Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [Résolu] Acer 7740G ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Acer 7740G ne démarre plus

n°1164643
angoody
Posté le 24-08-2010 à 21:35:06  profilanswer
 

Bonjour à tous les courageux qui me lise,
 
Il y a maintenant 2 mois j'ai offert à ma copine un portable ACER 7740G (voir http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] echAir.htm)
 
Tous fonctionnait à merveille jusqu'à ce soir: il refuse de s'allumer.
J'explique en détail:
- On met la batterie
- On connecte le secteur: le voyant "-" bleu s'allume (mise sous tension) et l'indicateur de charge s'allume => OK
- J'appuie sur le bouton de mise en marche => le ventilateur du processeur souffle un coup, le reste du voyant bleu s'allume (un genre de C à l'envers) qui signifie que le PC est allumé.
 
Mais rien à l'écran (même pas le bios)  :sweat:  
La led témoin du disque dur ne s'allume pas
Le lecteur CD répond (sic!) : j'ai pu récupérer mon DVD de starcraft 2  :D  
La touche ver num n'allume pas le voyant du pavé numérique...
Bref un bon gros zombie...  :cry:  
 
J'ai essayé de débranché le secteur et la batterie, attendre 15s puis rebranché uniquement le secteur mais toujours rien.
 
Je pense sérieusement à contacter le SAV d'Acer.
Mais si vous avez des idées je suis preneur.  :jap:


Message édité par angoody le 24-08-2010 à 23:49:53
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 21:35:06  profilanswer
 

n°1164679
rosnysbois
Posté le 24-08-2010 à 23:21:52  profilanswer
 

Bonsoir,
Dommage pour cette belle bête, j'ai failli acheter ce modèle mais j'ai craqué sur un SAMSUNG R780.
Essaye de savoir ce qui s'est passé avant la panne, les dernières manipulations effectués?
Essaye un truc:
Enlève la batterie et débranche le cordon secteur du portable, appui sur le bouton de mise en route pendant 10sec.  
Remet en place la batterie et branche le cordon secteur, essaye de l'allumer.

n°1164684
angoody
Posté le 24-08-2010 à 23:36:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci pour ta réponse rapide rosnybois.
Je confirme c'est une belle bête: pas de soucis pour jouer à Battlefield bad company 2 sur ce bon toutou  :sol:  
 
Mmmm le R780... il me tentait pas mal celui là, mais mon budget serré en a décidé autrement!
 
Bon je vais pas faire du HS sur mon propre post quant même  :o  
Tu l'aura sans doute deviner, si je suis aussi joyeux c'est que je viens tout juste de résoudre mon problème:  
Je pestais de ne pas avoir de tourne vis de précision sous la main pour ouvrir le portable et essayer de faire un clear Cmos... quoique je sais pas si il y a une pile là dedans...
Bref à force de le manipuler dans tout les sens, j'entend le bruit d'une pièce qui tombe dans le portable ????? kesceksa???  :??:  
Je le retourne: bah oui y a un truc qui se balade là dedans, il devait être bloqué jusque là.
 
Bon j'essaye de la démarré: il marche!!! Plus aucun problème   :heink:  
Mais j'interdis à ma copine de s'en servir tant que je n'ai pas retirer cette pièce (si c'est bien une pièce). Donc demain direction brico machin le plus proche pour m'acheter un tourne vis de précision.
 
Bref y a quant même un truc louche là dessous. J'en saurais plus demain.
 
Edit: J'ai mis résolu... mais je ne sais pas encore ce que cache ce bruit. Si c'est une pièce elle devait bien servir à quelque chose, c'est quand même rare une pièce qui sert à rien, non?  :D


Message édité par angoody le 24-08-2010 à 23:39:36
n°1164693
rosnysbois
Posté le 24-08-2010 à 23:55:06  profilanswer
 

Courage et demain reviens pour dire ce que tu a découvert dedans. Un tresor

n°1165072
angoody
Posté le 26-08-2010 à 11:11:12  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé la pièce qui posait problème: des bout de tôle (ou d'agrafe) qui serve à maintenir les composant ou la coque du portable.
Je sais pas si je m'exprime bien mais c'est le genre de plaque métallique plié qui a le rôle mécanique de maintenir des pièces.
 
Bon en tout cas je n'ai pas trouvé où il était. Ce qui est le plus étrange c'est qu'il y avait trois agrafes en une : elles étaient superposées ???  
J'ai bien l'impression que ces pièces n'ont rien à faire dans le portable... peut-être des pièces qui sont destiné à se décroché pour que le  portable tombe en panne!


Message édité par angoody le 26-08-2010 à 11:11:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [Résolu] Acer 7740G ne démarre plus

 

Sujets relatifs
acer-aspire-5740dg-334g64mn-c bien ou pas ?Choix entre deux portables: Toshiba Satellite/ Acer Aspire
Acer Aspire One A110, écran fissuré. Et maintenant ?Acer aspire one ZG5 soucis de fréquence sous XP
[RESOLU] Acer aspire 5520G-Démarre et s'éteintNetbook ne charge plus et demarre pas sur secteur
Restoration Acer e-machine E430Possesseur du acer a150 bleu,est-ce que votre batteire marche encore?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Acer 7740G ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR