Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  infographiste généraliste : aide pour achat d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

infographiste généraliste : aide pour achat d'un portable

n°995829
sakura151
Posté le 12-12-2008 à 19:28:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à me faire une véritable opinion sur toutes les config de portable existantes.
 
Je dois me tourner vers un portable car indépendante, je me déplace plus que de raison !  
 
Mais voici mon usage professionnel, qui fait que la config ne doit pas être en reste : développement web, PAO (Adobe CS), 3DMAX, montage vidéo ('suis une generaliste;-)), pas vraiment de jeux sauf a l'occasion et un peu multimedia (films, musique... etc)
 
La config qui me semble correcte pour cette utilisation est le Dell xps M1730 avec processeur : Intel® Core™ 2 Duo Extreme X9000 et carte graphique : NVIDIA® SLI™ Dual GeForce® 8800M GTX
 
Des personnes travaillant uniquement 3dsmax me diront que pour la carte graphique une quadro fx serait mieux mais compte tenu de mes autres usages et du prix, le dell me semble allier le plus de chose
 
 
Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 19:28:18  profilanswer
 

n°997618
lbrigeot
Posté le 17-12-2008 à 15:10:52  profilanswer
 

sakura151 a écrit :

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à me faire une véritable opinion sur toutes les config de portable existantes.
 
Je dois me tourner vers un portable car indépendante, je me déplace plus que de raison !  
 
Mais voici mon usage professionnel, qui fait que la config ne doit pas être en reste : développement web, PAO (Adobe CS), 3DMAX, montage vidéo ('suis une generaliste;-)), pas vraiment de jeux sauf a l'occasion et un peu multimedia (films, musique... etc)
 
Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?


 
Le SONY AW11Z/B me semblerait plus en adéquation avec ton usage que le DELL XPS 1730 ( gamer ).
3DMAX ainsi que les progs Autodesk tournent sans aucun souci.
Inutile donc de te préciser dans ces conditions que les logiciels de montage vidéo passent tip top.
Tout à fait conseillé pour un usage Pro ( qui, dans ce cas, ne mélange pas travail et loisir  ;) )

n°1017365
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 10-02-2009 à 18:50:11  profilanswer
 

Pour 3DSMax, la cg tu t'en cognes vraiment (8600m GS ou HD 3650 largement suffisantes), si tu fais de l'anim avec de grosses scènes bien lourdingues, c'est un gros cpu, un bon os (idéalement xp64, sinon xp32) et de la ram qu'il te faut.
Pour la vidéo idem + gros disque dur, idéalement deux disques (également utile pour les sauvegardes, à ne pas négliger dans le cadre du travail).
Pour le dev et la PAO, un pavé numérique.
Un affichage 17" ou plus, mais surtout de trés bonne qualité, indispensable si tu passes ta vie dessus.
Aprés si tu veux jouer... faut être riche :D
 
Surement trop tardive la réponse :o


Message édité par rfv le 10-02-2009 à 19:02:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  infographiste généraliste : aide pour achat d'un portable

 

Sujets relatifs
ecra blanc à l'allumage ordi portable medion MAM 2020Améliorer un peu la vitesse de mon PC portable, qu'acheter ?
Portable de gamer < 1500 €, J'ai besoin d'avis :)Conseil d'achat pc portable
besoin d'aide pour le choix d'un nouveau pc portable entre HP ou PB Choix PC Portable - Usage polyvalent (+ jeux) - 1000€ max
Choix pc portable pour jouer?Choix pc portable et processeur
Plus de sujets relatifs à : infographiste généraliste : aide pour achat d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR