Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Cherche de l'aide pour l'achat d'un ultrabook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche de l'aide pour l'achat d'un ultrabook

n°1419664
lavezzi67
Posté le 31-07-2014 à 01:57:24  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voila je viens ici sur ce forum pour vous demander vos avis! Je suis depuis quelques jour à la recherche d'un nouvel ultrabook. J'ai actuellement un Samsung Série 5 Ultra NP530U4E. Un très bon PC que j'ai acheté y a un an, j'en suis très satisfait à part quelques petits défauts. Il n'a pas d'écran tactile (alors que certains site dont AMAZON disent que l'écran est tactile mais j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé...) la définition de l'écran laisse à désirer (impossible de regarder de la full hd c'est du 1366 x 768) depuis le début il fait un bruit monstre en permanence et il rame assez rapidement quand je fais plusieurs choses en même temps. Le pavé tactile est trop sensible et le clavier n'est pas rétro-éclairé. Du coup si je change c'est pour avoir quelque chose de MIEUX et de + fiable !
 
J'ai commencé mes petites recherches de mon côté et il y a 4 modèles qui m'ont tapés dans l'oeil (le toshiba satellite, le hp spectre, le lenovo yoga et le asus zenbook) mais je suis perdue je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter ! donc je vais vous exposer mes critères de sélection et le but de mon utilisation. Est-ce qu'à partir de ça vous pouvez me trouver quelque chose qui rentre dans mon budget? Merci  :)  
 
voici mes critères exact :
 
Processeur : i7 (1,8 ghz)(minimum sachant que je fais beaucoup de montage vidéo et de la retouche photo, que je joue à certains jeux qui ne sont pas trop gourmand) l''utilisation ce sera 70% de bureautique et 30% de (jeux + multimedia)  
Actuellement j'ai i5 cadencé à 1,8 Ghz et il rame assez souvent donc je préfère opter pour un i7.
 
Mémoire : 8go (c'est ce que j'ai déjà actuellement donc autant continuer la dedans)
 
disque dur : SSD 256 go (je privilégie la rapidité à la capacité de stockage, car je ne suis pas assez doué pour remplacer moi même le disque dur donc autant partir sur un SSD dès le départ) J'ai déjà un DD externe de 1To donc la capacité n'est importante mais 256 est un minimum

Carte graphique
: peu importe tant que je peux utiliser windows movie maker, pinnacle, photoshop et faire tourner des jeux comme football manager qui ne sont pas trop gourmand. Je suis pas certains qu'un HD Intel suffise par contre. Actuellement j'ai une  AMD Radeon HD 8750M (2048 MO) elle est pas trop mal elle fait tourner tous les jeux ausquel je joue.
 
Poids : 1,5 maxi (je me déplace beaucoup la j'ai un 1,75kg donc un peu plus léger ce ne serait pas du luxe)
 
OS : Windows 8.1 (pas envie de retourner windows 7 et lassé de windows 8... le 8.1 est un bon compromis)
 
Taille écran : 13 ou 14 pouces (j'ai actuellement un 14" mais je peux descendre d'un cran s'il le faut car la majorité sont en 13"3)
 
résolution écran : 1920 x 1080 (c'est le minimum syndical maintenant avec tous les types d'écran, un QHD ou un QHD+ a 3200 x 1800 n'est pas nécessaire s'il faut mettre 100€ de + juste pour l'écran.
 
Dalle de l'écran : Mat (car je travail actuellement sur un mat et c'est un pur bonheur je ne me vois pas reprendre une brillante)
 
Ecran Tactile : OUI (vu que le miens ne le fais pas alors que c'était marqué dans le descriptif...)
 
Ports USB 3.0 (minimum 1)
 
Clavier rétroéclairé : OUI (je travail beaucoup de nuit et c'est vrai que c'est genant de ne pas en avoir)
 
Autonomie : 7h00 minimum en bureautique et 4h00 minimum en vidéo. C'est ce que j'ai en ce moment même si c'est vrai que c'est plutôt du 6h00 et 3h00 mais ça tient bien et j'en suis satisfait, comme je me déplace beaucoup  l'autonomie est un critère important pour moi.

Option supplémentaire
: Silencieux (Je suis exigeant la dessus car le miens fait un bruit insupportable mais en fait je crois surtout que c'est mon ultrabook actuel qui présente problème)
 
Prix maxi : 1200€ (peut monter jusqu'à 1300€ si l'ordi se justifie par des très bonnes notes dans les tests en étant sur qu'il ne ramera pas après 6 mois...)
 
Voila merci aux STEPHANE PLAZA de ce forum qui arriveront à trouver la perle rare  :)


Message édité par lavezzi67 le 31-07-2014 à 02:27:01
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 01:57:24  profilanswer
 

n°1419771
lavezzi67
Posté le 31-07-2014 à 22:44:51  profilanswer
 

Il n'y a personne pour m'aider? :(
 
Je sais que je ne pourrais pas avoir un PC avec tous les critères que j'ai sélectionné sinon je l'aurais déjà trouvé mais je cherche quelque chose qui s'en approche! . Je crois que je vais devoir faire des concessions en ce qui concerne la dalle mat car il y en a très peu mais si je trouve une dalle brillante anti reflet ça fera l'affaire :-)
 
N'hésitez pas à me faire vos proposition.
 
MERCI

n°1419789
bullrott2
Posté le 01-08-2014 à 05:16:15  profilanswer
 

Déjà il me semble que l'utra majorité pour pas dire tous les ordi tactiles ont des dalles brillantes et non mat (je me trompe peux être).
 
J'ai trouvé la présentation d'un modèle spectre sur le site de clubic sympas et je trouve les zenbook jolie (mon côté apple qui veux çà sans doute)

n°1419951
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-08-2014 à 13:57:58  profilanswer
 

un lenovo carbon x1 ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=D193FMEElaY

 

l'écran est tactile et mat :) ou prèsque.... en fait c'est "à moitié mat" on dirait... pas 100% mat, mais pas brillant non plus. bref difficile d'avoir mieux maintenant, à part ça,  ya que du brillant de merde partout :(


Message édité par thekiller3 le 02-08-2014 à 13:59:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Cherche de l'aide pour l'achat d'un ultrabook

 

Sujets relatifs
Dalle LCD ASUS K73SV : Cherche la meilleure solution pour achatcherche portable 15 pouces minimum
Cherche Portable pour montage videoj'hésite entre un pc gamer bureau ou portable ??? aider moi svp
Je cherche un portableCherche Driver pour ancien portable asus a6va q038h
[Cherche] Transportable pour 700 max.Cherche PC Portable 13" ou 14" multimedia famille
Cherche portable 17" pour utilisation proCherche PC Portable 15 pouces et fin.
Plus de sujets relatifs à : Cherche de l'aide pour l'achat d'un ultrabook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR