Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Besoin d'aide après retour de SAV d'un asus UX32vd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide après retour de SAV d'un asus UX32vd

n°1424264
shinj
Posté le 04-09-2014 à 01:30:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me tourne vers vous dans l'espoir que vous pourrez m'aider. Développeur web, j'utilise en ordinateur portable, un Asus Zenbook Prime UX32vd.
Pour info voici la config de la bécane :
i5, 4Go de RAM, HD 4000 + Nvidia Geforce 620m et DD de 500Go munis d'un SSD de 24 Go.  
Depuis quelque temps j'ai eu des blue screen à répétition qui m'indiquaient Kernel_Data_Inpage_Error. Habitué des Kernel Panic de linux je sais qu'un problème de type Kernel signifie qu'en un temps donné l'OS ne parvient plus à communiquer avec le noyaux, j'ai donc effectué une restauration usine du système en espérant que mon problème serait de nature software, malheureusement les écrans bleu continuaient à arriver après l'opération. L'OS étant installée sur le Zenbook sur la partie SSD, j'ai pensé à un problème matériel, et j'ai ramené l'ordinateur en SAV.
Je l'ai récupéré aujourd'hui après 4 jours et plusieurs choses ne me plaisent pas du tout. Pour commencer, l'ordinateur est clairement plus lent qu'avant, il met beaucoup de temps à s'éteindre, et enfin par moment lorsque je le redémarre la bécane tourne dans le vide et ne repart pas.
Je me suis posé de nombreuses questions, je me suis même demandé s'ils n'avaient pas désinstallé l'OS de la partie ssd qui pouvait présenter un problème pour le mettre sur le HD.
Mon soucis vient du fait qu'aucun de ces problèmes n'est clairement identifiable, en soit l'ordinateur fonctionne, et rien ne dit qu'en redémarrant le PC devant le service technique du SAV il ne redémarrera pas correctement.  
J'ai donc très peur de m'embourber dans un truc sans fin, ou on me dira que mon PC va bien, sans que je ne puisse apporter la preuve du contraire.
Voici donc ma question, existe t'il un moyen pour moi de vérifier si oui ou non les choses on été bien faite, si l'OS est toujours sur la partition ssd, et le cas échéant que je puisse leur montrer sans contestation possible ?
 
Merci de m'accorder quelques minutes si vous avez une solution.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 01:30:22  profilanswer
 

n°1424602
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-09-2014 à 17:15:48  profilanswer
 

si l'os est sur le ssd seul il doit pouvoir démarrer sans le 500Gb. si c'est un ssd couplé au 500 GB je ne sais pas comment tester les 2 séparément. peut-être sous linux?
 
une restauration usine devrait le remettre soit comme avant la visite au sav, soit comme il est maintenant. si c'est le 2 il y a eu un changement matériel qui le ralenti.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1427267
loreleijoe
Posté le 26-09-2014 à 04:08:19  profilanswer
 

Hello,  
 
En pleine recherche pour un autre rpoblème sur ce zenbook, je suis tombé sur ta question. Petite correction, car il y a méprise sur le SSD.
L'OS est sur le HDD 500 Go hitachi, et cet iSSD sert au fichier d'échange windows et d'hibernation (il ser de cache express).
J'ai lu que d'autre utilisateur ont eu un échange de carte mère, car iSSD défectueux d'origine, et soudé à la carte.
Celui que je dois réparer a déjà eu son échanche de CM il y a 1 an.
Là c'est le HDD qui lache...
 
Merveilleusement beau ce zenbook, mais pas été souvent utilisé par son propriétaire, suite à ces 2 pannes :(
 
Pad'bol.
 
Bon courage.
Jo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Besoin d'aide après retour de SAV d'un asus UX32vd

 

Sujets relatifs
Asus Zenbook ux305besoin de vos avis pour un ordinateur portable
[SAV] Demande d'Avis sur le SAV d'Acer et sa réputation[Résolu] ASUS Zenbook UX303LN-R4200H Mettre un SSD ?
Sujet : [Asus UX32A] Problème démarrage et arrêtBesoin d'aide pour une PC Portable
[URGENT] Besoin d aide pour choisir mon futur pc portablePc portable ASUS A6000 complètement bloqué après Windows Pack SP3
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide après retour de SAV d'un asus UX32vd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR