asus F3JP AS011Pprob avec les fixations de mon ordi portable ASUS
Asus 6 de carreaux tu passe ou nonavis sur un portable ER710-055
Plus de sujets relatifs à : AVIS ASUS U2E -> Vos commentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR