Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  C'est possible de tout changer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est possible de tout changer ?

n°1274676
Strossburi
Posté le 06-03-2012 à 14:24:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement je possède un Compaq Presario CQ71-203SF (le même qu'ici -> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] r1002_frfr sauf que mon DD est de 160Go et non de 500Go) et j'aurais aimé changer car il commence à souffrir. N'ayant pas un budget hyper conséquent (environ 500€) et voulant faire une machine plutôt correcte (multi-applications (genre en même temps web + traitement de texte + musique + petites retouches photo) et du jeu dans des conditions correctes (jouer à SC2 en qualité moyenne sans lag), j'ai vite compris que le marché du neuf n'était pas vraiment pour moi. Je me suis donc tourné vers l'occasion et les barebooks. Ne trouvant pas vraiment mon bonheur (les seuls barebooks que j'ai trouvé avaient des claviers QWERTY...), j'ai eu l'idée de reprendre la coque de mon PC actuel et de changer une bonne partie des pièces (processeur, DD, RAM, carte graphique par exemple) et je me demandais dans quelle mesure une telle manoeuvre est-elle possible ? Y a t-il des contraintes inhérentes au PC portable ?
 
Désolé si cette question peut sembler bête et incongrue, mon niveau en informatique étant le résultat d'une pratique "sur le tas" et de quelques tutos glanés sur le net par-ci par-là.
Merci d'avance à ceux qui liront et répondront.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 14:24:18  profilanswer
 

n°1274706
tchoupi86
Posté le 06-03-2012 à 18:34:50  profilanswer
 

Salut.  
 
Alors, ton portable est a la base, capable de tout, sauf de faire tourner des jeux convenablement, et malheureusement ta carte graphique, n'est rien d'autre qu'un chipset integré a la carte mère donc c'est impossible de changer !  
 
Tu ne pourras faire les changements, que pour de la rapidité et de la fluidité ! en changeant le processeur, le disque dur et la quantité de ram !  
 
Le SSD aurait pu etre une bonne solution, mais tu es en Sata donc ton SSD va etre assez bridé au niveau du debit ! Pour ce qui est du processeur je pense que ça va pas etre facile d'en trouver dans ton socket, et la ram, tu dois avoir Vista 32bits donc 4Go de DDR2 sera le max car le systeme ne reconnaitra pas plus ...  
 
Pour 500Euros, tu peux avoir un pc portable, certe pas du haut de gamme, mais du recent, pouvant faire tourner quelques jeux assez correctement si tu n'es pas exigeant sur les details, tu pourras plus tard lui mettre un SSD pour plus fluidité !  
 
Donc pour résumer, pour moi, oui c'est possible d'y faire un petit upgrade, sauf pour la carte graphique, mais ton portable n'est pas tres recent et pas tres performant donc bon, je sais pas si tu auras le résultat esperé ! je partirai plus sur un nouveau portable !

n°1274717
saucissema​caroni
Posté le 06-03-2012 à 20:05:52  profilanswer
 

pour pas bien cher tu peux l'upgrader a 4 go de ram, un meilleur processeur(T4400 voir plus) et un SSD (environ 100€ le tout si tu prends de l'occase) mais ca ne te permettra pas de jouer


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1274783
Strossburi
Posté le 07-03-2012 à 09:54:11  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, il y allait avoir un problème vis-à-vis du changement du processeur :/ Donc il faut que je me rabatte sur un barebook. L'un d'entre vous connaîtrait-il un endroit où en acheter ?

n°1274788
French Coa​st
Posté le 07-03-2012 à 10:22:41  profilanswer
 

Pourquoi tu achètes pas de l'occasion? (vu que tu parles que de barebook)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  C'est possible de tout changer ?

 

Sujets relatifs
Changer de Cg Sur mon Inspiron n7110Changer de Cg Sur mon Inspiron n7110
Changer de Cg Sur mon Inspiron n7110Changer Ssd MSI U115 Hybrid
Changer de notebook pour une carte graphique un poil plus performanteAsus U3SG : carte graphique embarquée out, changer la carte mère ?
AMD Fusion C-60 (1GHz) ou Atom N455 (1,66GHz)[HELP] Changer processeur Sony VAIO VPC-EB1M1E (i3 330M à i7)
Aspire One 722-C62kk Partition HDD en 2 possible ?Es possible de restaurer une tablette Windows ?
Plus de sujets relatifs à : C'est possible de tout changer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR