Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP Pavillon DV8-1090ef (Core i7, 18.4" FHD, GT230M)

n°1122072
waterfall8
Posté le 15-02-2010 à 09:15:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
> HPSA 4.3.1.2 téléchargé et installé manuellement. Tout fonctionne comme il faut à présent.
Il s'agissait donc bien d'un défaut au téléchargement qui a provoqué une mauvaise installation du soft et donc, mon bug de l'autre jour.
 
> BIOS : il ne me reste plus qu'à attendre qu'HP veuille bien proposer sur son site la nouvelle version...
 
Merci Joe76000 pour ton diagnostique qui était le bon.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 09:15:46  profilanswer
 

n°1122103
waterfall8
Posté le 15-02-2010 à 11:48:20  profilanswer
 

J'ai décidé de migrer peu à peu vers les logiciels libres.
J'utilise depuis peu sur mon DV8, Thunderbird 3.0.1. (version la plus récente) pour gérer mes emails (sous W7 64 bits donc).
Curieusement, il n'y a pas de fonction de sauvegarde ou d'exportation des emails. Cela me paraît pourtant être une fonction essentielle !
En parcourant les forums, je ne trouve pas de solution satisfaisante pour faire un backup (ou exporter) les emails depuis Thunderbird.
J'ai besoin de faire ces sauvegardes en cas de crash machine, afin de retrouver tout mon courrier et les réinstaller sur un autre ordinateur.
 
Qui aurait la solution ? Merci d'avance.
 

n°1122542
ericoul
Posté le 17-02-2010 à 06:26:03  profilanswer
 

Concernant la disparition des BIOS du site HP, je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais c'est lors de la mise à jour du BIOS du F12 au F15 que mon ordi a rendu l'âme. Y aurait-il un problème à ce niveau?

n°1122582
waterfall8
Posté le 17-02-2010 à 12:14:52  profilanswer
 

My god ! la malheureuse expérience d'ericoul me fait dire que j'ai bien fait de ne pas flasher mon F.05 avec le F.15E...
 
C'est tout de même incroyable de la part d'HP d'avoir proposer sur son site officiel des trucs qui vous bousillent votre (très coûteuse) bécane !
Le tout, avec zéro explication, comme on a malheureusement maintenant l'habitude. Bien sûr, le diagnostic présumé d'ericoul reste à confirmer, mais c'est quand même flippant. Pourvu que je ne rejoigne pas trop tôt le cimetière des HP.
 
ericoul, pourrais-tu nous décrire le dernier soupir de feu-DV8 ? Merci.

n°1122700
ericoul
Posté le 17-02-2010 à 19:19:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour répondre, le processus semble s'être passé correctement, mis à part que le système n'a pas re-booté automatiquement. Après l'arrêt de la machine via le démarrer, arrêt, lors de la mise sous tension suivante,  le PC est resté au démarrage, avant le chargement du BIOS, écran noir total, plus une seule inscription sur l'écran, juste le CD qui essayait de se lancer (mais rien ne se passait avec un CD de récup), donc diagnostic du technicien au téléphone :carte mère ou carte graphique morte. D'après ce que j'ai compris du SAV, ils ont commandé une nouvelle carte mère.
 
Je suis en tractation actuellement avec le service exception de HP pour avoir un nouveau PC ou une réparation plus rapide. Je les rappelle demain si eux ne l'ont pas fait.  
 
Je vous tiens au courant des développements futurs, mais je ne comprends même pas que HP puisse (ose) proposer une réparation sous garantie au 15 avril (3 mois de délai) pour quelque machine que ce soit. C'est assez lamentable.


Message édité par ericoul le 17-02-2010 à 19:21:22
n°1123797
waterfall8
Posté le 22-02-2010 à 18:50:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai trouvé par hasard la source du bruit parasite dans mes écouteurs (quelque soit le jack de sortie). C'est le cordon d'alimentation qui cloche. Vous aurez certainement tous déploré le jeu de quelques millimètres qui existe lorsque le cordon est branché sur la prise du DV8. Ce petit jeu est suffisant pour créer un faux contact et des bruits parasites très inconfortables dans un écouteur. C'est vraiment dommage que des détails de la sorte n'aient pas été résolus par HP depuis longtemps.
 
@Joe76000 : le thème que tu proposais le 19/2 m'intéresse. Pourrais-tu développer ? Merci.
J'ai le même bug concernant le lecteur d'empreintes digitales en sortie de veille. Je vais donc devoir réactualiser le pilote du lecteur, si j'en juge ton expérience.

n°1123827
sheik11
Posté le 22-02-2010 à 20:31:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Voila je suis à la recherche d'un nouveau pc transportable pour remplacer mon vieillissant Acer 9504 WSMI qui a maintenant 4 ans et demi.

 

Mes critères étaient : Un core i7 + un ecran de 18.4 et le moins cher possible donc je suis tombé sur le HP Pavilion dv8-1190ef. J'aurais donc quelques questions :
_ Il y a un lecteur d'empreinte inclus ? J'ai un lecteur d'empreinte pour mon ancien portable (microsoft fingerprint reader) et il ne fonctionne pas avec windows 7 (enfin sauf après une longue manip) car microsoft n'a pas fait de driver pour windows 7 ? Donc pas de problèmes avec ce lecteur ?
_ Pas de problèmes particuliers en 64 bit ? (drivers, programmes)
_ Est ce que les deux disques dur sont facilement accessibles  pour pouvoir être remplacés ?
_ Est ce que les problème avec ubuntu sont résolus sur le 1190 ? En gros pour un simple dual boot ?
_ Et globalement si vous êtes satisfait de votre achat ?

 

Merci d'avance !!!!


Message édité par sheik11 le 22-02-2010 à 20:33:13
n°1123894
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-02-2010 à 03:18:45  profilanswer
 

Joe76000 a écrit :


 
...
 
7- Et globalement suis-je satisfait de mon achat ?
Aujourd'hui je dirais que plutôt oui... Rien n'étant parfait en ce bas monde et les attentes des uns et des autres étant (très) différents mon avis est purement subjectif...
 
8- Allez visiter et lire sur ce forum comme sur d'autres ce que les possesseurs de transportables équivalents écrivent de leur machine, constructeur, SAV, Hotline, etc. C'est aussi un bon moyen pour essayer de ce faire une idée de l'état du marché des transportable à un moment donné.
 
...
 


toutefois, sur le manque de fiabilité des produits et des services dûs, il ne faut pas transiger, c'est inacceptable  :o

n°1124124
sheik11
Posté le 23-02-2010 à 22:18:38  profilanswer
 

Merci pour l'avis détaillé joe76000 ! Et bravo pour votre conaissance de ce PC !
 
Pour l'extension de garantie je n'y avais pas pensé c'est effectivement essentiel vu les problèmes de surchauffe avec les Core i7 720 mais bon ça rajoutte 200 € ça fait une sacrée somme en plus ... Vous pensez que c'est négociable ?
 
C'est dommage je n'ai pas trouvé d'autres forum francophones parlant de ce PC portable...
 
Ce PC me tente de plus en plus je ne vais pas tarder à craquer !

n°1124677
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-02-2010 à 21:30:34  profilanswer
 

Joe76000 a écrit :

Hello PitOnForum,

 

C'est quoi déjà votre (trans)portable ? Marque ? Modèle ? Date ?
Heureux ? Soucis ? Problèmes ? Fiabilité ? Services ?
Et quoi d'autres ?

 

De vraies informations inédites sur les HP DV8 objet de ce topic unique ?

 

Have a nice day.


Hi there!

 

j'ai actuellement un HP relativement récent
avant j'ai aussi connu des vieilles machines: du HP, du Compaq, du Acer et du IBM, rien d'extraordinaire ou de bluffant
dans la famille on a également du Dell et du Apple (Apple est très séduisant)
actuellement je me prépare pour un nouveau transportable haut de gamme, probablement un des Toshiba série Qosmio X500 ou successeur
je suis fort contrarié par les nombreux témoignages sur le manque de fiabilité des portables, même des produits prétendus "haut de gamme", en tout cas (très) chers
je ne suis pas pressé, alors je prends mon temps, cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1109001

 

;)


Message édité par PitOnForum le 25-02-2010 à 21:32:23
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 21:30:34  profilanswer
 

n°1125077
waterfall8
Posté le 27-02-2010 à 09:22:18  profilanswer
 

Hello,
 
Avez-vous vu ça ??
Le BIOS F.06 est disponible pour le 1090EF !!!
Bizarre tout de même : après le F.05, le F.12, F.13, HP rétrograde donc pour le F.06. A en perdre son latin...
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je n'ai pas trop envie de flasher mon PC avec cette version...

n°1125302
c-edge
Posté le 27-02-2010 à 23:16:57  profilanswer
 

Juste une question rapide: est-ce que au moins, le F.06 résoud le problème de la syncro pour l'iPhone?

n°1125331
waterfall8
Posté le 28-02-2010 à 03:24:44  profilanswer
 

@c-edge :
Je ne sais pas. A priori non, puisque les forum US parlent de F.12 pour résoudre la synchro iPod/Phone.
Moi non plus, je ne peux pas synchroniser.
Réflexion faite, ce serais con de bousiller son PC (voir les posts antérieurs) rien que pour vouloir le rendre compatible avec les iTrucs très (trop) cadenassés...
En même temps, c encore plus con de payer 1500€ + les onéreux iTrucs pour que le tout ne fonctionne pas ! Pauvres consommateurs que nous sommes...

n°1125360
c-edge
Posté le 28-02-2010 à 11:25:27  profilanswer
 

waterfall8 a écrit :

@c-edge :
Je ne sais pas. A priori non, puisque les forum US parlent de F.12 pour résoudre la synchro iPod/Phone.
Moi non plus, je ne peux pas synchroniser.
Réflexion faite, ce serais con de bousiller son PC (voir les posts antérieurs) rien que pour vouloir le rendre compatible avec les iTrucs très (trop) cadenassés...
En même temps, c encore plus con de payer 1500€ + les onéreux iTrucs pour que le tout ne fonctionne pas ! Pauvres consommateurs que nous sommes...


 
 
Ouiap... j'ai vu l'histoire du F.12 pour la résolution de ce bug... En même temps, j'étais au F.05. J'ai fait l'upgrade hier soir et je n'ai pas de soucis depuis. Le F.12 mettait les fans à fond et le F.15 semble casser la carte mère... Du coup, je vais faire un backup de mon iPhone sur mon ancien portable et je vais tenter le coup... Histoire de savoir car j'en ai un peu marre...  
 
Et le support, c'est du n'importe quoi... Pour avoir fait ce boulot dans ma jeunesse pour un FAI et dernièrement pour un fabriquant de serveur qui vient de se faire racheter par une marque de base de données, je n'espère pas avoir été si mauvais... pfff...
 
Bref, je vous tiens informé...

n°1125569
c-edge
Posté le 01-03-2010 à 10:00:02  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un aurait les BIOS qui sont indisponibles maintenant sur les sites HP ? Par exemple le F.12 ou le F.13 qui ne semble pas poser de problème et au moins règle le problème de syncro ?
 
Je n'ai toujours pas essayé de syncroniser mon iPhone avec mon DV8-1090ez malgré ce que j'ai pu écrire sur ce forum... Manque de temps. Et j'ai pas trop confiance en fait... :-D

n°1126725
nha_em
0
Posté le 04-03-2010 à 15:04:30  profilanswer
 

il n'y a pas de mode "compatibilité sata ide" dans le bios !!
comment booter un cd windows xp ?
merci

n°1127288
waterfall8
Posté le 06-03-2010 à 20:59:09  profilanswer
 

Alors ???
Ceux ayant flashé du F.05 d'origine au F.06 officiellement proposé par HP, pourraient-ils nous dire si :
1/ le DV8 fonctionne normalement, sans bug avéré;
2/ la synchro iPod/Phone avec le DV8, via iTunes, fonctionne enfin ???
 
Merci d'avance pour vos lumières.

n°1127596
c-edge
Posté le 08-03-2010 à 10:20:03  profilanswer
 

waterfall8 a écrit :

Alors ???
Ceux ayant flashé du F.05 d'origine au F.06 officiellement proposé par HP, pourraient-ils nous dire si :
1/ le DV8 fonctionne normalement, sans bug avéré;
2/ la synchro iPod/Phone avec le DV8, via iTunes, fonctionne enfin ???
 
Merci d'avance pour vos lumières.


 
Hello,
 
J'ai fait l'upgrade sans aucun souci. Mon DV8-1090ez fonctionne parfaitement. Je n'ai finalement pas voulu tester une syncronisation iTunes avec mon iPhone... Je n'ai pas trop le temps ces temps de perdre du temps... car à en croire les Forum HP US, il faut un F.12 au minimum...
 
Je ne sais pas si c'est vraiment une lumière... tout au plus une lampe de poche :-D
 
@+

n°1127691
zeraphin
Posté le 08-03-2010 à 17:02:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possesseur d'un DV8-1090ef depuis un peu plus de 2 mois maintenant, dont je suis globalement satisfait, c'est depuis cette acquisition que je suis avec grand intérêt ce topic où j'ai pu trouver des informations fortes intéressantes.
Si je me permets aujourd'hui de poster c'est que j'ai un petit souci qui me chagrine et qui a priori n'a pas été encore abordé dans les différents posts.
A moins que je ne sois le seul à le rencontrer :??:  
Voilà, je trouve le démarrage du DV8 extrêmement lent. Par rapport à ma vieille tour basée sur un simple P4-3,2 GHz; RAM 2 Go et XP Pro, c'est vraiment d'une lenteur "effrayante".
Auparavant, j'avais "la main" en 1 mn - 1mn30 après l'allumage de la machine, là il me faut compter facilement 2 mn - 2mn30 minimum pour exploiter correctement le DV8. Après, c'est tout bon.....
Moi qui croyait qu'avec un quad core, I7 core en plus, toutes les perfs allaient exploser..... Mais là au niveau démarrage, j'avoue être très déçu :(  
Pourtant, j'ai optimisé le menu démarrage en supprimant (msconfig) tous les programmes a priori inutile au lancement ainsi qu'en forçant SEVEN à utiliser les 4 coeurs au dit démarrage. Rien n'y fait  :(  
Pour info, le boot proprement dit (BIOS) prend une dizaine de secondes  :) , mais après dès que SEVEN prend la main, il faut compter une bonne minute minimum avant d'arriver sur la page d'ouverture des sessions, puis de nouveau une autre grosse minute avant d'arriver sur le bureau (exploitable).
Y a-t-il un pb particulier avec mon portable ? Ou est-ce normal avec ce type d'appareil (c'est mon 1er portable en fait) ?
 
Sinon, comme déjà évoqué sur ce topic, je rencontre également de manière aléatoire le pb de la carte graphique => écran noir pendant 1-2 secondes puis message classique de SEVEN informant de la récupération du pilote suite au crash de celui-ci.
Ici, une mise à jour du pilote s'impose-t'elle dès maintenant ou faut-il mieux attendre l'arrivée de nouveaux pilotes de la part de HP ?
 
Merci d'avance de vos réponses et de vos commentaires.

n°1127747
waterfall8
Posté le 08-03-2010 à 19:08:36  profilanswer
 

@c-edge : merci pour ta lumière sur le flash F.06. J'attendrai donc que l'autre lumière s'allume quand tu en auras le temps !
 
@zeraphin : je vais essayer de chronométrer l'allumage du mien. Mon précédent portable mettais si longtemps à démarrer (et à s'éteindre) que je ne m'étais pas inquiété de la chose.
Quant au bug d'affichage, je l'ai toujours de temps en temps et je n'ai pas encore fait la MAJ car pas très gênant (mais un peu flippant quand même !).

n°1127831
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 09-03-2010 à 08:08:42  profilanswer
 

C'est quoi votre version de tone controle installé par défaut sur votre DV8, la version 2.0A, l'affichage des sliders grave /aiguë fonctionnent ils bien  :??:

n°1127836
c-edge
Posté le 09-03-2010 à 09:29:49  profilanswer
 

Hello,
 
De mon côté, aucun soucis avec l'affichage mias il est vrai que ce n'est pas toujours instantané.
 
HTH !
 

mimi74 a écrit :

C'est quoi votre version de tone controle installé par défaut sur votre DV8, la version 2.0A, l'affichage des sliders grave /aiguë fonctionnent ils bien  :??:


 
 
C-edge

n°1127870
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 09-03-2010 à 12:27:39  profilanswer
 

Joe76000 a écrit :


Sur les HP DV8 à ce jour c'est la v.1.0.7 de HP Tone Control qui fonctionne plutôt bien.
Pour les autres fabricants il faut voir les autres topics.
Et vous: c'est quoi votre version de Tone Controle sur quelle bécane ?


 
pourtant c'est bien la 2.00A qui est la dernière en téléchargement sur le site HP.... Mais moi elle ne fonctionne pas correctement sur ma bécanne

n°1127881
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 09-03-2010 à 12:58:49  profilanswer
 

Joe76000 a écrit :


Revenez à la version précédente du pilote !


 
C'est ce que j'ai fait, mais HP présente une MAJ 2.00A depuis septembre, a retiré la version précédente, mais surtout n'a rien fait pour corriger ce problème  :heink:

n°1127929
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 09-03-2010 à 15:07:02  profilanswer
 

Non mais c'est bon, il y a depuis pas mal de temps que j'ai remis la version 1.07  :D  :D  
Mais je m'interroge sur les compétences de HP à régler les problèmes quand on voit une version archi buggé en ligne depuis bientôt 6 mois... Et que rien ne semble bouger  :whistle:

n°1127944
c-edge
Posté le 09-03-2010 à 15:57:07  profilanswer
 

! Attention !
 
Voici quelque chose que j'ai obtenu du support HP en ce qui concerne le BIOS F.06... Personnellement, je n'y crois pas du tout. Mais pour la peine je vais cette fois faire le test.
 
______ START HERE
Cher Monsieur,
 
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP. Suite à votre question, les informations ci-incluses devraient fournir une réponse.
 
La mise à jour Bios F06 résout le dysfonctionnement de synchronisation entre l'ordinateur et iTunes.
 
Avant de faire la mise à jour BIOS, sauvegardez vos données sur un autre périphérique de stockage.
 
Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes, n'hésitez pas à nous recontacter si l'incident persiste ou si vous souhaitez obtenir un complément d'information.
 
Cordialement
_____ END HERE
 
Stay tuned ! :-D

n°1128011
samy06
Posté le 09-03-2010 à 19:21:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'acheter le pc portable HP dv8 1190ef Windows 7 64b, j'ai quelques petits soucis et donc besoin de votre aide.
 
J'ai essayé de brancher mon disque dur externe storex club pocket disk, sans succès le pc ne le reconnait pas, quelqu'un aurait il une solution s'il vous plait ?
 
Mon deuxième problème concerne la reconnaissance digitale (logiciel digitalpersona). Le pc me dit que "le lecteur d'empreinte digitale n'est pas branché, veuillez brancher le lecteur", je ne comprend pas pourquoi, quelqu'un saurait il d'où cela pourraitt venir ?
 
Par avance merci pour vos réponses !

n°1128131
c-edge
Posté le 10-03-2010 à 10:04:18  profilanswer
 

Alors voilà donc...
 
Le BIOS F.06 ne résout pas du tout le bug de la synchronisation avec l'iPhone.  
 
Lors du branchement du téléphone mobile, iTunes a démarrer correctement et a fait un backup de l'iPhone. Ensuite, j'ai voulu ajouter une application pour tester et lors de la synchronisation, iTune a bloqué longuement sur une application lors de la synchro et ensuite les message d'erreur bien connu "iTune à rencontré une erreur inconnue 0xblahblah..."
 
Ensuite lorsqu'on débranche et rebranche son iPhone, il est bien détecté par le système mais iTunes ne s'ouvre plus automatiquement...
 
J'ai fini par restaurer mon iPhone sur mon ancien Laptop... voilà... merci le support HP pour nous enfiler des salades !

n°1128151
waterfall8
Posté le 10-03-2010 à 11:28:31  profilanswer
 

@c-edge : Insupportable ce "support HP" ! Ils sont payés pour débiter des conneries au kilomètre ou quoi ??! LOL
En fait ce n'est pas si rigolo vu que je ne peux toujours rien transférer dans mon iPod, vu aussi que mon précédant laptop est mort...
Bon ben, je reste au F.05...
 
Au fait, sommes-nous les seules victimes au monde ou y a t-il d'autres marques/models de PC insynchronisables avec les maudits iTrucs ??
Est-ce Apple qui interdit l'utilisation de ses trucs sur d'autres ordi que ceux de sa marque, ou  est-ce que ce sont les ingénieurs de HP qui sont vraiment nouilles ??!
 
@zeraphin : ça y est j'ai chronométré. Mon DV8 met environ 1 min 41s entre l'allumage et la stabilisation du bureau W7. C'est vrai que l'allumage n'est pas rapide comme l'éclair. En revanche, la mise hors-tension l'est : 14.8 secondes chez moi. Quand je pense que mon feu-laptop mettais 5 bonnes minutes à s'éteindre, j'apprécie donc vraiment mes 14.8 sec !
 
@mimi74 : pas vraiment de problème du côté du contrôle de bass et treble. Mais il est vrai qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant que ça s'exécute. Pourtant je n'ai pas de gros doigts !
 
Que la Force soit avec nous !

n°1128324
waterfall8
Posté le 11-03-2010 à 09:07:19  profilanswer
 

@joe76000 : merci pour cette revue de web.  
On devrait se liguer en class action pour faire valoir nos droits de consommateurs!!!

n°1128722
samy06
Posté le 13-03-2010 à 07:39:25  profilanswer
 


 
Salut à tous,
 
Désolé j'ai eu un soucis avec mon internet.
 
Après plusieurs essais mon dd a été reconnu idem pour le lecteur d'empreinte après deux redémarrages, c'est à ni rien comprendre !
 
 
J'ai un nouveau problème avec mon pc dv8, lorsque je l'allume la jauge de "bass" ou "treble" s'affiche, clignote et ne part plus :s c'est vraiment énervant d'avoir cette jauge devant les yeux constamment d'autant plus qu'elle vient se metre en premier plan !
 
Quelqu'un a t il une astuce ?  

n°1128877
samy06
Posté le 13-03-2010 à 20:15:13  profilanswer
 

Merci Joe76000 mais je n'ai pas trouvé la solution dans ton lien :s
 
J'ai vu que tu en parlais avec le lecteur digital mais pas de solutions...

n°1128928
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 14-03-2010 à 10:17:13  profilanswer
 

samy06 a écrit :

Merci Joe76000 mais je n'ai pas trouvé la solution dans ton lien :s
 
J'ai vu que tu en parlais avec le lecteur digital mais pas de solutions...


 
Il faut mettre à jour le bios (je ne sais pas quelle version tu as ??)
Mettre le dernier logiciel "touches lancement rapide" en version 6.50.15
Et laisser le HP tone control 1.07A, car la dernière version 2.0 est archi buggée
J'avais le même problème sur mon HDX18 1390EZ  :ange:

n°1128950
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 14-03-2010 à 13:01:31  profilanswer
 

quand je réveille le PC depuis une veille normale, l'écran clignote sur la page du login, difficile de rentrer un mot de pass dans ces conditions, c'est super désagréable  :sarcastic:

n°1128998
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 14-03-2010 à 18:26:25  profilanswer
 

Joe76000 a écrit :

Bonjour Samy et Mimi,
 
Je vois que cela ne sert à rien du tout que Bibi se décarcasse et essaie d'expliquer dans le détail le pourquoi du comment après avoir vécu exactement les mêmes choses que vous. J'ai l'impression de parler à des murs...
 
Je le répète vos derniers problèmes se résolvent (au moins) comme expliqué dans mon message: "HP Pavilion DV8-1xxx et Lecteur d'empreintes intégré" http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1122893  
 
J'écrivais: "Avant la mise en service de mon lecteur d'empreintes intégré au DV8 j'avais quelques soucis à la sortie de la mise en veille:
1- Lors de la rentrée de mon mot de passe session avec le curseur clavier qui revenait constamment au début du champ de saisie, et
2- Une fois sous W7 avec la barre Treble ou Bass qui s'affichait constamment à l'écran en clignotant empêchant une utilisation correcte du PC.
C'était plus qu'agaçant car répétitif..." Puis lire la suite de mon message...
 
Et le Bios (d'ailleurs quelle version ?) n'a rien à voir avec cela. Sinon il faut l'expliquer dans le détail et pas juste jeter un semblant d'information comme cela.  
 
Bon maintenant chacun fait comme il l'entend et moi j'arrête de perdre mon temps car apparemment les mots des uns n'ont pas le même sens pour les autres... Je vous laisse continuer la discussion entre vous.
 
A bon entendeur, salut.


 
J'ai activé le lecteur d'empreintes justement et mis à jour le logiciel de celui-ci... Mais le problème reste le même à la sortie de veille, ne jette donc pas la pierre avant de savoir le fin mot de l'histoire  :sleep:  

n°1129028
samy06
Posté le 14-03-2010 à 20:58:39  profilanswer
 

Salut,
 
@mimi74 : la version de mon bios est insyde F.13

n°1129031
samy06
Posté le 14-03-2010 à 21:00:41  profilanswer
 

Idem que mimi74, j'ai suivi ce que tu as dit joe et ça n'a pas marche, donc faut bien qu'on continue à chercher une solution... après si tu veux plus nous aider c'est dommage...

n°1129103
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 15-03-2010 à 10:38:57  profilanswer
 

Je vais voir cette semaine pour refaire une installation propre de ce PC, c'est un 1190EF... Mais j'ai vraiment du mal a faire ce que je veux avec cette machine.
Impossible également d'installer les derniers pilotes officiels NVIDIA pour GT230M... L'installation me retourne une "erreur, matériel compatible non trouvé"
J'ai également un "lecteur d'empreinte non détecté" en sortant de veille en plus du clignotement, si je reboot, le lecteur est ok et fonctionne correctement.
En rebootant, j'ai très souvent le "Windows live messenger" qui se plante en arrivant sur le bureau.
Bref tout n'est pas rose, loin de là...

n°1129426
zeraphin
Posté le 16-03-2010 à 11:54:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après une petite absence, je reviens pour apporter quelques petites précisions quant aux réponses que vous avez eu la gentillesse de m'apporter.
 
@JOE76000
 
-1) J'ai également mesuré avec précision le démarrage et l'extinction de mon DV8. Ce qui donne exactement 2mn40 pour un démarrage complet (de l'allumage du DV8 --> stabilisation du bureau W7), saisie du mot de passe incluse. Ce temps peut être subdivisé ainsi :
a)  Boot "BIOS" = 12 secondes
b) démarrage W7 (jusqu'à la fenêtre des sessions) = 1min08
c) Stabilisation bureau W7 (avec saisie MdP) = 1min20
d) extinction W8 = 14 - 15 secondes (parfait  :) )
-2) La version de mon BIOS et la F.05 (d'origine !!!). Vu les pb relatés sur ce topic à propos des divers upgrades qui ont été proposés jusqu'à maintenant, je suis un peu "timide" pour en changer :??:  Surtout que , hormis mon pb de démarrage, tout fonctionne parfaitement (après.............   :) )
-3) Pour le Pb video, je n'ai pas encore trouvé la cause exacte qui provoque ce phénomène chez moi. Cela semble survenir de manière impromptue. Des fois, 2 - 3 fois de suite dans la même session, parfois RAS pendant plusieurs jours ???
Bon, j'attends que HP se décide à proposer un quelconque upgrade (fiable) avant de toucher à quoi que ce soit.
-4) Pour ce qui concerne DigitalPresona Personal, pas de pb majeur de mon côté. Quelques fois, la reconnaissance n'est pas instantanée et je suis obliger de m'y reprendre à plusieurs fois, mais rien de rédhibitoire à mon avis.
-5) Effectivement, j'ai quelques périphériques connectés en USB (disques externes, imprimante, scanner). Mais le fait qu'ils soient connectés ou pas au moment de l'allumage du DV8 n'influe pas sur le temps démarrage. Une poignée de secondes tout au plus.
-6) Pas de gadgets sur le bureau.
-7) Par contre, effectivement j'ai NAV installé sur mon PC. Etant installé d'origine, et après avoir lu de bonnes critiques à son encontre dans la presse "spécialisée", je n'ai pas souhaité le désinstaller (ayant déjà connue une grosse galère à cause de cela dans le passé => reformatage), j'ai donc finalisé mon abonnement à NIS2010.
-8) Pour MSCONFIG, comme déjà dit, j'ai fait le ménage, mais pour les Services.... je n'ai (encore) rien touché.
Il est vrai, comme vous le dites, c'est une vrai décharge.... De plus, certains noms de certains services appelés sont très obscures....  Bon, c'est vrai aussi, que toute modification n'est pas irréversible dans ce menu. Donc, à voir de plus près dès que j'ai 5 mn.
-9) Bon, il est vrai que je m'imaginais que le Core I7 allait exploser les performances de mon ancien P4@3,2 GHz. Question démarrage, je me suis trompé  :(  
Au niveau applications (prises séparément), je ne vois un très grand changement, peut-être un petit plus quand même... C'est vrai aussi que très peu d'applis sont aujourd'hui optimisées pour un quad core et un OS en 64 bits. Donc, patience....
Où je denote quand même une nette amélioration du Core I7 par rapport à mon ancienne machine, c'est le nombre d'applications possibles en parallèle sans ralentissement notoire.
 
@WATERFALL8
Comme dit au point 1d, l'extinction de machine se fait en moins de 15 secondes (hors MàJ SEVEN bien entendu). Ce qui est vraiment parfait. Même si ma précédente machine était, pour "l'époque" assez rapide aussi < 50s.
 
Salut à tous.

n°1130691
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 21-03-2010 à 18:20:05  profilanswer
 

Bon, je donne les nouvelles du jour
 
J'ai trouvé le temps aujourd'hui de faire une belle installation avec un Windows 7 bien propre, les NVIDIA 195.62 et les derniers pilotes pour le Finger print + Digital Persona 4.11
Tout semble marcher nickel maintenant  :sol:

n°1131144
zeraphin
Posté le 23-03-2010 à 14:04:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens sur ce topic non pas pour mon pb de "timing" (je n'ai pas encore réussi à identifier le ou les coupables...), mais pour un pb thermique cette fois. Sujet déjà abordé ici et qui m'a permis de faire quelques vérifications basiques.
Voilà, ce WE lors de l'encodage d'une "grosse" vidéo, j'ai eu droit à la fermeture sans appel du PC avec le message bien connu du BIOS, lors de la remise sous tension, que la machine avait été mise en hibernation par sécurité suite à température anormale.
Il est vrai que lors de cet encodage, le monitoring du CPU (le gadget Seven) s'est subitement emballé montrant les 4 cores dans le rouge à 100% d'occupation chacun !!!
Donc, pour en savoir plus sur le pb rencontré, j'ai installé le petit programme conseille par Joe76000. C'est à dire RealTemp.
Et là, surprise, la température CPU était à 82°C  :??:  
Pour confirmer ou infirmer la mesure, j'ai installé HWMonitor. Là encore, à 1 - 2 °C près, même résultat  :??:  :??:  
Pourtant ces valeurs me semblent guère crédibles car mon DV8 ne montre pas de dégagement de chaleur anormal. L'air rejeté par les ouies prévues à cet effet est juste un tout petit peu plus que tiède. Je n'ai pas moyen de le mesurer précisément, mais je dirais à vue de nez 30 - 35°C environ. Le clavier alphanumérique est quant à lui également un peu tiède, mais sans plus.
Pensant, avoir à faire à une erreur de mesure, j'ai refait ce matin la manip avec RealTemp. Et une nouvelle fois, juste après l'allumage du PC, la température affichée était déjà considérable : 75°C !!!
Par conséquent, je suis très sceptique quant à la réalité des mesures effectuées. Surtout que la fenêtre de RealTemp ne ressemble pas à celle vue sur le site web concerné. Elle n'affiche par 4 cores mais seulement 2  :??:  
Par contre, la température affichée pour le GPU est assez similaire à celle annoncée par Joe76000 sur ses divers posts.  
Quelqu'un a-t'il des commentaires sur le sujet ou a été confronté au même pb ?
Il est à noter que par ailleurs mon DV8 semble fonctionner normalement (hormis le petit bug évoqué ci-dessus).
 
Sinon @Joe76000, comme vaut mieux prévenir que guérir, où avez-vous trouvé votre TARGUS LAP CHILL mat. Il me semble introuvable en France ?
Le seul modèle que j'ai pu trouvé est pour portable 17". Est-ce celui là que vous avez ? Si oui, n'est-il pas pas un peu juste (dimensions) pour notre DV8 ?
 
Autre sujet, venant tout juste d'acquérir un Ipod nano, et suite aux différents posts sur ce genre d'appareils, j'étais assez inquiet lors de ma 1ère tentative de synchronisation avec Itune. Et bien, à moins qu'il s'agisse d'un vrai coup de chance, je n'ai rencontré aucun bug notoire. La synchro avec la bibliothèque créée à cet effet s'est parfaitement déroulée. Bon, j'en tire pas de conclusions hâtives, ce n'était que mon 1er essai. Donc, à confirmer.
Pour rappel, mon BIOS est celui d'origine, donc : F.05E.
 
Salut à tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HELP] Asus Vs Toshiba ou GT240M vs GT230M[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)
température max d'un dual core[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10R
Quels upgrades pour un portable HP DV5142EU ?Entre les deux mon coeur balance Asus or HP ?
[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!Portable core i7-820Q?
Toshiba Satellite L505-10N [ VS ] HP Pavilion dv6-1320sf 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP Pavillon DV8-1090ef (Core i7, 18.4" FHD, GT230M)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR